Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Cygne Noir

  • Les gitans ne veulent pas la guerre

    Montpellier :
     
    Du jamais vu en France ! Les familles gitanes chassées par 300 individus lourdement armés, mieux équipés que les policiers et gendarmes, qui ont saccagé et incendié deux logements, deux camions et une voiture jeudi soir.
     
    Ces familles fuient Montpellier, selon Fernand Maraval dit Yaka, l’incontournable représentant et porte-parole de la communauté des gitans sédentaires d’ici.
     
    Dans les colonnes du Midi Libre, Yaka Maraval raconte aussi que « une horde de jeunes armés de kalachnikovs a investi la résidence Jupiter pour défoncer la porte d’un appartement, saccagé les meubles et mettre le feu, avant de brûler une voiture puis de s’enfuir.
     
    Les gitans de Figuerolles, notamment à la cité Gély informés qu’une partie de cette bande allait venir ont chargé leurs fusils, prêts à en découdre. Finalement, quand les agresseurs l’ont su, ils ont rebroussé chemin.
     
    La situation est intenable. On ne veut pas la guerre ... Mais pourront ils l’éviter ?
     
    Francis GRUZELLE
     
    La guerre civile est commencée ?

  • Nos valeurs et Eric Zemmour

    Lorsqu'on parle de pluralisme culturel et donc de pluralisme de valeurs morales, on imagine une multiplicité irréductible des valeurs morales.

     

    Lire la suite

  • Reconquête bis

    L’ancien clivage gauche -droite qui a structuré la vie politique française est dépassé.

    Lire la suite