Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réseaux

  • Education Nationale

    Depuis plus de quarante ans (mai 1981 au hasard) l'éducation nationale est totalement politisée et le résultat en totale dégringolade.

    L'extrême violence de nos jours n'en est-il pas le résultat ? Moins on en a dans le cerveau plus il faut en avoir dans les muscles !

    Aucun politique pour en assumer la responsabilité ! Et après on s'étonne que les citoyens ne se déplacent plus dans les urnes ! Notre pauvre pays est en total déclin !

    Un retour en arrière est-il encore possible ?


    On se demande après tout s'il ne s'agirait pas d'un complot. Mais peut-être pas. Quoi qu'il en soit, le résultat est exactement le même que s'il y avait vraiment un complot.

    Nicolas M
    14 09 23

     

  • Lassitude et renoncement

    Un vent de lassitude et de renoncement souffle sur l’actualité. La guerre en Ukraine, l’inflation, l’insécurité, l’immigration massive, sont autant de voyants au rouge qui pourraient nous décourager. Et pourtant les combats continuent car les victoires décisives s’obtiennent dans le temps long.

    Si le monde occidental contemporain est frappé de nombreuses tares et que des sommets de dégénérescence semblent être sans cesse atteints, il convient néanmoins de prendre du recul et appréhender au plus près ce qui va vraiment déterminer la société et donc ce à quoi il faut se préparer.
    Et même à considérer le pire pour demain, ce pire n’est ni certain, ni intégral et il nous revient de créer nos isolats et de nous apparier sélectivement.
    Nos communautés (Église, écoles, associations de l’agir local et la vie de quartier…) sont le lieu d’expression d’une vitalité dans le chaos et doivent être des citadelles pour permettre aux générations à venir de se construire. Il convient de développer, d’animer, d’entretenir et de protéger ces lieux de vie pour se reconstruire.


    Le lien Ecole, Famille, Cité est notre trait d’union !

    Francis-claude Neri

    http://semanticien.blogspirit.com/

    06 06 23 

  • La dette

     Un échange avec un ami ...de longue date

    En termes de conséquences, si tu regardes la courbe de dette publique de la France, 1973 n'a eu qu'un effet mineur. C'est à partir de 1979, DEUXIÈME choc pétrolier, que nous avons commencé à nous endetter de façon systématique chaque année en faisant baisser le déficit, mais pas la dette elle-même (c'est un peu comme l'alcoolique qui se croit sur le chemin de la guérison parce qu'il boit MOINS !). La dette augmente avec Macron et sa politique du "Quoi qu'il en coûte" qui est rentable pour les banquiers, mais pas pour le pays. Il nous conduit à la servitude, comme dit Hayek.

    .....

    C'est tout à fait pertinent Nous savons tous depuis les années 70 que c'est la dette qui est notre tombeau et Hayek à raison, c'est le chemin de la servitude

    Pour l'instant nous sommes encore quelques-uns à avoir compris la manœuvre ; mais nous n'avons pas su faire passer le message de la sécession au plus grand nombre et, ceux qui savaient et pouvaient, trouvaient dans le système lui-même des avantages qui les faisaient taire

    Bref je pense que nous ne sortirons de ce cet enfer "technologique " entre autres, qu’’après, un énorme effondrement du "système global" Nous entrerons alors consciemment dans « le meilleur des mondes » et celui Orwell, en regrettant le monde d’hier.

    Un monde de stabilité où malgré les tensions nationalistes et gauchistes la liberté de l'esprit conservait toutes ses prérogatives

    C'est un brin nostalgique bien sûr ...mais ceux qui n'ont pas vécu mai 68 ne peuvent appréhender ce MOMENT

    FCN