Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2014

Jeunes enlevés en Israël

Jeunes enlevés en Israël : Netanyahu accuse le Hamas

L'enlèvement, jeudi 12 juin, de trois jeunes Israéliens vise à susciter la discorde entre les islamistes du Hamas et l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) qui ne pourront jamais gouverner ensemble après cet événement

«Celui qui a enlevé les trois jeunes Israéliens cherche à nous détruire et on va lui demander des comptes», a déclaré par ailleurs le président palestinien à l'ouverture à Djeddah, en Arabie saoudite, d'une réunion de l'Organisation de la coopération islamique (OCI). Il avait déjà condamné lundi l'enlèvement. 

Mais il ne prend pas de grand risque en condamnant l’opération. Qui ne le fait pas du moins officiellement ?

Quand à Israël, ce pays entourés d’ennemis qui veulent tous sa mort, lâché par ses « alliés » américains et Européens, il n’a pas d’autre choix que de réagir avec une extrême vigueur. S’il ne le fait pas s’en est fini de sa crédibilité régionale.

Quand à l’indignation des capitales Occidentales, il n’en à que faire, quoi que soit sa réaction, il sera accablé de reproches.

La conclusion est qu’Israël est de plus en plus isolé et, un pays isolé aussi bien armé et décidé à défendre son territoire jusqu’au bout, çà peut être très dangereux pour l’équilibre de la paix mondiale.
Pour ma part, dans cette affaire, je soutiens Israël car je sais que cette affaire d’enlèvement peut se produire à tout moment chez nous en France.
 Dans un seul quartier de Strasbourg, la Meinau, un quartier relativement tranquille il y avait 12 jeunes « Français » dénombrés partis ou en partance pour la Syrie faire le Djihâd, j’imagine qu’il doit y en avoir autant au Neuhoff, à Hautepierre, Cronembourg etc … Mulhouse ce doit être pareil, sinon plus. Et probablement dans d’autres cités Alsacienne comme Bischwiller  (rebaptisé Turkwiller) ou depuis des années les naissances d’arabo -maghrébins sont majoritaires.
Bref je crains fort qu’il y ait un millier de « dormants » en Alsace et qui y préparent le Djihad.
Je n’ose calculer leur nombre à Roubaix, Lille ou Marseille…Il est probable que ceux qui reviendront du combat bien préparés, appuyés par des filières internationales, auréolés de gloire, habitués à tuer, ne vont pas rester les bras croisés et ils vont faire des petits.

Alors oui je soutien et j’encourage Israël à la fermeté et je pense que nous devons nous préparer à faire de même.

Francis NERI

20 06 14

Commentaires

Le vent tourne pour l'Europe suicidaire...en effet !
Ou bien elle Réussit son suicide....enfin? ou bien elle échoue son suicide...mais sort exsangue quand même. Dans les deux cas elle restera moralement perdante...Echec pour échec....
C'est bien là le drame qu'elle vit depuis maintenant un siècle et demi (Relire Léon Poliakov: "l'Europe suicidaire" ed. Calmann Lévy en poche sans doute à présent)

Écrit par : Epicure | 20/06/2014

Les commentaires sont fermés.