Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvel Ordre Mondial

  • Eviter que l'horreur ne recommence !

    Oui pour éviter que l’horreur ne recommence et que nos enfants la vivent, les Israéliens sont en train de faire le boulot qui incombe à toutes les démocraties.
    Merci à eux et suivons leur exemple c'est pour nous, également, une question de vie ou de mort !
    FCN
    J’ai cru longtemps que « plus jamais ça » dépendrait uniquement du cœur et de la raison humaine. Et que nous l’avions appris dans notre chair et notre histoire.
    Depuis le 7 octobre je n’y crois plus et je regarde horrifiée une partie de notre élite basculer dans l’antisémitisme et essayer de justifier cette haine des Juifs sous couvert d’amour de la Palestine. Je n’y crois pas. C’est le plus souvent une justification de leur abjection intime ou de leurs intérêts électoraux qui tente de s’élever au rang de vertu purificatrice. Mais à la fin quand tous les indicateurs montrent l’explosion de la violence antisémite et qu’une partie des élites et notamment la gauche décide d’accentuer les discours mensongers (Israel comme menace pour le monde) et l’utilisation de la falsification historique (emploi du terme génocide), il n’y a pas d’excuses à leur chercher.
    Je vois des journalistes mentir, tronquer des informations, servir leur idéologie en négligeant les faits et se moquer des conséquences de la haine qu’ils sèment. Je vois une partie de nos politiques préférer soutenir l’Iran, un narco-etat terroriste plutôt que la seule démocratie de la région et être prêt à tout justifier par haine d’Israël. Je vois la gauche légitimer l’utilisation de l’antisémitisme comme levier électoral, reprendre les éléments de langage des islamistes et continuer encore à vouloir donner des leçons de morale. Je vois un président de la République incapable de défendre son peuple et de voir que la violence gauchiste et islamiste qui se déchaîne contre Israël est totalitaire et vise à détruire aussi ce que nous sommes. Je vois une Europe lâche, sans âme, sans esprit et sans lecture politique de l’évènement.
    Alors pour éviter que l’horreur ne recommence et que nos enfants la vivent, les Israéliens sont en train de faire le boulot qui incombe à toutes les démocraties.
    Eux et leurs enfants meurent aussi pour nous. Nos dirigeants ne sont même pas capables de le reconnaître.
    Israël, ce petit pays qui n’est pourtant pas le mien, me redonne l’idée de ce qu’est une Nation debout, une démocratie vivante, un peuple uni. Il me redonne du souffle, là où la contemplation de l’état de la France me désespère.
    Ce pays qui a été victime du pire crime contre l’humanité a compris : l’éducation et la morale n’éradiquent pas le mal, ils aident à le combattre et à faire en sorte que la résistance ne deviennent pas imitation de la barbarie, que l’affrontement ne finisse pas par rendre semblables les combattants. Voilà pourquoi Israël combat et le fait selon des standards plus élevés que ceux que nous utilisons quand nous nous battons, nous , Européens. Sans rien attendre en retour car ils savent que nul ne leur en sera gré. Ils le font quand même et je ne les en admire que plus. Tant auraient déjà renoncé à un tel impératif moral! Surtout dans une situation existentielle.
    Les temps ont changé. Si nous voulons continuer à vivre en paix, il va falloir montrer que nous sommes prêts à faire la guerre. Et nous savons tous que ce n’est pas Israël la menace.
    Nous savons tous quelles sont les forces qui nous menacent et les idéologies qui mettent le feu au monde, Islamisme, retour de l’impérialisme russe et de la guerre sur le sol européen, fantasme du califat en Turquie… Israël ne menace pas le monde. En revanche sa chute est vue par le Sud global comme le démarrage du dépeçage de l’occident et de l’Europe. Israël est la première ligne des démocraties et du monde libre. Les modèles de société et les idéologies qui veulent sa destruction sont connues. Elles n’ont produit que le malheur de leurs peuples et l’effondrement de leur pays.
    Posez-vous juste cette simple question. Vous préférez qui comme voisin? Israël ou le Hamas, les mollahs d’Iran, Daesh? Vous préférez vivre à Raqqah? À Téhéran? À Kaboul? Ou plutôt à Tel Aviv? Vous préférez les femmes voilées ou libres et égales des hommes? Vous préférez que les homosexuels soient des citoyens comme les autres ou qu’on les jette du haut des immeubles? Parce que derrière la haine d’Israel, les sociétés que les islamo-gauchistes soutiennent de fait sont atroces et violentes. Vous avez vu les jeunes femmes israéliennes ramenées en otages et les corps démembrées sur les pick-ups. Dites-vous qu’une grande partie de notre élite même après cela préfère tirer sur Israël que regarder en face ce que ce pays combat. Alors plutôt que d’attendre le réveil des lâches, ils ont choisi de compter sur leur force intérieure. Et ils se battent comme des lions.
    Bravo et merci !

  • La guerre ?

    En Roumanie, les réactions fusent après le discours du dément Macron (le correcteur a écrit 'démon'… Il en sait des choses )
    Cela suite à la rencontre de l’ambassadeur français avec Marian Enache, président de la Cour constitutionnelle de Roumanie.
    Je ne sais pas si vous avez remarqué la nervosité grinçante et l'impatience hystérique de Macron pour former rapidement avec les Anglais une coalition européenne pour entrer en guerre directement avec la Russie via l'Ukraine ?
    Ceci défiant pratiquement la logique du bon sens, car on ne peut pas s'opposer à la plus grande puissance nucléaire sans conséquences...
    On ne peut s'opposer non plus à la direction dans laquelle Trump oriente le monde, au désir de paix et de retour à la normalité des peuples européens épuisés et lassés de la précarité croissante, de la vie chère, de l'insécurité etc.
    Une précarité due à la folie de profiteurs qui exploitent et veulent prolonger ce conflit, me rappelant le "désespoir" de Nicolas Sarkozy à la fin de son mandat.
    Un autre président de la France qui, à cause de son complexe de nain de jardin, se voyait comme la réincarnation du grand Napoléon.
    Un Napoléon le petit qui, sans que personne ne le lui demande, a attaqué militairement la Libye de Kadhafi en mars 2011.
    Cela a entraîné l'intervention de l'OTAN avec des bombardements intenses sur la Libye, la capture et la mort de Kadhafi, la fragmentation et la "tribalisation" du pays, le retour des Libyens des siècles en arrière.
    Tout çà pour le bonheur indécent exprimé publiquement par Hillary Clinton dans le style gangster le plus pur et grossier : "nous sommes venus, nous avons vu, il est mort !"
    Nous savons que Sarkozy a été poussé à la bataille par la hâte de faire taire à tout prix le colonel Kadhafi, qui s'était offert comme témoin à charge dans le procès de financement illégal de la campagne visant le président de la France.
    Macron semble poursuivre le rêve du "nain de jardin" et être à la hauteur de Bonaparte lui fait perdre définitivement la tête !
    Quatorze ans plus tard, il pousse également le monde vers une aventure militaire, entraînant d'autres États derrière lui dans l'espoir que le tumulte de la guerre détournera l'attention des gros problèmes qu'il a chez lui.
    Sous son mandat, Macron a tout perdu : les colonies en Afrique, la politique intérieure est un désastre, économiquement et socialement, tout s'effondre, enfin la France est au bord d'une guerre civile.
    De plus, les gens se moquent de lui parce que sa femme serait son père...
    Alors, comment faire pour se défausser et ne pas payer pour tout ce désastre au centre duquel il se trouve et dont il est directement responsable, sinon en mettant le feu au monde ?”

    Christian Lanoy·
    07 03 25

  • Le changement

    Le changement
    Interne au système çà devient difficile ...voire impossible Un système ne peut se modifier lui même...C'est toujours la rencontre d'une circonstance extérieure avec "une poignée d'Hommes" qui produit le changement désiré.
    Depuis 1969 (après le départ de De Gaulle) nous ne faisons que faire un peu plus de la même chose...et de plus en plus mal d'ailleurs !
    Le changement ne peut venir que de l'extérieur; c'est la raison pour laquelle je pense que Trump et son équipe seraient les "bienvenus"
    Ce sera vérifié pour les proches élections en Allemagne
    Ceci pourrait et devrait inspirer une personnalité comme De Villiers, voire Zemmour ou encore Messiha
    Ensemble, les trois feraient l’affaire !
    FCN
    08 02 25