Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2018

Rétablir le Concordat

Pendant des siècles, la culture occidentale est restée sous la domination de la doctrine biblique érigée en dogme, doctrine selon laquelle le monde, la terre, les plantes, les animaux, puis l’homme ont été créés une fois pour toutes à l’origine des temps(c’est le récit de la Genèse).

Et puis, à partir du XVI e siècle environ, une formidable mutation s’est opérée dans la culture occidentale.
L’esprit de la réforme émancipa les consciences de la tutelle de l’Eglise pour se prolonger par l’athéisme, au siècle des lumières.

L’idée de l’évolution y contribuera fortement et il n’était plus question d’affirmer que l’Homme ne pouvait pas évoluer, qu’il était destiné à rester ce qu’il était.

Mais ce n’est pas gagné…les musulmans reviennent à la charge et il se trouve des « créationnistes » chrétiens et autres qui les soutiennent dans leur idéologie moyenâgeuse en utilisant perfidement leur religion en espérant qu’elle renaitra de ses cendres.
Ils invoquent même la disparition de la loi sur la laïcité en affirmant qu’il suffira simplement de rétablir le Concordat comme en Alsace en excluant l’Islam.

Laisser se développer l’Islam en France, c’est renoncer à la démocratie parlementaire, la reconnaissance de la liberté d’opinion et la protection des libertés individuelles contre l’arbitraire du pouvoir.  

Apprentis sorciers va !     

Francis-claude Neri
17 02 18