Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Cygne Noir

  • Regarder autrement

    A l'heure où se profilent et se précisent des jacqueries sociales, il semble nécessaire de les dépasser en les organisant par enracinement local ...

    Faciliter le regroupement et appariement sélectif hors zones de non droit (enclaves) à préserver (milices citoyennes)

    Organiser des faits en apparence sans liens entre eux en une unité qui leur soit inhérente.
    Qu'est ce qui relie tel fait, tel autre, quels sont les points de concordance, les interfaces, ce qui colle et ce qui, ne colle pas.

    Contrôler notre communication, ne pas tomber dans le piège de l'identification et de l'amalgame.
    Nos représentations, nos clivages se rattachent trop souvent à des périodes, des contextes, évènements qui n'ont plus rien à voir avec celles et ceux que nous vivons.

    Les mêmes attitudes, les mêmes comportements envers des évènements et des contextes différents donnent de bien piètres résultats

    S'élever pour mieux voir, relier pour mieux comprendre, situer pour mieux AGIR !


    Francis Claude Neri
     

  • Eric Zemmour le projet Cygne Noir

    « Les faits ne pénètrent pas dans l’univers où vivent nos croyances ; ils n’ont pas fait naître celles ci, ils ne les détruisent pas. »
    J.F. Revel

     

    Lire la suite

  • Non axiomes

    - Ne pas se mentir
    - Accepter ses limites
    - Être honnête avec les autres

    Nous avons à méditer là-dessus afin de neutraliser les forces contraires qui veulent nous éloigner de notre EGREGORE en construction.

    Nous devons maintenir en nous l'état d'un lac calme. C'est le chemin qui nous conduit à mettre de l'ordre en nous, à nous renforcer, à apprendre à vivre de chaque instant présent.

    A aller vers les autres !
    A progresser ensemble sur nos projets communs.

    Chacune de nos actions même les plus simples entrent dans ce cadre dès lors qu’elles sont faites avec le sentiment que nous les vivons en pleine conscience, avec toute notre acuité d'esprit réunie dans chaque instant.

    C'est ainsi que nous pouvons donner une hiérarchie par ordre d'importance à NOS problèmes, puis à maîtriser les situations pour les intégrer dans notre vie qui en sera facilitée.

    Plus est en nous

    Francis-claude Neri