Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Point de vue

  • Le décès de Quentin

    La gauche tue ?
    Ce 14 février,Quentin âgé de 23 ans et étudiant, est décédé après avoir été passé à tabac en marge d’une conférence de Rima Hassan donnée à l’IEP de Lyon. 
    Ce drame montre la nécessité de prendre des mesures, très fermes, pour mettre fin à la mainmise de la gauche radicale dans l’enseignement supérieur.
    L'identification du ou des meurtriers est en cours, la sanction se doit d’être sans la moindre indulgence envers tous les mis en cause, quel que soit leur niveau d’implication, y compris leur responsabilité politique !
    FCN

  • La pleine conscience

    La Patience m’a rendu visite, Elle m’a murmuré que les belles choses demandent du temps pour éclore, Et qu’elles croissent lentement, dans la stabilité.

    La Paix m’a rendu visite, Elle m’a soufflé que, malgré les tempêtes de la vie, Je pouvais demeurer calme, insensible au chaos environnant.

    L’Espoir m’a rendu visite, Il m’a rappelé que des jours meilleurs m’attendaient, Qu’il serait toujours là pour me guider et me relever.

    L’Humilité m’a rendu visite, Elle m’a enseigné que je ne la trouverais pas En cherchant à me réduire ou à m’effacer, Mais en servant le monde et en élevant ceux qui m’entourent.

    La Gentillesse m’a rendu visite, Elle m’a appris à être plus douce, indulgente et compatissante, Non seulement envers les autres, Mais aussi envers moi-même.

    La Confiance m’a rendu visite, Elle m’a conseillé de ne pas cacher mes dons ni réprimer mes talents Pour apaiser l’inconfort des autres, Mais d’embrasser pleinement ce qui fait de moi ce que je suis.

    La Concentration m’a rendu visite, Elle m’a montré que les jugements et insécurités des autres Ne sont pas mon fardeau, Et que je devais recentrer mon attention sur moi-même.

    La Liberté m’a rendu visite, Elle m’a affirmé que nul ne peut contrôler mon esprit, mes pensées, Ou mon bien-être, sauf moi.

    Et l’Amour m’a rendu visite, Il m’a doucement murmuré Que je n’avais pas besoin de le chercher chez autrui, Car il réside déjà en moi.

    Texte de Tahlia Hunter

     

  • « Philosopher, c'est apprendre à mourir »

    C'est une idée centrale chez Platon (dans le Phédon) et Montaigne (Essais), signifiant que la philosophie est un entraînement à accepter et à se préparer à la mort, non pour la craindre, mais pour mieux vivre en se détachant des préoccupations matérielles et en embrassant la finitude de l'existence pour atteindre la sagesse. C'est comprendre que la mort est une partie naturelle de la vie, et que s'y habituer permet de vivre plus pleinement et librement.
    Selon Platon (et Cicéron)