Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Martine de Lille IV

Bonjour chers amis,

Je viens de faire un tour sur un certain nombre de blogs et je puis vous assurez que sur la plan de la médiatisation, nous avons gagné la première manche. Ceux qui se déchaînent contre nous avec une rare violence et des flots d’insultes, montrent par là leur désarroi et le peu de confiance qu’ils mettent dans leur héroïne. Mais que ce soit sur les blogs, sur facebook ou ailleurs, nous dominons très majoritairement le débat.

Nous avons, nous, la conviction que nous défendons la liberté d’expression et que si notre adversaire remporte cette bataille c’est nous tous qui perdrons, donc nous faisons corps.

Certains ont douté de ma combativité, mais qu’ils se rassurent, je vous le redis, « je n’ai pas peur, et croyez moi, je tiendrai » contrairement à d’autres, qui ont malheureusement baisé pavillon ; ils reviendront vers nous soyez en persuadés.

Il est deux éléments qu’il vous faut prendre compte. Le premier puisque je suis en première ligne, c’est que je ne veux pas en entraîner d’autres avec moi, j’ai fait ce à quoi vous aspiriez tous, je le sais, « ouvrir une porte ». Vous devez prendre le relais. Donc restez mesurés dans vos propos, élaborez vos arguments, n’insultez pas, n’agressez pas et surtout visitez un maximum de sites et portez y la « bonne parole ». Enfin assurez « le retour d’infos : renseignez moi sur tout ce qui peut m’aider mon avocat et moi.

La bataille que nous menons est capitale et nos adversaires seront responsables dans l’histoire pour leur manœuvre que la plupart d’entre nous ne comprenons pas…encore.

Le deuxième élément concerne vos commentaires. Je piaffe d’impatience lorsque je lis vos posts et que je les compare à ceux souvent infamants de nos adversaires.

J’ai bien envie de vous répondre, vous encourager individuellement et encore de riposter avec vivacité à nos adversaires pour leurs propos indignes, mais je me contiens, car vous connaissez l’adage et la règle des polars américain : « Tout ce que vous direz …et encore plus écrivez… peut se retourner contre vous ». Donc prudence à vous aussi mes amis. Le moment viendra où nous pourrons nous exprimer en toute liberté…puisque tout ce que nous affirmerons sera la « réalité » car rien ne nous échappera de ce qui peut nous nuire.

Nous serons forts de nos rassemblements sur cette toile qui nous a fait.

Autre chose ! Mon avocat est un homme compétent et d’une redoutable efficacité. Je le soupçonne d’avoir abrégé ses vacances pour me venir à l’aide.

Malheureusement et heureusement pour moi c’est un Strasbourgeois, aussi je ne pourrai bénéficier de l’aide juridictionnelle (il me faudrait me rendre à Paris et trouver un avocat sur place).

Mais c’est lui dont j’ai besoin ; aussi certains d’entre vous m’ont proposé leur aide financière et je leur ai répondu qu’effectivement il serait bon de constituer un collectif.

Alors si vous le souhaitez, vous pouvez directement lui envoyer vos contributions (par chèque à son ordre… seulement). Au dos du chèque, vous inscrivez : affaire NERI/ AUBRY/BROCHEN

Voici ses coordonnées : Maître Renaud BETTCHER 29, rue du Vieux Marché aux vins 67000 Strasbourg

Votre aide permettra d’équilibrer un peu le rapport de force et pourra  également servir à d’autres dans l’avenir.

Je vous rendrai compte de nos engagements au fur et à mesure.

Voila, c’est tout pour aujourd’hui, je vais me plonger avec délice dans vos commentaires !

Tient il y  a un échange qui m’a beaucoup amusé sur 20 minutes :

Un internaute vert64 partant de notre « affaire » s’en prend à JM Le Pen : En disant qu’il faut l’attaquer en diffamation

Il écrit : par exemple il vient d'insulter les norvégiens, sinon il insulte la large majorité de français qui a une origine étrangère. Mais en fait il est surtout une insulte à l'intelligence, la bêtise est son fond de commerce.

alain6900703.08.2011 - 12h50 lui répond : @vert64 : vous dîtes qu'il vient d'insulter les norvégiens.... donnez moi le texte qui prouve qu'il a insulté les norvégiens, sinon, il s'agit de diffamation et c'est répressible, vous le savez CF Mme Aubry.

 

Amusez vous bien ! 

Francis NERI

Ps : Quelqu’un sait-il si Monsieur Brochen détient actuellement un  mandat électif ?

 

 

Les commentaires sont fermés.