Les électeurs français.
FCN
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Depuis plus de quarante ans (mai 1981 au hasard) l'éducation nationale est totalement politisée et le résultat en totale dégringolade.
L'extrême violence de nos jours n'en est-il pas le résultat ? Moins on en a dans le cerveau plus il faut en avoir dans les muscles !
Aucun politique pour en assumer la responsabilité ! Et après on s'étonne que les citoyens ne se déplacent plus dans les urnes ! Notre pauvre pays est en total déclin !
Un retour en arrière est-il encore possible ?
On se demande après tout s'il ne s'agirait pas d'un complot. Mais peut-être pas. Quoi qu'il en soit, le résultat est exactement le même que s'il y avait vraiment un complot.
Nicolas M
14 09 23
Un vent de lassitude et de renoncement souffle sur l’actualité. La guerre en Ukraine, l’inflation, l’insécurité, l’immigration massive, sont autant de voyants au rouge qui pourraient nous décourager. Et pourtant les combats continuent car les victoires décisives s’obtiennent dans le temps long.
Si le monde occidental contemporain est frappé de nombreuses tares et que des sommets de dégénérescence semblent être sans cesse atteints, il convient néanmoins de prendre du recul et appréhender au plus près ce qui va vraiment déterminer la société et donc ce à quoi il faut se préparer.
Et même à considérer le pire pour demain, ce pire n’est ni certain, ni intégral et il nous revient de créer nos isolats et de nous apparier sélectivement.
Nos communautés (Église, écoles, associations de l’agir local et la vie de quartier…) sont le lieu d’expression d’une vitalité dans le chaos et doivent être des citadelles pour permettre aux générations à venir de se construire. Il convient de développer, d’animer, d’entretenir et de protéger ces lieux de vie pour se reconstruire.
Le lien Ecole, Famille, Cité est notre trait d’union !
http://semanticien.blogspirit.com/
06 06 23