Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2017

Le réveil religieux

Après la seconde guerre mondiale et particulièrement après mai 68, l’humanité dans son ensemble, mais surtout l’homme occidental, s’est éloigné de la religion et libéré des conventions et des contraintes qu’elle lui imposait.

Nous avons eu alors une longue période de relâchement moral qui ne fut hélas pas suffisamment compensé par « l’éthique ». L’individu fut roi et le chacun pour soi la règle.
Vient alors le temps des prédateurs en particulier économiques, le temps du désordre sur le plan politique, l’anarchie sur le plan international et le retrait de la puissance américaine.

Il semble à présent que le balancier du pendule historique revient à l’ordre moral …que s’ouvre une période « néo-victorienne », mêlant les prémices de la modernité technologique à des archaïsmes sociaux stricts qui s'appliquent à tous les aspects de la morale et des mentalités.

Ce qui ne devrait pas aller sans casse sociale si l’on n’y prend pas garde !

Il faut espérer que la science, la recherche et la raison ne subissent pas l’ostracisme habituel à laquelle elles sont soumises dans ces circonstances …sans parler des concepts de laïcité, de démocratie ou de république.

C’est aussi pour cette raison, en plus de sa volonté de domination mondiale, qu’il nous faut lutter avec force, détermination, pour la libération de la France de l’islam, car c’est ce « système » politico-religieux qui peut, par son obscurantisme, nous faire revenir au moyen âgé de la pensée, de la raison et retourner à la barbarie.

Pour éviter cela, nous ne pouvons compter sur le peuple dans son ensemble, car il veut tout ignorer des mouvements de « déconditionnement », des méthodes scientifiques, de la recherche y compris en sciences sociales et cherchera toujours refuge dans l’irrationnel, en espérant un Homme (ou un Dieu) providentiel qui saura répondre à toutes ses attentes.

Le pendule va continuer d’osciller et il sera favorable aux « réactionnaires ».
Le réveil religieux va connaître une nouvelle période d’expansion et le retour des puritains, des fanatiques, la « vertu » va triompher à nouveau.
Certains vont réclamer un islam rigoureux, la charia, d’autres un roi, voire un empereur…mettront en cause la démocratie, la république, la laïcité et s’en serviront pour mieux nous détruire.
Mais ce ne sera que feu de paille, la « nature humaine » reprendra ses droits, la religion sa place et la raison le dessus.

Comptez sur les « patriotes » ils sauront concilier les contraires !!

Joyeux Noël et bonne année à tous

Francis-claude Neri
22 12 17

Commentaires

Une nouvelle année n'apporte jamais une occasion de réaliser des projets. C'est le travail qui permet de réaliser des projets.
François Paganel

Écrit par : gosein | 27/12/2017

Les commentaires sont fermés.