Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2021

Les rentiers de la république

La France est à l'heure du grand dégoût, d'une nausée que je partage avec la plupart de mes compatriotes.

Ceux qui trouveraient matière à se réjouir du scrutin d'hier n'ont rien compris à la situation du pays. Les rentiers de la république vont se trouver confortés dans l'idée qu'ils peuvent se maintenir indéfiniment au pouvoir, dans le seul intérêt de leurs petites castes respectives.

Que les petites combines et arrangements continuent de marcher et continueront toujours.

L'on pourrait à la limite acquiescer à ce raisonnement cynique si la situation de la France le permettait : la politique emprunte souvent les voies peu glorieuses du mal nécessaire. Mais ce qui attend l'équipe qui prendra les leviers de l'exécutif dans un an - quelle que soit cette équipe - est un pays en état de sombrer sur la totalité du spectre politique : économie, insécurité, éducation nationale, culture… : il n'y a plus un seul axe de gouvernement qui ne soit gravement sinistré.

Un exécutif digne de ce nom en 2022 devra à la fois faire preuve d'un très grand courage dans tous les domaines régaliens et d'une inspiration invoquant ce qui réside au plus profond de l'identité française et du génie français.

Nous atteignons le point où l'histoire devient tragique, où la croisée des chemins ne peut être manquée, parce que notre pays joue sa survie.

Et jusqu'à maintenant, nous ne voyons que des boutiquiers pour faire face à cette situation.

29 06 21

Marc Rameaux

 

Commentaires

ne soyons pas si pessimiste ,si à la fin de l'occupation ,nous avions été aussi dogmatique, jamais nous n'aurions pu nous relever .Il faut savoir ce que l'on veut :je regrette d'être obligé de rappeler des vérités simple à 92 ans

Écrit par : Tenin | 29/06/2021

Répondre à ce commentaire

Merci ...nous en avons besoin et rappelez le nous le plus longtemps possible Je n'ai que 81 ans !

Écrit par : goshein | 29/06/2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire