Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Point de vue

  • La solitude

    «Avec les années, on apprend que les mensonges mènent à l'abandon, et que la solitude, au fond, n'est pas une si mauvaise compagne. On comprend que les déceptions ouvrent les yeux, mais ferment le cœur. Les années nous apprennent à ne plus faire confiance, à réaliser qu'il existe des personnes qui ne sont pas ce qu'elles prétendent être, que celui qui t'a trompé une fois te trompera encore, car les gens ne changent pas, ils apprennent simplement à mentir mieux.

    Avec le temps, on apprend que la solitude est un luxe, qu'il n'y a rien de plus précieux que de ne dépendre de personne, pour que personne ne te blesse, ne te juge, ni ne te mente.»

    Harrison Ford

  • Ancrages

    Dans nos moments les plus sombres, nous n’avons pas besoin de solutions ni de conseils. Nous cherchons simplement un contact humain : une présence calme, une douce caresse. Ce sont ces petits gestes qui deviennent nos ancrages, nous aidant à rester à flot quand la vie semble trop dure.

    N’essaie pas de me changer ni de porter ma douleur. Ne repousse pas mes ombres. Accompagne-moi dans mes tempêtes intérieures. Sois cette main ferme vers laquelle je peux me tourner lorsque je chercherai mon chemin.

    Ma douleur m’appartient, et moi seul peux la porter. Mes batailles relèvent de ma responsabilité. Mais ta présence me rappelle que je ne suis pas seul dans ce monde parfois effrayant. C’est un signe silencieux que je mérite d’être aimé, même lorsque je me sens brisé.

    Dans ces heures sombres où je perds mon cap, seras-tu là pour moi ? Pas comme un sauveur, mais comme un compagnon. Tiens ma main jusqu’à l’aube et rappelle-moi ma force.

    Ton soutien silencieux est le plus beau cadeau. L’amour qui m’aide à retrouver qui je suis, même quand je l’oubli.

    Ernest Hemingway

     

     

  • Vivre c'est quoi ?

    "Je m'amuse de cette vie qui se réduit à presque rien s'il en existe une autre.
    Les malheurs , trop réels, les ambitions, les échecs, les grands desseins, et les passions elles-mêmes si douloureuses et si belles, changent un peu de couleurs.
    Avec souvent quelques larmes, je me mets à rire de presque tout. Les imbéciles et les méchants ont perdu leur venin. Pour un peu, je les aimerais.
    Une espèce de joie m'envahit. Je n'ai plus peur de la mort puisqu'il n'est pas interdit d'en attendre une surprise. Je remercie je ne sais qui de m'avoir jeté dans une histoire dont je ne comprends pas grand-chose mais que je lis comme un roman difficile à quitter et que j'aurai beaucoup aimé.
    J'ignore s'il y a un Dieu ailleurs, autre chose après la mort, un sens à cette vie et à l'éternité, mais je fais comme si ces promesses étaient déjà tenues et ces espérances, réalisées.
    Et je souhaite avec confiance qu'une puissance inconnue veille, de très loin, mais beaucoup mieux que nous, sur ce monde et sur moi."
    Jean D’ORMESSON