Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Démographie

  • Surpopulation

     
    Moi je suis pour l’arrêt de la surpopulation. Stop à la croissance démographique !
    L'écologie consiste à retrouver des équilibres : entre les espèces d'abord, mais aussi entre les générations d'une même espèce.
    L'enfer ce serait celui d’un jeune (rescapé d'un idéal de dénatalité) entouré de 10 vieux moribonds. Disent les natalistes !
    Bon si je comprends bien ce qui est développé c’est d’accélérer la natalité, la situation idéale pour développer la croissance, pour financer notre système de retraite par répartition, est de faire plein d'enfants en nombre très important qui pourront payer pour les retraités et acheter pour se monter en ménage par la même occasion.
    Et demain, ces nombreux enfants devront en faire à leur tour encore beaucoup plus pour financer leurs retraites en même temps que leurs achats propres.
    Cela s'appelle une croissance infinie, et c'est impossible dans un monde fini.
    C'est ce genre d'argument qui nous est rabattu à chaque moment par tous les médias et autres économistes ... et je reste poli.
    Et ils en rajoutent !
    "Sommes-nous conscients que si nous arrivons à l'âge de 80 ans c'est grâce à une symbiose entre les générations et que le mécanisme des caisses de retraites n'est possible que s'il y a des jeunes qui travaillent plus que pour eux-mêmes !"
    Moi je me dis :
    Faisons en sorte que des machines travaillent de plus en plus pour tout le monde. La réponse peut être : moins de monde sur la planète et modification de l’assiette des cotisations vieillesse. Moins les indexer sur les salaires par exemple, ce serait un bon début. Faire un peu plus casquer les financiers qui eux ne produisent aucune valeur ajoutée. Il est vrai que çà réduirait les dividendes à verser aux actionnaires et c’est peut être çà le vrai problème.
    Et puis moins de naissances c’est moins de morts de faim, moins de pillage de la nature, moins de produits inutiles.
    Bien évidemment que la pire des pollutions c'est la démographie ... Il faut avoir le courage de le dire haut et fort. La démographie est l’élément premier de la crise écologique.
    Il faut remettre au goût du jour Malthus et le contrôle des naissances, sinon ce seront les guerres et les épidémies qui feront brutalement les ajustements nécessaires.
    Est ce donc si difficile à comprendre ? Non certainement pas ! Alors cherchez à qui profite le crime ?

  • Le monde demain

    Dans un monde en proie au chaos et de plus en plus dominé par le choc des civilisations, il faut avoir le courage de déceler les nouvelles lignes de fracture et de discerner les conflits à venir pour mieux les prévenir.
    « Nous avons le confort, le savoir, l’opulence. Mais nos villes ne sont plus des villes et nos anciennes patries ne sont plus ce qu’elles étaient. L’excitation des caprices les plus fous fait imploser notre civilité.
    L’argent est devenu l’étalon exclusif de toute valeur. Sous les apparences de la démocratie, nous ne sommes pas libres. Les causes remontent loin.
    Mais l’histoire n’est jamais immobile. Le moment est venu pour les Français et les Européens de se réveiller et de se libérer.
    Comment ? Certainement pas en replâtrant ce qui nous a conduits où nous sommes.
    À défaut de posséder une religion à laquelle nous amarrer, nous avons en partage depuis Homère une riche mémoire occultée, dépôt de toutes les valeurs sur lesquelles refonder notre future renaissance.
    Devant le vide sous nos pieds, la voracité démente du système financier, les menaces d’un conflit de civilisation sur notre sol, ce “Bréviaire” propose de réveiller notre mémoire et d’ouvrir des pistes neuves pour penser, vivre et agir autrement, permettre à chacun de se reconstruire dans la fidélité à des modèles supérieurs.
    Dominique Venner
    Un Samourail d'Occident

  • Une vue unitaire du monde occidental

    Quand il y a invasion et submersion d’une civilisation par une autre, on appelle cela une colonisation.
    L’Afrique et en particulier le monde arabo-musulman vont-ils « coloniser » le monde occidental et pour ce qui nous concerne, la France en particulier ?
    Pourquoi et comment y résister ?
    Pour et par un recours spirituel et identitaire de l’Europe. En redonnant du sens !
    Si les églises se vident, ce n’est pas parce que l’homme a perdu le sens du sacré, c’est parce que l’Européen se sent mal à l’aise vis-à-vis de ces religions qui ne répondent plus à leurs sensibilités multiples et ne lui donnent plus sens.
    Plus les populations sont évoluées, plus on constate leur rejet de l’approche monothéiste avec un Dieu responsable de ce qui est bon, mais jamais du mal et de la souffrance et devant qui il convient de se prosterner.
    Alors une identité, une culture, une mémoire gréco-romaine, judéo-chrétienne, matinée des lumières peut-elle redonner du sens aux européens face à une masse islamiste « remplaciste » dans une « Reconquista » comme on l’a dit de l’Espagne lors du reflux des Arabes ?
    Il ne s’agirait pas d’une guerre des religions, les Européens doivent simplement dépasser ce qui leur a été imposé et qui leur est étranger. Nous aurons à réunifier ce qui est « sacré et profane » à réaffirmer que l’Homme est un tout dans un tout que, de ce fait il peut être maître de son destin.
    L’enjeu est de taille !
    Je travaille depuis deux ans sur cette approche et l’écriture d’un nouveau livre.
    Je sais que d’autres plus « illustres » la rejoignent : De Villiers, Zemmour, Alain De Benoist, Michel Onfray …
    Affaire à suivre
    06 05 23