Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2010

Humeur

Stop aux critiques destructives qui font le jeu de l'adversaire !

C'est bien beau de cartonner sur le Président, de se répandre sur les blogs en diatribes incendiaires...c'est même très bien , mais à part çà, que faisons nous ?

Voulez vous un exemple ?

J'ai décidé de donner un coup de main à Christine Tasin et organiser à Strasbourg un apéro républicain le 4 septembre. Vous savez la IIIe, la loi sur la laïcité !

Je reçois à longueur d'année pour information et faire suivre, de la part de nombreux amis Alsaciens, des attaques virulentes qui dénoncent, pas toujours dans des termes choisis, l'Islam, les cités, les voyous, Sarkozy et j'en passe.

Plein d'espoir je les ai invité à me donner un coup de main. Voulez vous connaitre le résultat ? Un seul, il est de Colmar. Je crois qu'il se reconnaîtra. Il n'est même pas adhérent de RR !

Ne parlons pas des officiels des différentes "communautés": silence radio. Ni même des assos participantes !

Alors s'il vous plait cessons de "parler" : agissons. Je ne suis pas très tendre avec le Président, il m'a assez déçu,  mais ici et maintenant comme disait l'autre, sur ce coup, s'il ne sent pas le peuple derrière lui, que voulez vous qu'il fasse. C'est maintenant où jamais, le tournant quoi ! Après nous pourrons toujours régler nos comptes en 2012 et en interne et même revoter pour lui si enfin il réalise ses promesses !

Vous savez, nous vivons dans un monde de signes, de symboles et là je crois qu'il faut donner un signe fort, un marqueur comme disent les sociologues.

Que vais je faire seul avec mon Colmarien pour organiser un truc pareil sachant que l'autorisation me sera accordée ? Sachant que je n'ai aucune expérience de ce genre d'action ? Où vais je trouver  les 20 personnes pour le service d'ordre? La sono ? Les Talkies ? Qui va m'aider à tracter dans les boites aux lettres ?

Vous savez je pense à Kennedy : Arrêtez de vous dire ce que Sarkozy peut faire pour vous....! Et puis dégager vous un peu de votre PC, sortez. Prenez l'air Alsaciens et Lorrains, venez faire un tour à l'Orangerie, le 4 septembre à 18 h vous ne pourrez pas vous tromper c'est en face du Parlement Européen et surtout, n'hésitez pas, engagez vous, donnez nous un coup de main !

Allez à plus !

Francis NERI


 

Les commentaires sont fermés.