Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Election Présidentielles 2012: 47 % d’indécis ! Par Francis Neri

Chronique reprise par Gérard Brazon sur son blog (merci Gérard) Comme promis quelques commentaires.

Comme vous le constaterez l’idée du collectif fait son chemin à nous de nous y projeter et de les réaliser. Avec facebook, des blogs comme celui de Gérard cela est possible.  

§ 

Fan de JM le Pen, je le suis de Marine cependant je suis déçu car sur le blog ou l'on peut soi disant la joindre, j’ai pose la question sur ses intentions de diminuer le nombre de députés, sénateurs enfin tous ces gens en surnombre qui coutent très cher a notre Pays, et dont beaucoup ne servent a rien, aujourd’hui encore question restée sans réponse, je le déplore. Je ne veux surtout pas de hollande qui finirait par couler (pour du fromage c'est normal) notre belle France

Commentaire n°1 posté par Raymond hier à 10h03

L’idée de Francis Néri est pertinente:

«… se mettre ensemble et échanger… inviter les candidat(e) à répondre à nos interrogations et nos inquiétudes… identifier les pièges… nous aider à faire notre choix et participer concrètement à la solution de nos problèmes »

Pourquoi ne pas s’exprimer respectueusement sur ce site, proposer nos priorités et mesurer leurs convergences.

S’il m’était donné de le faire pour ouvrir le débat j’aurai 2 propositions :

1/ Le referendum d’initiative populaire

2/ La proportionnelle à hauteur de 25%

Commentaire n°2 posté par MIKA hier à 10h03

Raymond, Marine travaille un minimum de 18h par jours dors souvent en train en avion voire dans son véhicule, alors de grâce ne lui faisons pas de procès d'intention elle prendra le temps de vous répondre en temps et heure mais quand même a ce jour la priorité c'est son élection les autres problèmes sont importants, mais la priorité c'est son élection.

Commentaire n°3 posté par Francis Claude hier à 17h43

 M. Néri exprime exactement ce que je ressens! Je fais partie de ces indécis, car mon cœur, mon cerveau vont vers Marine Le Pen et le FN auquel j'ai toujours adhéré, mais le danger que représente Hollande va probablement m'obliger à voter au premier tour pour Sarkozy afin de pouvoir éliminer de suite ce dangereux islamo-mondialiste...vous nous voyez avec un chef de gouvernement comme lui! C’est la perte assurée de la France! Je sais qu'avec Sarko, ça ne sera pas mieux qu'avant, mais...

C'est vraiment triste d'en arriver là alors qu'on voudrait pouvoir voter pour celle qui exprime nos espoirs et nos idéaux.

Commentaire n°4 posté par Mireille hier à 19h42

Chère Mireille votre raisonnement....n'est pas raisonnable. Si Marine a ses 500 signatures au second tour nous aurons Marine et Hollande suite au vote sanction des Français Marine par le vote des Patriotes alors de grâce ne vous trompez pas de candidat voter Marine au premier tour

Cordialement

Commentaire n°5 posté par Francis Claude hier à 23h53

Commentaires

  • Bonjour, cela se voit qu'elle est fatiguée parfois elle a les traits très tirés. Ce quelle entamne c'est un travail de Titan elle a tout le monde contre elle. Je trouve initiative excellente de proposer des idées et en discuter, c'est toujours constructif.

    Réduction du nombres de députés je suis pour, d'ailleurs Bayrou l'a proposé.

    Proportionnelle et démocratie directe pour aussi, mais notre peuple n'est plus homogène et notre pays assez vaste, c'est le hic .

    Mise à niveau du statut public qui devrait rejoindre celui du privé, trop d'avantages payées par le secteur privé qui est tout de même le moteur de l'économie.

    Alléger le "millefeuille" .

    Retraite à 60 ans pour les métiers physiquement éprouvants, sinon retraite à la carte on travaille jusqu'à l'âge de 70 ans si on en a envie.

    Comme je suis nulle de chez nulle en économie je suis incapable de juger son programme économique, il faut qu'elle fasse attention à ne pas faire des promesses impossibles à tenir, car comme les autres elle décevrait beaucoup.

    Une belle soirée ! Cordialement Jeny

  • Bonsoir, Madame, Mademoiselle, Monsieur, il faut impérativement que les Français votes contre HOLLANDE L'autre pays du fromages ou Babarrrrrrr. !!! le roi du pédalo qui pédaleeeeeeeeeeeeeee !!! en arrièreeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
    Bravo Francis Néri, courage nous sommes à vos cotés et comme dit le proverbe l'UNION fait la FORCE.
    Salutations G J-G

  • Si Marine ne pouvait pas se présenter je voterai Bayrou le seul qui pourrait peut-être batte Hollande et Sarkosy au second tour. A mon avis le moins pire du lot c'est plus calme du trio. Il est assez bas dans les sondages, mais il est assez peu présent dans les médias, sans doute pas trop en avant car il faut absolument pour le système avoir le bi partisme. Voir Hollande se planter serait vraiment jouissif. J'avais pensé Nicolas Dupont Aigan mais aucune chance qu'il élimine les deux vilains.

  • Le programme économique de Marine tient la route. Quand on voit les centaines de milliards donnés à la Grèce pour les 3 plans de sauvetage, on comprend vite qu'elle a raison de vouloir quitter l'euro, car rien ne permet de penser que la Grèce est tirée d'affaire, bien au contraire.Dans un an, il faudra remettre la main au porte-monnaie. Enfin au chapitre de l'immigration, il est évident que tout immigré prend la place d'un Français. Je constate tous les jours qu'ici travaille un Sénégalais, là un Malien, etc, qui sont d'autant de places perdues pour les 5 milions de chômeurs de notre pays.

Les commentaires sont fermés.