Socialisme, social démocratie, islamogauchisme.
Le socialisme c’est l’idée que l’individu n’est pas responsable de ses choix personnels et que c’est à la collectivité dans son ensemble de corriger les errements de certains de ses membres.
Dire le contraire est encore une cause de vindicte populaire. Ceux qui pensent que le socialisme est mourant et qu’une social-démocratie acceptable s’est substitué à lui sont dans l’erreur. Une erreur stratégique grave, en particulier car l’islamisme pour certains d’entre eux, comme Mr Mélenchon, perpétue la « lutte des classes » et il doit être associé au socialisme.
Ce que nous risquons de payer très cher !
Ces deux croyances ne sont pas distinctes : la différence entre les deux est une affaire de degré et non de nature. Il y a le collectivisme (ou socialisme radical, tel qu’il a été appliqué à Cuba, en URSS, au Chili, etc.) et l’étatisme (croyance qui fonde le socle des social-démocraties).
Le second n’est qu’une dictature se disant bienveillante dans laquelle le libre-arbitre a été aboli pour le bien de l’individu.
Depuis François Mitterrand en particulier nous en payons le prix fort.
Il doit finir le temps où il était de bon gout de dire qu’il valait mieux avoir tort avec Sartre que raison avec Aron.
Il est temps de mettre fin à cette erreur, et cette faute lourde, historique. Il est temps de mettre un point final à « l’islamogauchisme » qui doit avoir trouvé son sommet ce funeste 10 novembre 2019 avec la marche dites contre l’islamophobie.
« Plus jamais çà » doit être notre objectif sans concessions et notre slogan aux municipales qui viennent.
Ne votons que pour des maires qui reconnaissent, acceptent, la réalité du danger de « l’islamogauchisme », la jonction fatale entre la gauche et l’islamisme, et qui sont disposés à la combattre avec tous les moyens à leur disposition.
21 11 19
Francis-claude Neri
NERI Francis @Iese67NERI
http://semanticien.blogspirit.com/
Commentaires
Ces gros balourds à la mémoire courte ne se souviennent plus du Mélenchon de 1984 pas un bambin à l'époque aux premiers rangs de ceux qui voulaient détruire l'école libre, partisan de recettes économiques ayant fait faillite toujours et partout, se retournant même toujours le plus durement contre les plus démunis, insulteur du grand Soljenitsyne le jour de sa disparition, admirateur de toutes les tyrannies, parlant récemment d'annexion de l'Allemagne de l'Est donc nostalgique du paradis soviétique comme il le fut du bon en avant chinois, de l'espoir ( sic ! ) algérien, de l'illusion vietnamienne.
F.P.