Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le principe de réalité II

Le principe de réalité, auquel nombre d’entre nous se réfèrent exige que nous tenions compte des items essentiels parmi ceux, nombreux, qui vont déterminer notre avenir.

Quels sont les items de base qu’un systémicien considère (appréhende), met en relations, modélise, et enfin projette ?

Quels seraient-ils, pour un systémicien qui contrôle et régule son affect ? Comment les hiérarchiser, leur donner un degré d’urgence, évaluer leurs rétroactions selon la façon dont on va agir sur eux ?

Le choix et le comment !  Voilà la question et puis vient immédiatement après le « avec QUI »   

Pour ce qui concerne le choix des items (les éléments du système considéré) intéressant au premier chef la France et les Français, je propose trois entrées pour l’action et le choix du QUI et du COMMENT.

L’entreprise et l’emploi

La sécurité aux frontières et à l’intérieur

Notre position en Europe et la mondialisation

A partir de ces trois grands systèmes, nous pouvons aborder les sous systèmes par exemple : l’immigration et nous constatons alors que de ce sous système dépend TOUT le reste et que les trois « pôles » que nous avons choisi ne peuvent fonctionner correctement et interagir entre eux que  si nous ne réglons pas en priorité le problème que nous pose l’immigration.    

Dans l’approche des prévisionnistes et des monteurs de projets politiques qui sollicitent nos suffrages, il est un élément systématiquement  oublié : le vote des immigrés et je pense au vote islamiste orienté massivement à gauche.

Je me pose déjà une question toute simple : Pour quelles raisons l'UMP et le PS ont fait rentrer 300 à 500 mille nouveaux migrants chaque année depuis les années 70 et continuent de le faire.

Pour quelles raisons flattent-ils les "djeunes " des cités et ces Français de papier qui ne le sont que pour percevoir des « allocations diverses » et les soutiennent ils largement avec notre bourse ?

Nous connaissons une partie de la réponse : le vote des immigrés leur permettra de garder le pouvoir en 17 et le consolider définitivement en 22 !

« Quant à espérer un bouleversement avec l'arrivée de Marine au pouvoir, si la légalité est respectée, cela ne servirait à rien qu'elle devienne la principale force d'opposition en 2017, car en 2022, les envahisseurs pèseront définitivement sur tous les résultats électoraux ».

Si Marine rate le coche en 17, la gauche multiculturaliste avec l'aide des islamistes et ses alliés objectifs, Atlantistes, mondialistes, de l’UMP restera au pouvoir. Et en 22 ce seront les islamistes qui le prendront.

Certains disent que le FN est laxiste envers l’immigration maghrébine, africaine et turque !

Y réfléchir, mais ce n’est pas mon sentiment.  En effet,  l'empirisme organisateur de l’ETAT régalien proposé par le FN (Identifier les grandes lignes de force et s'inspirer de ce qui marche - principe de réalité) invite le « citoyen » à ne s'attacher, pour ses choix électoraux, à aucune idéologie, ni aux cultures, ni aux cultes, ni aux identités. 

Elles doivent rester dans la sphère privée et c’est me semble t-il la seule voie « raisonnable » pour la France.

D’aucuns dans un incompréhensible amalgame avec des « comportements individuels » passé de certains membres du FN, pensent que si nous votons pour ce « parti » nous le ferions en révolte contre un système « démocratique et républicain » qui ne respecterait plus les attentes du peuple.

Nous montrerions notre désapprobation, pour aussitôt rentrer dans le rang électoraliste d’un « front républicain »  contre « l’infâme, qui rappelle les heures sombres de notre histoire », et qui est d’autre part incapable de « gérer correctement la France »…pour preuve, ils ne veulent plus de NOTRE Europe…c’est tout dire !

Un désastre, que dis-je une abomination s’ils arrivaient au pouvoir !   

Pour ma part, n’étant pas une « groupie » de Marine le PEN je n’ai que faire des individualités au sein de ce parti. Je considère le « projet » et j’écoute ceux qui le portent, j’examine leurs attitudes et comportements.

Le projet, globalement correspond à ce que j’exprime ci-dessus et si sur certains points j’estime qu’il doit aller plus loin, plus vite, se dépasser,  je pense qu’il vaut la peine qu’on y participe et le conduisions au succès.  

Pensez-y en faisant vos projections électorales, examinez le « projet » puis demandez-vous si les individus qui le portent sont capables de le mener à bien !

C’est ce que nous « ici et maintenant » faisons en toute liberté et en espérant contribuer à éclairer NOTRE choix et le VOTRE

Francis NERI

http://semanticien.blogspirit.com

 

Commentaires

  • Cher Francis
    je me fais insulter et traiter de demeuré depuis 40 ans et plus que je condamne le suffrage universel et la Candidature (et donc carrière) politique.
    Je vais sans doute encore vivre quelques temps 2,3,4 ans maximum; mais j'aurai déjà vu dès aujourd'hui ma prophétie se réaliser de l'Iran aux USA via Moscou et Pékin; et envisage de tenter de voir encore la guerre civile balkanique que je prévois pour la France depuis une bonne vingtaine d'années...
    Celui qui dénie le réel s'appelle un Psychotique...et selon Bergeret, ce qualificatif concerne plus de monde que les pauvres internés des HP.....Il n'y a pas de traitement à ce jour....Bon courage.

  • A vous aussi bon courage cher ami. Comme vous il y a certaines choses que j'aimerais encore voir, en particulier ce qui va se passer en France pour les élections présidentielles de 22. Mais je mangerai les pissenlits par la racine avec mes dents virtuelles et, les musulmans, ce peuple frivole, vaniteux, inconstant et barbares, dévastera ma tombe, comme ils ont fait en Algérie sur celle de mes grands parents !
    A moins que ??
    Amitiés et fraternité

  • Le principe de réalité selon la gauche, c'est d'un simple:
    dictature, délation, fin des libertés civiques:

    https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

    si les français ne bougent pas, alors ils auront vraiment ce qu'ils méritent.

  • Les "Français" Lucie ne bougeront pas tant qu'on ne les fait pas bouger Et Tonton Daniel pourra toujours attendre son "signal"
    Une poignée d'hommes et de femmes peuvent décider de notre destin, mais il faut trouver la poignée, dire ce que nous voulons faire, pourquoi, avec qui, comment et avec quels moyens ...pour l'instant, je ne vois que Marine Le Pen et ses amis et nous ne pouvons jusqu'à, présent que deviner ses intentions véritables et sa fidélité à ses promesses
    Bien à vous

Les commentaires sont fermés.