Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvel ordre mondial 2

Le texte de Raymonde intitulé "Nouvel Ordre Mondial", dont j'ai fait l'analyse puis la synthèse, a été vivement commenté. J'ai choisi de publier le commentaire de Gabriel qui ouvre largement le débat qui est on ne peut plus d'actualité.

Salut Francis,

J'ai lu et relu le texte de Mme Raymonde D .

D'accord sur le début : nous devons sortir de notre cadre de référence qui nous conditionne pour élargir notre vision des choses.

D'accord sur le fait de réhabiliter l'érotisme (élargi au désir qui est le moteur )sachant que celui-ci doit être résolu , pour une vie plus créative .

J'essaie toujours de  partir de ma propre vie, de mon propre vécu car souvent certains concepts me paraissent abstraits. Et puis chaque être a son propre vécu ce qui fait que les choses n'ont pas la même importance, le même impact pour tous : les chemins sont multiples.
Ensuite ceci :

" Procurer du plaisir ne devrait pas être le but mais le moyen de sélectionner les êtres les mieux adaptés. La sélection naturelle ne faisant plus son office, la sélection érotique se substitue à elle. Les êtres sélectionnés ayant pour responsabilité d'introduire dans le cycle
reproductif, la plus grande quantité possible de leurs gènes.

Elle applique au sein de sa pratique ce qu'elle appelle « l'eugénisme érotique » Il s'agit de transformer l'énergie libidinale en énergie rentable."

Là j'adhère pas : attention délire!

Donner ainsi une finalité à l'érotisme en vue d'améliorer l'humanité relève de l'idéologie :
je pense modestement que l'érotisme est l'humanisation des pulsions en vue du bonheur, simplement .
Je crois qu'il faut revenir à cette notion de bonheur ! Il y a les ingrédients du bonheur, les hormones du bonheur et les anti-bonheur ...

Ensuite nous retrouvons des notions de Reich (société, santé et libido ) et Freud ( rêve )
Ensuite " En fait, conclut elle, nous devons identifier et fédérer, sur notre objectif de Nouvel Ordre Mondial, les êtres évolués au mental supérieur, utiles pour la mise en oeuvre d'une finalité planétaire. "

Dès qu'elle se laisse aller : je ne suis plus !

Qui sont donc ces êtres ? Les scientifiques, des hommes politiques, les mystiques, les spirituels ... ?

Les hommes sont limités par nature : même Gandhi, ou Einstein n'avaient pas toutes les réponses, loin de là ....

Amicalement

Les commentaires sont fermés.