Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Régulation, contrôle, sanction

  • Trump et l'avortement

    L’administration Trump a confirmé ne plus accorder les 335 millions de dollars de financement du FNUAP, l’agence des Nations Unies impliquée dans la promotion de l’avortement dans le monde.

    La mesure avait été annoncée en mars et vient d’être concrétisée : l’administration Trump a mis fin au financement américain du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), et a confirmé qu’aucune nouvelle ressource ne serait allouée à cette agence de l’ONU. Comme prévu, ce promoteur mondial de l’avortement a exprimé son mécontentement.

    Cette mesure s’inscrit dans la continuité de la politique pro-vie promue par Trump lors de son précédent mandat. En 2017, Trump avait déjà signé un décret supprimant le financement de cette agence en raison de sa collaboration avec la Chine dans la mise en œuvre de politiques de contrôle de la population par le biais d’avortements forcés.

    La FNUAP a exprimé ses regrets face à cette décision :

    « La FNUAP, l’agence des Nations Unies pour la santé sexuelle et reproductive, note avec un profond regret que les États-Unis d’Amérique ont annoncé leur intention de refuser tout financement futur à l’organisation en déclenchant l’amendement Kemp-Kasten .»
    « Cette décision s’ajoute aux notifications d’annulation de fonds déjà reçues, qui totalisent environ 335 millions de dollars. »

    L’agence onusienne a exprimé son désir de maintenir « un dialogue ouvert avec le gouvernement des États-Unis, notamment par l’intermédiaire du Conseil d’administration du FNUAP, dont les États-Unis sont membres », et a appelé à un réexamen de sa position.

    Cette décision fait suite au décret pro-vie signé par Trump en janvier, qui interdit d’utiliser l’argent des contribuables américains pour financer des organisations qui promeuvent ou pratiquent des avortements à l’étranger.

    Cette mesure a aussi privé les géants de l’avortement comme la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF) de centaines de millions de dollars, l’IPPF ayant à elle seule perdu jusqu’à 100 millions de dollars.

    La politique de Mexico, initialement établie par Ronald Reagan, a toujours été soutenue par les présidents pro-vie et abrogée par les présidents pro-avortement. Trump l’a non seulement rétabli, mais l’a considérablement élargi, augmentant le montant du financement de la santé mondiale et les programmes couverts par cette politique.

    Une longue histoire de complicité avec la culture de la mort

    La FNUAP a une histoire bien documentée de soutien à la politique de contrôle de la population de la Chine passant par des avortements imposés et de la stérilisation forcée. Les présidents Ronald Reagan et George H.W. Bush ont tous deux suspendu le financement de cette agence. En 1993, Bill Clinton a repris le financement, mais en 1999, George W. Bush l’a à nouveau supprimé.

    En 2008, le secrétaire d’État de l’époque, Colin Powell, déclarait : « Le soutien et l’implication du FNUAP dans les activités de planification démographique de la Chine permettent au gouvernement chinois de mettre en œuvre plus efficacement son programme d’avortement forcé. Par conséquent, la poursuite du financement du FNUAP n’est pas acceptable pour le moment. »

    Cependant, en 2009, le président Obama a rétabli le financement et, entre 2009 et 2016, plus de 300 millions de dollars ont été alloués à l’agence.

    Une politique globale pour la défense de la vie

    La politique de Mexico, rebaptisée Politique de protection de la vie dans l’assistance sanitaire mondiale (PLGHA) en 2017, établit que les organisations étrangères qui reçoivent un financement américain pour la santé mondiale ne peuvent pas pratiquer, promouvoir ou financer des avortements. Cette politique interdit également à ces organisations de soutenir des tiers qui se livrent à ces pratiques.

    L’administration Trump a proposé d’étendre cette politique aux contrats gouvernementaux, en exigeant des entrepreneurs étrangers qu’ils certifient qu’ils n’ont aucun lien avec l’industrie de l’avortement, notamment en interdisant le lobbying en faveur de la légalisation de l’avortement.

    Cette décision décisive de l’administration Trump marque une étape importante dans la défense de la vie et souligne la nécessité de continuer à travailler pour garantir que les ressources publiques ne soient pas utilisées pour promouvoir une culture de mort.

    Léo Kersauzie

  • Macron

    Cet homme est un psychopathe avait dit un psychiatre italien. Et je rajouterai qu’en plus, c’est un pervers narcissique manipulateur.
    C’est donc un homme extrêmement dangereux pour la France et les Français.

    Cet homme ne veut pas la paix. Il donne 2 milliards d’euros au Président de l’Ukraine. S’il voulait vraiment la paix, il n’agirait pas de la sorte envers Poutine qu’il excite au lieu de le calmer en parlant et en essayant de négocier intelligemment sans le blesser.

    S’il veut cette guerre c’est uniquement dans son propre intérêt car dans ce cas, il n’y aura pas d’élection présidentielle dans 2 ans.
    Que faire pour l’arrêter ?
    L’assemblée nationale, le Sénat ont un rôle à jouer et peuvent dire stop. Vont-ils avoir le courage d’agir et de dire qu’ils s’opposent ?
    Mystère. Pourtant c’est leur rôle. J’espère qu’ils auront suffisamment de testostérone pour agir.

    Claire Abgrall
    27 03 25

  • Nettoyer en profondeur l’État profond


    Volodimir ZELENSKY n'aurait jamais dû dire le 28 février 2025 à M. Donald TRUMP que les USA auront bientôt des difficultés, c'est un propos absurde, digne d'un petit voyou.
    En fait qui a perdu la Guerre en Ukraine ? = C'est les USA de BIDEN, mais maintenant c'est au tour de l'Europe de porter le chapeau de la défaite. DE + 40% des terres agricoles Ukrainiennes appartiennent à Black-Rock sté américaine avec des salaires de 200€/mois.
    Mais On n'a pas le droit d'insulter ceux qui vous ont sauvé du Nazisme comme les USA et la Russie dont 25 millions de morts Russes. De + il y a le mensonge à la Russie sur les accords de Minsk afin de préparer les Ukrainiens à la Guerre du Président Français François HOLLANDE et la Chancelière Allemande Angéla MERKEL (François HOLLANDE ancien Président de la République Française s'est fait piégé en avril 2023 par téléphone et a dit toute la vérité et les mensonges faits à la Russie qui justifient finalement l'intervention spéciale de l' armée Russe, voir vidéo Sud Radio du 6 avril 2023 en français, Information confirmée par Angela MERKEL ).
    Donald TRUMP a en 1er rappelé à ZELENSKY la réalité afin qu'il accepte de se soumettre.
    Winston CHURCHILL le prédisait = Les antifascistes d'hier sont devenus les fascistes de ce jour !
    Pour nettoyer en profondeur l'Etat profond mondialiste (constamment belliciste) dont la source est en Europe occidentale (si, si), il est stratégiquement indispensable de le faire "sortir du bois" en l'obligeant à reprendre les commandes d'une situation qui lui échappe.
    C'est toute la subtilité du crash contrôlé que Trump a réalisé avec Zelinsky, marionnette va t'en guerre de cet Etat profond mondial. Voilà donc moins de deux mois après avoir coupé la tête de l'Etat profond US que Trump s'attaque frontalement à l'étage supérieur jusque là hyper planqué. Il y a tout lieu de penser que Poutine n'est pas dupe de cela et prêt à prendre sa part de travail.
    C'est du grand art, diablement mené.
    Débarrassés de ce verrou, la suite sera une autre histoire entre Russie, Chine et USA dont les "valeurs" fondamentales sont proches actuellement (moeurs en particulier) en opposition à la décadence sur tous les plans des (fausses) élites de l'Europe occidentale. Dans tous les cas ce sont de nouveaux schémas de géopolitiques qui vont apparaitre..... avant de faire place à un gouvernement mondial piloté par l'IA. Je n'invente rien, plusieurs sources ont déjà levé le voile sur le futur de l'humanité.
    DEUX STRATEGIES s’opposent en résumé dans le monde=
    – 1) LA MONDIALISATION et les conséquences en France :
    en particulier de pays UE au salaire de 200€/mois ; accords de libres échanges , l’immigration massive , la désindustrialisation, l’importation de tous produits agricoles en particulier et le développement d’une concurrence déloyale (qui détruit notre agriculture, nos industries) , le développement du tourisme effrénés, la vente de nos industries et la soumission aux USA/UE. LE DECLIN DEFINITIF, LA FIN DE LA SOUVERAINETE, l’ANTISEMITISME en développement et le Déclin de la démocratie par la perte des libertés (Un pays est cultivé non en raison de sa fertilité ou de son économie, mais en raison de sa liberté !) …etc.
    – 2) LE PATRIOTISME =
    C’est aimer son pays, cela permet à la nation de présenter un corps solide, les peuples forts sont ceux qui possèdent, dans la vie privée, l’esprit d’audace et d’initiative de sorte que l’individu s’y développe et entreprend sans cesse. Les peuples qui possèdent ces qualités s’élèvent, les autres déclinent et le plus ou moins d’instruction n’a rien à y voir. Les peuples forts sont ceux qu’anime, dans la vie publique, l’esprit d’Union, de Respect, de discipline, et d’un comportement exemplaire des dirigeants politiques. Le comportement est plus important que les objectifs et d’ailleurs Le Général Charles De Gaulle l’avait non seulement compris mais imposé à toute son équipe ministérielle. Car sans un comportement exemplaire une nation ne pourra pas réaliser les objectifs. Un pays est cultivé non en raison de sa fertilité ou de son économie, mais en raison de sa liberté !
    Il faut donc maintenant plus que jamais agir pour changer l'état d’esprit pour retrouver le goût de l’absolu et du risque pour défendre les savoirs faire français…etc
    Richard Armenante