La « civilisation » arabo-musulmane et nous.
Ce qu'on appelle la civilisation arabo-musulmane n'a jamais en rien contribué au développement humain lié à l'exploitation des hydrocarbures, pourtant les bénéfices qu'elle a tirés de son exploitation par d'autres, lui permettent d'entretenir l'illusion de son existence.
Ce qui en soi ne serait pas grave si l'illusion de cette civilisation pouvait être honnêtement associée à quelque chose de positif pour l'humanité.
Conséquence de cette "pétrolisation" qui NOUS fait courir après eux, au "levant" nous sommes dans une situation comparable à 1939 !
Qui osera dire que nos ennemis premiers sont l'Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweit etc... ?
Une nation ne tient plus sur ses bases quand une nation concurrente rattachée au Coran s'installe chez elle en rencontrant d'autant moins de difficultés à le faire que l'Etat lui même ferme les yeux voire en est complice ...
Quelle issue pour les citoyens conscients et avertis sinon par commencer à s'en prendre à l'Etat ?
Francis-claude Neri
http://semanticien.blogspirit.com/
22 10 18
Commentaires
Monsieur Salvini
« Ce n’est pas bien de « se revendiquer une certaine proximité avec le peuple », de lui rappeler « sa longue histoire » ; ce n’est pas bien de scander « les Italiens d’abord », c’est très mal de « stigmatiser les migrants » et d’ordonner le « couvre-feu aux magasins ethniques » qui « foutent le bazar la nuit », ou encore carrément odieux de décréter aux clandestins dans son pays que « pour eux, la belle vie, c’est terminé ». »