Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2012

Tout sauf la gauche?

Un peu facile tout de même d'alerter ou d'alarmer les électeurs de droite! Car le tout sauf la gauche, aurait dû animer le Président Nicolas Sarkozy au moment où il était aux affaires!

N'est-ce pas lui qui a fait entrer des ministres de gauche dans ses gouvernements ?

N'est-ce pas sous son mandat que la gauche a le plus progressé?

N'est-ce pas à la suite de sa Présidence que l'on verra la gauche exercer tous les pouvoirs et à tous les échelons de la vie démocratique française? Communes, Départements, Régions, Sénats et bientôt la Présidence et l'Assemblée.

Lui qui aura perdu son ancienne Mairie de Neuilly sur seine en faisant des manoeuvres qui ont fait perdre son propre camps.

Lui qui fera perdre son ancienne députation en 2012, en faisant remplaçer la députée UMP actuelle qui l'avait remplacée en 2007, par un divers droite centriste. Sur ce sujet annexe, est-ce que l'UMP local acceptera ce tripatouillage électoral ? Un candidat qui aura comme suppléante, une farouche opposante de l'UMP issue du MoDem et ennemie acharnée du Maire UMP de Puteaux? Cette circonscription aura vu un désastre grâce à Nicolas Sarkozy! Est-ce que les électeurs de droite voteront pour des adversaires déclarés de l'UMP où voteront-ils avec intelligence et bon sens pour une reconstruction de la droite.

Trop facile de donner des leçons Monsieur Sarkozy lorsque tous vos actes passés prouvent que c'est vous qui avait favorisé les socialistes et donc François Hollande. Non monsieur Sarkozy, vous ne me culpabiliserez pas! C'est votre travail de sape qui est responsable, pas mon vote pour Marine Le Pen que je vais faire aujourd'hui. J'assume mon devoir de citoyen libre et responsable! Je vais sûrment perdre des amis dans ma ville, en gagner d'autres et j'en suis sûr, beaucoup ne m'en voudront pas tant que ça de dire tout haut, ce qu'il vont faire tous bas! Vous n'êtes pas, vous n'êtes plus l'espoir de la France pour moi! Vous l'avez prouvé à mes yeux pendant les cinq dernières année! C'est donc un peu facile de dire "aidez-moi" alors même qu'il faut entendre "sauvez-moi"!

Je crois qu'il est trop tard et que les français doivent désormais regarder ailleurs et reconstruire ce que le Rad-Soc Jacques Chirac et le libéral Nicolas Sarkozy ont détruit en 17 ans de mandats présidentiels !

Nicolas Sarkozy paye les mensonges et les trahisons! (Traité de Lisbonne, poursuite des négociations d'entrée de la Turquie en Europe, retrait du verrou référendaire pour l'entrée de nouveaux pays en Europe, le nombre de policiers et gendarmes en baisse, l'immigration en forte hausse, la plus forte construction de mosquées et écoles coraniques, l'AME , l'APSA, l'ATA et la CMU en très forte hausse, des retraites en baisse, etc.) Ce n'est pas de la faute de ses militants qui ont été dans cette affaire bafoués! Ce ne sont pas eux, les responsables de cette défaite annoncée.

Sans doute peuvent-ils à présent contribuer à promouvoir cette droite qui devra renaître de ses cendres.

Sans doute devraient-ils ouvrir les yeux et réaliser ô combien ils ont été trompés.

Il y a peu, de vieux militants UMP me disaient qu'ils croyaient que c'était plié pour leur candidat. Alors, leur dis-je, qu'allez-vous faire? Vous allez voter pour Sarkozy quand même? Silence gêné!

Tant d'années à croire! Comment peuvent-ils oublier, se décoller, se déformater, affronter le regards des amis? Beaucoup sans doute voteront pour Marine Le Pen en toute discrétion comme je le disais plus haut! Peu le diront publiquement hélas. Toutefois, je peux le comprendre au vu des réactions que cela suscite, les regards, si ce n'est les insultes. Attitudes si peu républicaines au fond, si peu démocratiques! Il faut avoir une certaine force de caractère.

Je pense souvent à cette citation du général de Gaulle: Le caractère c’est d’abord de négliger d’être outragé ou abandonné par les siens. Au fond, c'est cette citation qui me soutient depuis des années! De même la certitude d'avoir raison. Pour mon pays, pour la France.

Ils sont tristes mes amis de l'UMP, mais je leur dis, "ce n'est pas de votre faute, ce n'est pas vous qui avez voté pour avoir des ministres de gauche, qui n'avez pas tenu les promesses faîtes au peuple, ce n'est pas vous"!

Demain, il faudra reconstruire une vraie droite fière d'elle-même et de ses valeurs et se débarrasser de cet Alien de la pensée qu'est cette gauche qui nous plombe. Rassembler tous les français de bonne volonté, souverainistes de droite comme de gauche dans un grand rassemblement où la France sera au centre. Aujourd'hui il faut voter avec votre tête, votre raison et non pas avec votre cœur même s'il est déchiré, même avec une gueule de bois. L'espoir passe par la reconstruction de la droite sur des bases claires et saines! Ce que pense le Figaro n'a pas, n'a plus vraiment d'importance!

 

Gérard Brazon

http://puteaux-libre.over-blog.com/

 

Commentaires

Je prends connaissance de votre note que je viens de recevoir et si je ne partage pas votre conviction, je vous dirais qu'il est toujours facile de critiquer.
Gaulliste de longue date, et pas du tout pour favorable à une fusion d'une nouvelle droite. Si je m'en tiens à la phrase du Général que vous évoquez, il apparaît clairement que votre position est loin d'être fiable, surtout pour l'avenir de notre pays.
Que vous votiez pour le FN, cela est votre droit et je sais respecter les idées des autres, d'où un dialogue riche et varié.
Mais surtout ne vous égarez pas ou sinon un jour ou l'autre vous risquez de vous retrouver seul face à la réalité.
Notre NATION a besoin d'un réel électorat de confiance et la diversion met en péril l'avenir de notre beau pays. Ne nous laissons pas aveugler par des promesses. Car si l'espoir fait vivre, l'attente elle fait mourir.

Écrit par : JEAN FRANCOIS | 22/04/2012

Le gaullisme est bien loin et il est toujours facile de s'en réclamer
pour attirer un électorat oublié depuis, et, pour certains trahis par un "je vous ai compris". Mais oui au dialogue excellent dès demain si vous le désirez Monsieur Jean-François si le propriétaire du blog nous y autorise.

Écrit par : claude04 | 22/04/2012

@ jean françois. Vous avez sûrement lu en diagonal mon article, ou tout simplement pas compris. Vous me dites qu'il ne faut pas s'égarer alors même que Monsieur Sarkozy a égaré la droite. Quant aux promesses, qui n'a pas tenu les siennes? Vous êtes Gaulliste et à ce titre pensez-vous véritablement que le général de Gaulle aurait oublié la France? Qu'est-ce que la France pour ces pseudos gaullistes qui n'ont jamais eu cette certaine idée de la France: grande, forte, rayonnante! Pensez-vous qu'il aurait fait bombarder la Libye? Pensez-vous qu'il aurait reçu khadafi avec les honneurs? Pensez-vous qu'il aurait donné à des "aréopages de technocrates, les pouvoirs législatifs et bientôt présidentiels? Souvenez-vous de ce qu'il disait et tirez un enseignement:
"Tout système qui consisterait à transmettre notre souveraineté à des aréopages internationaux serait incompatible avec les droits et les devoirs de la République. (1963)"! Et vous me dites que c'est mon attitude qui met en péril l'avenir de mon pays! je connais bien mon histoire, connais pour les avoir lu, les ouvrages du général! Vous êtes très éloigné de son enseignement. Ces hommes qui nous gouvernent au nom de De Gaulle sont des "jean foutres" comme il aimait à le dire de ceux qui avaient leur intérêts plutôt que ceux de la France! De Gaulle a beaucoup de défaut et en particulier sur le réglement de l'Algérie, mais on ne peut mettre en doute l'amour qu'il avait de la patrie, et sa probité! Comparez avec ceux d'aujourd'hui et ne vous trompez pas de cible. Bien à vous. Gérard Brazon - http://puteaux-libre.over-blog.com.

Écrit par : Gérard Brazon | 22/04/2012

c'est assurément un site sublime. De la sorte j'envoie ca sur les reseaux sociaux

Écrit par : assurance auto | 29/08/2012

Les commentaires sont fermés.