Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le président et la crise systémique.

 C'est avec stupeur qu'à la lecture d'un article du Figaro, j'ai appris que le Président Nicolas Sarkozy s'interessait à l'approche systémique.

«Lundi à l'ouverture des marchés, l'Europe sera prête à défendre l'euro», a jugé le chef de l'Etat qui estime qu'il faut faire vite car «cette crise est systémique» et «la réponse doit être systémique».

Monsieur le Président de la République.

Merci Monsieur le Président pour cette prise de conscience que moi- même et quelques autres, maintenant de plus en plus nombreux, proposent comme méthode de résolution des problèmes.

Mais il ne s'agit pas seulement de « parler » de réponse systémique et de ce coté, ma foi il y a fort à faire.

Je crains que ce ne soit pas encore Monsieur Guaino votre conseiller qui puisse vous aider, ou alors il n'a pas su vous persuader et vous convaincre de la mettre en œuvre, car jusqu'à présent je n'en vois même pas l'ombre du moindre début de mise en route au sein de vos ministères.

Je vous conseille d'étudier soigneusement mon blog, ou encore de répondre au courrier que je vous ai adressé en vous envoyant mon dernier ouvrage : « Les chemins de l'avenir ». L'avez-vous lu seulement ? Je n'en suis pas sûr et, croyez moi, vous auriez dû, il parle de notre avenir et il vous y situe.

Je suis à votre disposition pour vous apporter quelques éclaircissements.

Respectueuses salutations

Francis NERI      

Commentaires

  • COMMENT APPRENDRE AUX CHERCHEURS A APPLIQUER LES BASES DE CETTE APPROCHE TELLEMENT FONDAMENTALE AUJOURD HUI ??

    Ne pensez-vous pas que le nouveau stade d evolution de notre cerveau est en train de nous imposer des approches que la majorité ne comprend pas et ne domine pas encore non plus !

Les commentaires sont fermés.