Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Horizon 2025

  • La droite !

    En refusant de censurer Lecornu, et donc en avalant sans broncher la réforme des retraites, la droite LR s’enterre dans la honte et la lâcheté.

    Au fond ce qui s'est passé aujourd'hui, c'est le sens de toute leur histoire : ils bombent le torse, parlent d’honneur de la droite, de "valeurs", de "panache", puis au moment de tenir la ligne… hop ! le drapeau blanc. Ils appellent ça le "sens des responsabilités". Comprenez : le sens du tiroir-caisse.

    Ah, ils sont forts pour traiter Marine Le Pen de "femme de gauche" ! Mais quand il s’agit de sauver leurs petits sièges bien rembourrés au Parlement, ils votent tous ensemble, d’un seul élan de servilité : priorité à la gamelle !

    Ces gens incarnent, jusqu’à la lie, le pire de la politique : non seulement menteurs, mais encore donneurs de leçons. Ils parlent de baisse d’impôt et d’allongement de la durée de cotisation avec des airs de martyrs de la rigueur, comme s’ils allaient mourir pour deux points de PIB. Mais dès qu'on prononce le mot "dissolution", nos braves soldats se défilent.

    Ils sont maintenant prêts à tout accepter : des milliards d’impôts supplémentaires, des taxes nouvelles sur le patrimoine et la production, et même le gel de la réforme des retraites qu’ils juraient hier encore défendre pour "préserver la France du chaos budgétaire". Mais que vaut le "chaos budgétaire" face au confort d'un bon fauteuil ?
    Même si on leur proposait le retour de la taxe à 75% ou la retraite à 55 ans, ils diraient oui, pourvu qu’on ne dissout pas, pourvu que les petits fours soient encore tièdes, pourvu que le gros Larcher puisse continuer à à ronfler dans son double fauteuil de sénateur.

    Les idées comptent peu, Les places beaucoup. Et ils en prennent de la place. Beaucoup trop et depuis trop longtemps.
    La droite LR (hier UMP) reste, devant le PS, le pire du pire de la politique. Ces gens ne méritent ni respect ni considération : seulement le mépris, et un éclat de rire.

    Pierre Gentiller 

  • Les droits de l'Homme !

    Les droits de l'Homme ! Ah! Ah !

    Voter ? Mais que reste t il des institutions de la Ve république ? l'usage du référendum ? mais celui de 2005, expressément contredit par le congrès en 2008, à l’initiative de Nicolas Sarkozy, a détruit le sens du suffrage populaire, sans compter la modification la même année de l'article 61 de la Constitution qui soumet au conseil constitutionnel et restreint l'usage initial de l'article 11..

    Et "çà" c'est la "droite" ? Elle veut à présent condamner l’exécutif à l'instabilité durable et certaine par l’instauration de la proportionnelle ?

    Et MLP dans cette affaire elle est où ? Elle veut quoi ?

    De Gaulle au secours ils sont devenus fous !

  • Notre patrimoine chrétien

     
    Il est pillé et incendié par des étrangers ou par des individus en provenance d'une contre société installée dans des portions annexées de notre territoire national.
    La semaine dernière, Notre Dame des Champs, superbe église du quartier Montparnasse à Paris, que je fréquentais régulièrement au début des années 2010, a été mise à feu à deux reprises avec des dégâts estimés à 3 M€ et cela dans la plus grande indifférence politico-médiatique nationale.
    On nous mène une guerre de civilisation totale, tous les jours, et l'adversaire tire avantage de nos divisions, de nos faiblesses, de nos reculs, de nos renoncements, de l'aveuglement, de la naïveté, du cynisme et de la lâcheté électoraliste de notre classe politique.
    Notre société infiltrée est en grand danger.
    Elle est attaquée de toutes parts. Elle subit une hyperviolence intérieure et du quotidien inédite. Submergée, ensauvagée, dépouillée, en faillite, elle ne fait plus assez d'enfants pour se renouveler, elle ne se défend plus face à l'épreuve historique de la réalité et elle renonce à rester elle-même.
    Nous constatons tous les jours les conditions d'une longue débâcle qu'il ne faudrait surtout pas voir ! 
    #EmmanuelMacron, #FrançoisBayrou, #JeanNoëlBarrot, #BrunoRetailleau, #GéraldDarmanin et #ÉlisabethBorne