Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2021

Covid 19

L’étincelle avant le Grand Reset ?

Le Covid-19 est l'élément déclencheur et VOULU pour procéder à la bascule aboutissant à un nouveau monde d'essence totalitaire". Voilà comment le spécialiste de l'idéologie mondialiste, Pierre Hillard, voit les choses.
Pour appuyer sa théorie, l'invité de "Politique & Eco" s'appuie sur des faits : la leçon de numérologie de Christine Lagarde, l'étrange Une du magazine The Economist de janvier 2019, les nanoparticules dans le vaccin de la fondation Bill Gates ou encore la prochaine réunion du Forum de Davos intitulée :

Le temps de la grande remise à zéro est arrivé.

https://www.youtube.com/watch?v=a4qOjtd7WPM&t=383s

L’objectif final des mondialistes est l'avènement d'une gouvernance et d'une monnaie mondiale encadrant une humanité réduite, surveillée, tyrannisée et asservie au bon fonctionnement de la machine économique...

Pierre Hillard

Francis-claude Neri

Certains comme Jean François Revel hier  (1988) et aujourd’hui des individus comme Mr Mélenchon souhaitent encore l’avènement d’une société socialiste en France mais :
Le socialisme avec l'islamisme et le mondialisme sont responsables et coupables de nos problèmes actuels (la triplice de l’horreur).

Les expériences de sociétés socialistes ont échoué partout où elles ont eu lieu.

Il est à remarquer qu'il existe « du » socialisme uniquement dans les pays capitalistes. Et à propos des totalitaires qui brandissent très haut les imperfections des sociétés démocratiques (on pourrait penser aujourd’hui davantage à la Chine, notamment), J.F.R. écrit ceci : « La société démocratique est défectueuse, mais elle existe. La société socialiste possède au plus haut degré l’idée de la perfection, j’en conviens, mais pas l’existence. »

Un moyen de montrer que, malgré la plus que foisonnante littérature sur le sujet, le socialisme n’a pas de réalité et l’échec de François Mitterrand le démontre amplement.  
La liberté est une valeur par elle-même, dont l’exercice comporte nécessairement un bon et un mauvais pôle : la Chine est une société socialiste …du moins elle le dit ; ce n'est donc pas le "meilleur des pôles".

Et les USA vont probablement redevenir une société "socialiste"

Alors que vive la France avec ses imperfections que NOUS sommes à même de corriger ! Et que vienne le "Cygne Noir" pour la faire vivre !

Didier Fogel à  Francis-claude Neri

Qui est donc ce Jean François Revel dont vous parlez ?
Certainement pas cet excellent intellectuel auquel je pense, un pourfendeur du socialisme de Mélenchon.

Revel était anti communiste et la société française est faisandée par une imposition, taxation et dette publique entretenue par le systême bancaire

Ça fait plaisir de voir des gens qui connaissent ou n'ont pas oublié qui est Jean François Revel.

JFR "rêvait" d'une société socialiste mais il reconnaissait que c'était une utopie i-réaliste
Quand à Mr Melenchon ce n'est ni un communiste ni un socialiste je considère qu'il n'est RIEN

Je recommande un des livres de JFR sorti en 88 "la connaissance inutile" que je relis de temps en temps Il fait le point sur la connaissance qu’il considère comme "inutile".

Il écrit : La démocratie et la liberté d'expression çà va ensemble ou çà ne va pas.
Il y a ceux qui agissent, ou du moins qui devraient le faire et ceux qui subissent et ces derniers devraient cesser de subir.

Et encore : Au XXI eme siècle, viendra le moment ou l'information-communication constituera l'élément central de la civilisation Occidentale.

Donnons lui raison faisons de "Cygne Noir" un élément du "changement civilisationnel" avec comme objectif premier la dissémination de l'information et de la connaissance dans le plus large public possible.

Et espérons en finir avec ce Covid 19 qui n'est qu'un moyen comme un autre utilisé afin de détourner NOTRE attention et de nous priver de nos libertés.

03 01 21

Francis-claude Neri

http://semanticien.blogspirit.com/

29/12/2020

La « triplice »un monstre tricéphale

Mondialisation financière, gauchisme, islamisme.

Il y a paradoxalement une concordance entre la finance et les socialos sur le sujet de l'immigration, les uns pour des raisons bassement matérialistes -main d'œuvre à bon marché-, les autres pour des raisons pseudo humanitaires en espérant faire cracher les riches pour nourrir ce petit monde. Les deux s'acharnant à ignorer que ça ne fait pas un monde tout ça, et que les arrivants ont, pour beaucoup, un projet de pillage plus qu'autre chose.

Michel Prik

L’importation de la pauvreté est un impératif absolu pour pouvoir poursuivre la politique de confiscation au motif de l’illégitimité de la réussite sociale par le travail alors que persiste la pauvreté importée pourtant d’autres systèmes.

Michel Bendahan

Elections manipulations ?

La régularité du scrutin est très peu assurée dans les bureaux des villes petites ou moyennes. Il faut le dire même si ça ne sert à rien, les pressions sont nombreuses, les urnes sont malmenées, les idiots et les gâteux votent partout, et on leur tient le coude.

Frédéric D'Aubert

https://www.youtube.com/watch?v=xyVTN0Tgdx4&fbclid=Iw...

Il est triste de voir que c'est les imbéciles bien intentionnés qui mènent cette danse macabre.

David Sami Hananel

Comme pour Trump !

S'ils arrivent à empêcher la démocratie de décider ça va péter et si ça pète nous serons fondés à faire un grand autodafé des empêcheurs !

Alain Lucari

Gentrification ...Le rat des villes et le rat des champs

...il est évident que ces campagnes gardent plus le cœur de notre France d'origine que tous ceux qui viennent s'installer dans nos villes, venus de partout souvent pour y trouver maintenant toutes les aides sociales ou pour remplacer nos cadres qui partent eux mêmes souvent à l'étranger parce qu'on ne les paie plus assez !
Pourtant ces migrants, africains et maliens particulièrement, dans la force de l'âge, que font-ils ici ? Pourquoi ne se battent ils pas au Mali et autour, à la place de nos jeunes qui sautent et donnent leur vie là bas ?...

Emma

Bien vu ...avec NOUS au "Cygne noir" !

Francis-claude Neri

http://semanticien.blogspirit.com/

http://fr.blogspirit.com/

29 12 20

27/12/2020

Le Rassemblement National

Je quitte le RN…pour rejoindre Philippot

Instinctivement, nous savions que 2017 était notre dernière chance d’accéder au pouvoir sans devoir composer. Nous l’avions dit tout au long de la campagne de terrain « 2017 ou jamais ». J’ai été traumatisée par les démonstrations joyeuses de fin de campagne alors que l’heure était grave et méritait solennité.

La France est depuis en deuil. En deuil d’alternative valable.

Une des raisons :

Avoir la prétention de réformer l’UE, c’est penser que les compromissions ne sont le fait que de nos ennemis.

L’UE est irréformable car les êtres humains sont ce qu’ils sont. Des êtres inconstants. La sortie de la France de L’UE est la garantie de reconstruire des rapports européens sains, extirpés de tout intermédiaire non élu. Défendre l’inverse, c’est nous prendre pour des idiots.

Françoise Coolzaet
Conseillère régionale RN du Nord Pas-de-Calais

Bravo Françoise …mais rejoindre Mr Philippot est ce bien une vraie réponse ou alors faire simplement un peu plus de la même chose ? (UE excepté).

Il faut se poser la question de la VRAIE réponse ...il est grand temps 2022 n'est pas loin.

https://ripostelaique.com/crise-sanitaire-je-quitte-le-rn...

27 12 20

Francis-claude Neri

http://semanticien.blogspirit.com/