Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agir local

  • Algérie

    "Sans un véritable bras de fer courageux avec l’Algérie, rien ne changera. Il faut imposer la loi du plus fort et des mesures coercitives au régime algérien."

    Emmanuel Macron n'a engagé aucun rapport de forces visible, audible et dissuasif avec le régime algérien.

    On ne peut plus accepter les refus systématiques de l'Algérie de reprendre ses ressortissants. Il y a une obstination du Président à n'entamer aucune mesure de rétorsion pour forcer l'Algérie à reprendre ses ressortissants dangereux sous OQTF.

    Le dictateur Tebboune, président algérien, met donc les Français en grand danger en nous imposant ses terroristes et influenceurs. Emmanuel Macron est incapable de lui imposer sa volonté. Le régime algérien le tient en rênes courtes.

    Emmanuel Macron ne change pas de braquet. Il n'ordonne aucune rupture majeure dans la politique intérieure de sécurité et sur la politique migratoire.

    Nos frontières restent ouvertes à tous les barbares et terroristes.

    Il ne faut pas remercier les cabinets d’avocats spécialisés dans les recours des individus sous OQTF.

    Emmanuel Macron ne fera rien pour supprimer le droit du sol, le regroupement familial et l'aide médicale d'Etat. Il ne va pas rétablir le délit de clandestinité. Il ne modifiera pas la politique d'attribution de visas. Il ne bloquera pas le transfert de devises vers l'Algérie. Il ne gèlera pas les avoirs algériens. Il ne supprimera pas l'aide publique française au développement accordé généreusement chaque année à l'Algérie. Il ne dénoncera pas l'accord franco algérien de 1968.

    Il ne fera rien pour mettre un terme à l'immigration.

    Il nous chantera toujours le même couplet, et le même refrain.

    La vie des Français lui importe peu. Le sang de victimes innocentes coule sans aucune réaction opérationnelle majeure ni rupture politique de sa part.

    La liste des victimes de l'islamisme s'allonge.

    Notre président paralysé, impuissant et inefficace doit démissionner.

    Yann Bizien

     

  • Le changement

    Le changement
    Interne au système çà devient difficile ...voire impossible Un système ne peut se modifier lui même...C'est toujours la rencontre d'une circonstance extérieure avec "une poignée d'Hommes" qui produit le changement désiré.
    Depuis 1969 (après le départ de De Gaulle) nous ne faisons que faire un peu plus de la même chose...et de plus en plus mal d'ailleurs !
    Le changement ne peut venir que de l'extérieur; c'est la raison pour laquelle je pense que Trump et son équipe seraient les "bienvenus"
    Ce sera vérifié pour les proches élections en Allemagne
    Ceci pourrait et devrait inspirer une personnalité comme De Villiers, voire Zemmour ou encore Messiha
    Ensemble, les trois feraient l’affaire !
    FCN
    08 02 25

  • « Français, à nous de jouer ! »

    « Français, à nous de jouer ! »
    Cette victoire de la droite américaine pourrait-elle résonner comme un message d’espoir en France et en Europe ? Dans un communiqué publié ce matin, Eric Ciotti, le fondateur du parti de l’Union des Droites pour la République n’a pas retenu son enthousiasme : « le succès des idées de droite dans les urnes, aux Etats-Unis comme en Europe, marque le chemin à suivre : celui de la victoire », a-t-il déclaré.
    L’ancien président des Républicains y voit un « signal encourageant pour les mouvements de droite en France et en Europe », qu’il appelle à « partager cette volonté de redonner la parole aux peuples ».
    De son côté, la présidente du jeune parti Identités-Libertés, Marion Maréchal, s’est saisie de l’opportunité pour exhorter Français et Européens à rendre leurs pays « grands à nouveau » en saluant la « victoire indiscutable du peuple américain contre le « wokisme », le socialisme, l’immigration massive ».
    FCN