Algérie
"Sans un véritable bras de fer courageux avec l’Algérie, rien ne changera. Il faut imposer la loi du plus fort et des mesures coercitives au régime algérien."
Emmanuel Macron n'a engagé aucun rapport de forces visible, audible et dissuasif avec le régime algérien.
On ne peut plus accepter les refus systématiques de l'Algérie de reprendre ses ressortissants. Il y a une obstination du Président à n'entamer aucune mesure de rétorsion pour forcer l'Algérie à reprendre ses ressortissants dangereux sous OQTF.
Le dictateur Tebboune, président algérien, met donc les Français en grand danger en nous imposant ses terroristes et influenceurs. Emmanuel Macron est incapable de lui imposer sa volonté. Le régime algérien le tient en rênes courtes.
Emmanuel Macron ne change pas de braquet. Il n'ordonne aucune rupture majeure dans la politique intérieure de sécurité et sur la politique migratoire.
Nos frontières restent ouvertes à tous les barbares et terroristes.
Il ne faut pas remercier les cabinets d’avocats spécialisés dans les recours des individus sous OQTF.
Emmanuel Macron ne fera rien pour supprimer le droit du sol, le regroupement familial et l'aide médicale d'Etat. Il ne va pas rétablir le délit de clandestinité. Il ne modifiera pas la politique d'attribution de visas. Il ne bloquera pas le transfert de devises vers l'Algérie. Il ne gèlera pas les avoirs algériens. Il ne supprimera pas l'aide publique française au développement accordé généreusement chaque année à l'Algérie. Il ne dénoncera pas l'accord franco algérien de 1968.
Il ne fera rien pour mettre un terme à l'immigration.
Il nous chantera toujours le même couplet, et le même refrain.
La vie des Français lui importe peu. Le sang de victimes innocentes coule sans aucune réaction opérationnelle majeure ni rupture politique de sa part.
La liste des victimes de l'islamisme s'allonge.
Notre président paralysé, impuissant et inefficace doit démissionner.
Yann Bizien
Commentaires
Oui il doit démissionner ... et peut être faut il le pousser un peu !