Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2006

L'intervention systémique

Bonjour,

Je remercie ceux d'entre vous qui ont remarqué mon absence depuis avril et m'ont fait part de leur désir d'une continuité de ce blog. Vous m'avez demandé la "suite " du premier dossier de "l'empathie" et des précisions sur la sémantique générale et la systémique. Je reviendrai sur l'empathie, c'est promis et, pour ce qui concerne la sémantique générale, d'autres que moi ont entrepris des travaux plus conséquents à l'exemple d'Isabelle Beaudron dont vous trouverez le lien sur ce blog. Pour ma part, je relie la sémantique générale à la P.N.L qui en est un prolongement et surtout à la systémique qui en est une évolution. Les "pères" de la systémique font d'ailleurs souvent référence à Korzybsky le "père" de la sémantique générale. Je recommencerai donc par la systémique. 

Je vous parlerai aussi de notre association: L'institut Européen de Socialisation et d'Education qui a pour objectif de promouvoir le lien et la cohésion sociale à partir d'interventions au niveau des trois pôles de l'éducation et de la socialisation qui sont l'école, la famille et l'environnement social (associatif par exemple)

N'hésitez pas à me contacter, vous avez mes coordonnées sur ce blog.

A bientôt !

Cordialement

NERI Francis   

Les commentaires sont fermés.