Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Effondrement

  • Les "politichiens" !

    Les "politichiens" !
    J’apprécie certains personnages politiques Français de droite; en particulier Zemmour, Retailleau, Marine Le Pen ... sa nièce et quelques autres !
    Mais on ne peut pas s’incliner devant leur frilosité à ce débarrasser des "politichiens" actuels.
    Tout ce qu’ils disent n’est pas correct, et ils collaborent d'une façon ou d'une autre au maintien du "pouvoir en place" afin, soit de s'y maintenir soit d'y parvenir.
    Ceux qui ont oublié les raisons pour laquelle ils font de la politique devraient se rappeler ce qu’ils nous ont promis.
    Se souvenir qu'ils ont une obligation de moyens ET de résultats !
    Ils sont au pouvoir pour NOUS ; pas pour servir leurs intérêts personnels !
    Nous aurons bientôt de nouvelles élections et ils nous bassinent déjà de leurs pompeuses promesses qu' ils n'ont aucune intention de réaliser
    La droite par exemple part, de nouveau, en ordre dispersé, donc certaine de son échec !
    Tirons en la seule conclusion logique : ils n'ont aucune intention de changer le "système " en place.
    Disons leur que nous ne sommes pas dupes et que pour ce qui nous concerne nous continuerons à nous battre pour la France et les Français, pour la vérité et la victoire du peuple de France !

    Même si cela prend du temps nous chercherons dans nos rangs celui ou celle qui relèvera le défi. .
    Nous sommes nombreux à penser que ce "champion " a pour nom Philippe de Villiers; qui n'est pas seulement dans les studios de télévision pour faire la publicité du Puy du fou !
    Espérons qu'il nous entende et nous conduise à la victoire !
    Pour ce qui nous concerne, nous continuerons à nous battre pour la vérité et la faire gagner, même si cela prend du temps, même si nous sommes les seules voix restantes ici et maintenant !

    Plus est en nous !
    08 07 25

  • Eviter que l'horreur ne recommence !

    Oui pour éviter que l’horreur ne recommence et que nos enfants la vivent, les Israéliens sont en train de faire le boulot qui incombe à toutes les démocraties.
    Merci à eux et suivons leur exemple c'est pour nous, également, une question de vie ou de mort !
    FCN
    J’ai cru longtemps que « plus jamais ça » dépendrait uniquement du cœur et de la raison humaine. Et que nous l’avions appris dans notre chair et notre histoire.
    Depuis le 7 octobre je n’y crois plus et je regarde horrifiée une partie de notre élite basculer dans l’antisémitisme et essayer de justifier cette haine des Juifs sous couvert d’amour de la Palestine. Je n’y crois pas. C’est le plus souvent une justification de leur abjection intime ou de leurs intérêts électoraux qui tente de s’élever au rang de vertu purificatrice. Mais à la fin quand tous les indicateurs montrent l’explosion de la violence antisémite et qu’une partie des élites et notamment la gauche décide d’accentuer les discours mensongers (Israel comme menace pour le monde) et l’utilisation de la falsification historique (emploi du terme génocide), il n’y a pas d’excuses à leur chercher.
    Je vois des journalistes mentir, tronquer des informations, servir leur idéologie en négligeant les faits et se moquer des conséquences de la haine qu’ils sèment. Je vois une partie de nos politiques préférer soutenir l’Iran, un narco-etat terroriste plutôt que la seule démocratie de la région et être prêt à tout justifier par haine d’Israël. Je vois la gauche légitimer l’utilisation de l’antisémitisme comme levier électoral, reprendre les éléments de langage des islamistes et continuer encore à vouloir donner des leçons de morale. Je vois un président de la République incapable de défendre son peuple et de voir que la violence gauchiste et islamiste qui se déchaîne contre Israël est totalitaire et vise à détruire aussi ce que nous sommes. Je vois une Europe lâche, sans âme, sans esprit et sans lecture politique de l’évènement.
    Alors pour éviter que l’horreur ne recommence et que nos enfants la vivent, les Israéliens sont en train de faire le boulot qui incombe à toutes les démocraties.
    Eux et leurs enfants meurent aussi pour nous. Nos dirigeants ne sont même pas capables de le reconnaître.
    Israël, ce petit pays qui n’est pourtant pas le mien, me redonne l’idée de ce qu’est une Nation debout, une démocratie vivante, un peuple uni. Il me redonne du souffle, là où la contemplation de l’état de la France me désespère.
    Ce pays qui a été victime du pire crime contre l’humanité a compris : l’éducation et la morale n’éradiquent pas le mal, ils aident à le combattre et à faire en sorte que la résistance ne deviennent pas imitation de la barbarie, que l’affrontement ne finisse pas par rendre semblables les combattants. Voilà pourquoi Israël combat et le fait selon des standards plus élevés que ceux que nous utilisons quand nous nous battons, nous , Européens. Sans rien attendre en retour car ils savent que nul ne leur en sera gré. Ils le font quand même et je ne les en admire que plus. Tant auraient déjà renoncé à un tel impératif moral! Surtout dans une situation existentielle.
    Les temps ont changé. Si nous voulons continuer à vivre en paix, il va falloir montrer que nous sommes prêts à faire la guerre. Et nous savons tous que ce n’est pas Israël la menace.
    Nous savons tous quelles sont les forces qui nous menacent et les idéologies qui mettent le feu au monde, Islamisme, retour de l’impérialisme russe et de la guerre sur le sol européen, fantasme du califat en Turquie… Israël ne menace pas le monde. En revanche sa chute est vue par le Sud global comme le démarrage du dépeçage de l’occident et de l’Europe. Israël est la première ligne des démocraties et du monde libre. Les modèles de société et les idéologies qui veulent sa destruction sont connues. Elles n’ont produit que le malheur de leurs peuples et l’effondrement de leur pays.
    Posez-vous juste cette simple question. Vous préférez qui comme voisin? Israël ou le Hamas, les mollahs d’Iran, Daesh? Vous préférez vivre à Raqqah? À Téhéran? À Kaboul? Ou plutôt à Tel Aviv? Vous préférez les femmes voilées ou libres et égales des hommes? Vous préférez que les homosexuels soient des citoyens comme les autres ou qu’on les jette du haut des immeubles? Parce que derrière la haine d’Israel, les sociétés que les islamo-gauchistes soutiennent de fait sont atroces et violentes. Vous avez vu les jeunes femmes israéliennes ramenées en otages et les corps démembrées sur les pick-ups. Dites-vous qu’une grande partie de notre élite même après cela préfère tirer sur Israël que regarder en face ce que ce pays combat. Alors plutôt que d’attendre le réveil des lâches, ils ont choisi de compter sur leur force intérieure. Et ils se battent comme des lions.
    Bravo et merci !

  • Le Frexit vite !

    Avec l’affaire Le Pen et les très nombrables affaires mises à jour sur l’UE, beaucoup de personnes s’interrogent au sujet du Frexit que nous défendons.
    Certains contradicteurs (trolls ou soumis) nous renvoient sur « l’échec » du Brexit.
    Si tout n’est pas parfait, voilà toutefois quelques données à retenir.
    Le Brexit, voté par référendum en 2016 et effectif depuis le 31 janvier 2020, peut être considéré comme une vraie réussite pour les Britanniques sous plusieurs angles.
    Tout d’abord, il a permis au Royaume-Uni de retrouver une souveraineté pleine et entière, notamment en matière législative et commerciale. Libéré des contraintes de l’Union européenne, le pays a désormais la capacité de négocier ses propres accords commerciaux, comme ceux conclus avec l’Australie, le Japon ou encore les États-Unis, adaptés à ses besoins spécifiques.
    Cette autonomie redonne aux Britanniques un contrôle direct sur leurs frontières, leurs lois et leur économie, répondant ainsi à une aspiration profonde exprimée lors du vote.
    Ensuite, le Brexit a stimulé une forme de résilience économique. Malgré les prédictions alarmistes d’un effondrement post-Brexit, le Royaume-Uni a maintenu une croissance économique compétitive et reste une destination attractive pour les investissements étrangers.
    La City de Londres, par exemple, continue d’être un centre financier mondial, s’adaptant aux nouvelles réalités hors de l’UE.
    De plus, la sortie de l’Union a permis au gouvernement britannique de réorienter ses priorités, en investissant dans des secteurs clés comme la technologie et l’innovation, libéré des régulations parfois perçues comme étouffantes par Bruxelles.
    Enfin, sur le plan politique et identitaire, le Brexit a renforcé le sentiment d’indépendance nationale. Les Britanniques ont repris en main leur destin, loin d’une bureaucratie européenne souvent critiquée pour son éloignement des citoyens.
    Si des défis subsistent, notamment en Irlande du Nord ou dans les relations avec l’Écosse, le Brexit incarne pour beaucoup une victoire de la démocratie directe et une affirmation de l’identité britannique.
    En somme, cette rupture avec l’UE peut être vue comme une réussite, car elle a redonné au Royaume-Uni les leviers pour façonner son avenir selon ses propres termes.
    Serions nous plus stupides que nos bons voisins ?

    07 04 25
    Christian Blanchon