Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2019

Trou noir

Trou noir (sur la dissonance cognitive)

Frédéric D'Aubert François Amsallem Comme les déviations de trajectoires inexpliquées en astronomie, ces déviations systématiques de la pensée suggèrent l'existence d'un puissant attracteur externe non visible. Genre trou noir.

Frédéric D'Aubert

Il y a deux façons d'appréhender la différence entre un traître, un félon et un vrai guerrier, dans la première on peut dire que le traître et le guerrier se différencient par le choix du camp qu'ils ont fait, dans la seconde on peut dire que le traître et le guerrier se différencient par le fait que le traître ne voit pas la guerre quand elle est là à sa porte voire dans sa maison alors que le guerrier, l'homme la voit bien avant qu'elle arrive, il entend l'ennemi au loin, il le voit à l'horizon, il ne le confond pas avec un hôte ou un allié.

Mais en fait en y réfléchissant bien, ces deux façons apparemment distinctes n'en sont qu'une, ce sont deux façons de dire la même chose et de décrire la même différence à des temps différents sous des angles différents.

François Amsallem

 

Francis-claude Neri
NERI Francis @Iese67NERI
http://semanticien.blogspirit.com/

 

22 08 19