Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvel Ordre Mondial

  • La guerre ?

    En Roumanie, les réactions fusent après le discours du dément Macron (le correcteur a écrit 'démon'… Il en sait des choses )
    Cela suite à la rencontre de l’ambassadeur français avec Marian Enache, président de la Cour constitutionnelle de Roumanie.
    Je ne sais pas si vous avez remarqué la nervosité grinçante et l'impatience hystérique de Macron pour former rapidement avec les Anglais une coalition européenne pour entrer en guerre directement avec la Russie via l'Ukraine ?
    Ceci défiant pratiquement la logique du bon sens, car on ne peut pas s'opposer à la plus grande puissance nucléaire sans conséquences...
    On ne peut s'opposer non plus à la direction dans laquelle Trump oriente le monde, au désir de paix et de retour à la normalité des peuples européens épuisés et lassés de la précarité croissante, de la vie chère, de l'insécurité etc.
    Une précarité due à la folie de profiteurs qui exploitent et veulent prolonger ce conflit, me rappelant le "désespoir" de Nicolas Sarkozy à la fin de son mandat.
    Un autre président de la France qui, à cause de son complexe de nain de jardin, se voyait comme la réincarnation du grand Napoléon.
    Un Napoléon le petit qui, sans que personne ne le lui demande, a attaqué militairement la Libye de Kadhafi en mars 2011.
    Cela a entraîné l'intervention de l'OTAN avec des bombardements intenses sur la Libye, la capture et la mort de Kadhafi, la fragmentation et la "tribalisation" du pays, le retour des Libyens des siècles en arrière.
    Tout çà pour le bonheur indécent exprimé publiquement par Hillary Clinton dans le style gangster le plus pur et grossier : "nous sommes venus, nous avons vu, il est mort !"
    Nous savons que Sarkozy a été poussé à la bataille par la hâte de faire taire à tout prix le colonel Kadhafi, qui s'était offert comme témoin à charge dans le procès de financement illégal de la campagne visant le président de la France.
    Macron semble poursuivre le rêve du "nain de jardin" et être à la hauteur de Bonaparte lui fait perdre définitivement la tête !
    Quatorze ans plus tard, il pousse également le monde vers une aventure militaire, entraînant d'autres États derrière lui dans l'espoir que le tumulte de la guerre détournera l'attention des gros problèmes qu'il a chez lui.
    Sous son mandat, Macron a tout perdu : les colonies en Afrique, la politique intérieure est un désastre, économiquement et socialement, tout s'effondre, enfin la France est au bord d'une guerre civile.
    De plus, les gens se moquent de lui parce que sa femme serait son père...
    Alors, comment faire pour se défausser et ne pas payer pour tout ce désastre au centre duquel il se trouve et dont il est directement responsable, sinon en mettant le feu au monde ?”

    Christian Lanoy·
    07 03 25

  • Le changement

    Le changement
    Interne au système çà devient difficile ...voire impossible Un système ne peut se modifier lui même...C'est toujours la rencontre d'une circonstance extérieure avec "une poignée d'Hommes" qui produit le changement désiré.
    Depuis 1969 (après le départ de De Gaulle) nous ne faisons que faire un peu plus de la même chose...et de plus en plus mal d'ailleurs !
    Le changement ne peut venir que de l'extérieur; c'est la raison pour laquelle je pense que Trump et son équipe seraient les "bienvenus"
    Ce sera vérifié pour les proches élections en Allemagne
    Ceci pourrait et devrait inspirer une personnalité comme De Villiers, voire Zemmour ou encore Messiha
    Ensemble, les trois feraient l’affaire !
    FCN
    08 02 25

  • « Français, à nous de jouer ! »

    « Français, à nous de jouer ! »
    Cette victoire de la droite américaine pourrait-elle résonner comme un message d’espoir en France et en Europe ? Dans un communiqué publié ce matin, Eric Ciotti, le fondateur du parti de l’Union des Droites pour la République n’a pas retenu son enthousiasme : « le succès des idées de droite dans les urnes, aux Etats-Unis comme en Europe, marque le chemin à suivre : celui de la victoire », a-t-il déclaré.
    L’ancien président des Républicains y voit un « signal encourageant pour les mouvements de droite en France et en Europe », qu’il appelle à « partager cette volonté de redonner la parole aux peuples ».
    De son côté, la présidente du jeune parti Identités-Libertés, Marion Maréchal, s’est saisie de l’opportunité pour exhorter Français et Européens à rendre leurs pays « grands à nouveau » en saluant la « victoire indiscutable du peuple américain contre le « wokisme », le socialisme, l’immigration massive ».
    FCN