Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon dernier « Nouvel observateur »

Voilà, c'est fini, je renonce à acheter et lire « Le nouvel observateur ». Au commencement, c'était au début des années 80, je l'achetais régulièrement. C'était un « grand format » facile à lire, plein d'espoir, et je croyais encore en une gauche qui apporterait le changement et nous sauverait.

Je n'étais pas content de Giscard, de son arrogance, de sa méconnaissance du « peuple » malgré ses  airs d'accordéon et, surtout, je lui reprochais son « regroupement familial » et son intention « de vider le programme commun de son contenu ». Quelle idée pour un homme de droite de faire une politique de gauche ?

Bref nous allions voir ce que cette gauche allait faire !

Nous avons vu ! Alors j'ai renoncé à lire régulièrement « le nouvel observateur » et j'ai commencé à acheter « le Figaro », pour comparer.

Je ne vous dirai pas vers qui va aujourd'hui ma préférence, mais à partir du « Nouvel Obs. » numéro 2381 du 24 au 30 juin 2010 je m'abonne au Figaro. Il y a dans ce journal un type que j'aime bien : Yvan Rioufol et dans « l'autre » un type que je déteste : François Reynaert.

La cause de mon courroux ? Sa chronique intitulée : « Le fond de lard effraie ». Il s'en prend directement à moi et me traite de « nervi d'extrême droite » et pourquoi ? A cause du « saucisson pinard » et avec des expressions comme « panzers division » ou « petite saloperie gestapiste »

Et voilà, je suis un nazi de la pire espèce parce que j'ai osé soutenir cette initiative. Faut-il que je sois un individu dangereux pour mériter une telle appellation ?

Vais- je le poursuivre pour insultes raciales, stigmatisation ou laisser tomber ? Ce type qui n'est certainement jamais sorti de son statut de bobo islamo gauchiste est probablement un de ces « porteurs de valises » qui fait bien rire ses amis islamistes auprès de qui il s'incline si bas.

Ce type m'accuse encore « d'avoir fait main basse sur des valeurs qui ne sont pas à moi » Alors là c'est trop !

Monsieur François Reynert, je vous méprise, personnellement, totalement et hermétiquement et je souhaiterais fort que Mon « Nouvel Observateur » celui que j'aimais jadis et qui hélas n'existe plus, vous vire comme un malpropre, je consentirai peut être à le relire de temps en temps.

Francis NERI

 

 

Commentaires

  • Toute la presse française est du même acabit.

    Il n'est que de lire les articles qui sont consacrés à Israël. Ces pauvres musulmans - appelons-les arabes, puisqu'ils le sont majoritairement - sont "colonisés" par les juifs !!!

    J'ai justement fait un article sur mon site, et ce n'est pas le premier, dans lequel je demande si l'objectif de la presse française n'est pas de donner Israël aux arabes et de les forcer à l'exode comme ils l'ont fait avec notre peuple français d'Algérie.

    Les media français sont d'un pro arabisme dégoûtant.

Les commentaires sont fermés.