Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2019

Vote utile

Certains disent que le « vote utile » ne sert à rien.

Pas d'accord j'ai une autre version !
A Bruxelles, ils tiennent pour acquis que LREM et LR rejoindront les partis européens qui gouvernent – et vont gouverner ! – ensemble pour toujours plus d’Europe; c'est probable mais pas certain
Il y a un fort sens politique interne à vouloir que la liste RN « gagne » devant celle de LREM, cela changera la situation politique en France, cela changera moins, hélas, les rapports de force au sein du Parlement européen.
Selon les sondages et les résultats des dernières élections dans les pays de l’Union européenne, les trois partis qui se sont entendus pour diriger l’Europe, à savoir le PPE, S&D et ALDE, seront de nouveau majoritaires, le 27 mai et ils continueront probablement à le faire, le camp des eurosceptiques augmentera le nombre de ses députés mais restera divisé, c’est dans l’air.
Compte tenu du fonctionnement totalitaire de ce Parlement, autant dire qu’ils feront de la figuration avec, de temps en temps, des coups de gueule salutaires ; rien de plus, rien de mieux, mais cela nous donnerai l’occasion de préparer la chute du Président Macron.
Alors oui faisons gagner largement la liste RN et rien n’empêche qu’il y ait 5 ou 6 élus pour DLF çà ne ferait que renforcer la force des patriotes au parlement.
Enfin il n'est pas dit que Bellamy ne se joigne pas aux votes RN, sur certains points, et non des moindres, ils sont parfaitement en phase ...

 

Francis-claude Neri
NERI Francis @Iese67NERI
http://semanticien.blogspirit.com/

19 05 19 

 

Écrire un commentaire