Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Depardieu, Hamas, Égypte…

    Il y avait quelques temps que je n'avais rien posté de mon ami Lucien Oulahbib, grand systémicien devant l'éternel !

    "Certain (e)s" le trouvent complexe, souvent désabusé, inclassable et suceptible ...faut voir ! Moi je trouve qu'il saisit trés bien ce qui flotte encore confusément, pour "certain(e)s", dans l'atmosphère de notre époque, qu'il sait lui donner forme et prospective d'action... et comme vigie il se pose un peu là ...écoutons le et entendons le !

    Francis NERI   

    Posted by Lucien SA Oulahbib on 12/12/2012 

    Incroyable ! les mêmes qui s'ingénient par clientélisme, intérêt de caste nationale-étatiste, idéologie salvatrice millénariste, à appauvrir la France en asséchant en décourageant en démantelant, minutieusement, ses capacités d'innovation et de production, en l'empêchant de se soigner et de partir à la retraite librement, les mêmes qui se prétendent au service du peuple alors qu'ils l'oppressent, le saoûlent de taxes et de bons sentiments, pour son "bien" (puisqu'il est "aliéné") s'en prennent, avec rage, à tous ceux qui aimeraient juste ne pas seulement travailler pour eux à partir du mois d'octobre de chaque année fiscale ; tout en demandant, humblement, où vont leurs vastes impôts, comme cela se fait dans certains pays du "Nord". Car pour ceux-ci il n'est désormais plus question de se dire que la dépense publique n'a pas de comptes à rendre alors que chaque sou ponctionné et mal dépensé peut freiner en réalité la dynamique économique de l'ensemble. Chaque sou enlevé, extorqué, confisqué, empêche en réalité que le peuple lui-même s'occupe de ses propres affaires car il pourrait fort bien s'instruire se soigner comme il s'assure déjà.

    Mais nous ne sommes même plus dans ces argumentations rationnelles lorsque l'on voit au nom de l'idée d'une société parfaite (sans plus aucun conflit) les nouveaux chiens de garde du national-étatisme, de Mélanchon à Collard (qui a traité Depardieu de "sale type"), se ruer sur les mollets de ce dernier en le sommant de cracher au bassinet sans fond des sans culottes avides toujours de préserver leur domination sur les idées et les moyens de les matérialiser, sous peine de se faire déchoir de sa nationalité comme un criminel qu'il serait puisque son argent ne peut venir que du vol et de la "domination" comme le prétendent avec malice les nouveaux lecteurs de Lénine et de Mussolini (sans parler de leur imitateur germain). Peu importe si France crève sucée jusqu'au sang par un Etat zombi, un Etat qui a été si vivant un moment (par exemple en 1900) puis est devenu si mort en 1939 avant de simuler une piètre résurrection dans les années 60 qui aujourd'hui montre bien qu'elle était feinte et défunte.

    Est-ce que Israël va suivre ce destin si funeste ? La question peut être posée lorsque l'on voit le dirigeant du Hamas récemment exfiltré de Syrie venir embrasser un sol en prétendant que son baiser le transforme toujours en terre arabe alors qu'il en n'a même pas fait une terre arable depuis tout ce temps. Israël aurait pu, dans le même mouvement, ouvrir les frontières au peuple trompé appelé "palestiniens", et envoyer quelques bombes fumigènes et lacrimogènes au-dessus du rassemblement du Hamas où il fut question de haine et d'extermination du nord au sud. Il ne faut pas laisser à ces faussaires l'illusion, même l'illusion, de se croire des maîtres, eux, qui envoient les enfants mourir comme leurs financiers iraniens l'ont accompli naguère lors de la guerre Iran-Irak où des centaines de milliers d'enfants, la clé du paradis au cou, allaient en première ligne, sauter sur les mines saddamistes.

    Il est temps que "Bibi" passe la main, s'il ne s'avère plus au niveau…sinon dans les discours bien propre sur soi des congrès conquis d'avance (comme les aiment Coppé et Fillon…)

    Et Bibi ne l'est d'autant pas au niveau que les choses se gâtent à sa frontière égyptienne. Les "laïcs" y ont joué (mal) leur va tout mais risquent bien de perdre un référendum dont le résultat islamiste est désiré y compris en France dans les milieux post communistes où désormais le relativisme et le culturalisme sont rois, avides de revivre l'époque où l'islam dominait hermétiquement des pays immobiles, fossilisés dans la poussière du temps, hormis le harem le hammam et le bazar (sauvé ainsi du "consumérisme dégradant"). Boko Haram et les divers courants salafistes aspirent bien à ce désir de refermer le moment occidental, d'en effacer les traces, y compris celles qui remontent avant même que l'hérésie musulmane n'émerge. Cet effort d'effacement, avalisé par les foucaldiens de service (un Foucault admiratif de la révolution iranienne), n'a rien à envier à l'autre effort qui le précéda en cherchant à effacer toute trace juive dans le monde, tant et si bien d'ailleurs que s'opère sous nos yeux toute une récupération de la propagande antijuive par tout ce qui tient lieu d'officines gauchistes et affiliées comme l'a bien montré Pierre-André Taguieff dans ses derniers travaux.

    Il est au fond "normal" que soit crucifié le bouc émissaire parfait : le riche, le juif, Depardieu

  • Le PS et le FN, cuisante défaite ?

    « Le Parti socialiste et le Front national ont essuyé dimanche une cuisante défaite lors de trois élections législatives partielles »

    Pour ce qui est du parti socialiste il subit les conséquences d’une politique fort éloignée des réalités et des Français.  La sanction  n’est à mon sens que justice. Les électeurs trompés et abusés se manifestent contre François Hollande et son gouvernement.

    Quand à l’UMP, le succès de ses militants n’est du qu’à eux mêmes et à leur implantation locale. Celle qui justement fait défaut au FN.   

    Au Front, il faut revoir la démocratie interne.C’est un problème de culture démocratique avant tout, d'intégration du fait démocratique dans le parti.

    Pour « occuper le terrain » il lui faudra :

    Recruter des cadres locaux.

    Les former et les soutenir.

    Changer de tactique et de stratégie : S’intéresser aux citoyens, répondre à leur besoins immédiats : sécurité, protection, solidarité entre français 

    Construire des alliances.

    Faire l’unité des droites locales.

    Mettre en place sans plus tarder le RBM.

    J’ai noté quelques réactions intéressantes et significatives d’internautes non hostiles au FN.  

    §§

     

    MLP qui pensait faire éclater la droite en est pour ses frais. Les Français de droite ne pardonnent pas à MLP son vote blanc pour faire battre Nicolas Sarkozy et qui a permis de faire élire des incapables qui nous mènent droit dans le mur.

    « Marine rêvait. Que croyait-elle ? Que la majorité des électeurs de droite allait se précipiter vers le FN ? Encore faudrait-il que son parti propose un programme crédible et particulièrement des orientations fiables en matière économique. 
    Malheureusement le FN continue dans le rôle que lui a donné Mitterrand, le chien de garde du PS, l'épouvantail que la gauche, les associations ressortent comme le père fouettard dès qu'elles se sentent en danger et comme d'habitude le FN fonce sur le chiffon rouge en faisant du mal à la droite, rarement à la gauche. 
    Les électeurs l'ont bien compris et intégré. Le FN restera dans ces eaux, environ 20%, s'il ne change pas de stratégie. »

    Très déçue des élections partielles, il y a encore des personnes dont les yeux sont profondément et hermétiquement fermés.

    Un électeur déçu de l'UMP ne va pas forcément au FN et un électeur socialiste ne va pas à droite. Les gens déçus vont le plus souvent à la pêche et attendent les échéances nationales pour se prononcer.

    « À la lecture des vidéos, on se dit qu’il est temps de créer des milices pour combattre … chez nous … le racisme « anti-blanc » … puisque les autorités ne bougent pas. »

    C’est sur la dernière que je veux réagir :

    Je ne sais pas "s'il est temps" comme vous dites Gérard et s'il faut employer le mot de "milice" (Il faut toujours se méfier des associations et des amalgames) mais il est vrai qu'il faut entrer dans l'action.

    A mon avis seul le FN associé à certains mouvements identitaires peut le faire car il possède l'organisation nécessaire et les moyens.

    Il peut rassembler et faire l’unité des patriotes et des résistants.

    La question est de savoir pour quelles raisons le Front ne le fait pas. Est il, lui aussi, trop éloigné des souffrances et des aspirations du peuple de France pour comprendre qu'il doit se rapprocher des français, les aider, les soutenir, manifester concrètement leur solidarité, les défendre lorsqu’ils sont attaqués.

    C'est en s'occupant du peuple, en assurant la sécurité des personnes âgées, des femmes et des enfants, en protégeant  les "Sabrina" que le FN deviendra premier.

    C'est en communiquant leur foi, leur conviction et leur dynamisme aux citoyens que les militants du FN assureront leur implantation locale.

    Les élections partielles ont démontrées à quel point sont faibles les implantations locales du FN alors que la « demande » est forte dans de nombreuses régions.

    Marine le Pen a une bonne idée : « Le Rassemblement Bleu Marine ». Qu’il se fasse vite, car « après le coup les boules passent » et nous sommes déjà à la 25 eme heure !       

    Oui le danger est bien là ! Il ne faut pas que le FN sombre à nouveau dans ses vieux démons ! Sans implantations locales fortes, DEMOCRATIQUES et proches des Français, le front ne réussira pas et restera un parti contestataire. J'espère que le RBM se fera et qu'il évoluera dans ce sens.

    Et à cette autre :

    « Le sentiment se répand que les politiques ne peuvent plus grand-chose, excepté pour eux-mêmes.»

    Le FN doit  démontrer le contraire, mettre les couches populaires au centre de sa politique. Les gens voient bien que le gouvernement ne fait rien pour eux, qu’il s’agisse de politique fiscale, de politique industrielle, d’emploi, de sécurité ou d’immigration. Ce qu’il fait semblant de faire pour les entreprises, il faut le faire effectivement pour les ménages, la famille : les protéger, les aider !

    C’est cela la ligne politique et le projet du FN : s’occuper des nationaux… et il gagnera des mairies aux municipales !

    Francis NERI dit :

     

     

     

  • Cécile Duflot ministre du Logement

    L’APPEL de la ministre du Logement, Cécile Duflot, à la solidarité de l’Église pour héberger les sans-abri dans ses bâtiments inoccupés a provoqué un tollé dans la communauté catholique

    Cécile Duflot devrait apprendre ce que sont les missions de l’Église. Et elle découvrirait que l’aide aux plus démunis figure parmi les priorités des diocèses français.

    Ils n’ont pas attendu la ministre du Logement pour ouvrir leurs structures aux sans-logis.

    Que souhaite Cécile Duflot ? Relancer la sordide querelle des inventaires, quand, en 1905, les radicaux-socialistes allaient jusqu’à violer les tabernacles pour saisir les biens de l’Église ?

    Pareille provocation est plus qu’une humiliation. C’est une insulte qui vient s’ajouter aux attaques que cette ministre profère déjà contre une institution qui la gêne dans son combat pour le mariage homosexuel. C’est irresponsable.

    De son adolescence à la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC), dont elle fut une militante, elle aurait dû retenir la parabole de la paille et de la poutre. Et donc, plutôt que d’envoyer l’Église à l’échafaud, elle ferait mieux de recenser tous les bâtiments publics vides, à commencer par ceux de son ministère, qui pourraient abriter des sans-domiciles fixes. 

    Mercredi, le collectif des associations unies pour une nouvelle politique du logement, qui comprend notamment Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre, appelle à manifester à Paris pour attirer l’attention sur les 20 000 « oubliés de la République ».

    Il serait bon que nos amis de la région parisienne résistants et allergiques aux attitudes et aux comportements irresponsables de Cécile Duflot se joignent massivement à cette manifestation.

    Il est capital que le peuple de France, abandonné par ses élites de l’opposition UMP et centriste, se rassemble et fasse l’unité dans ses manifestations contre le pouvoir en place.

    Nous invitons Marine Le Pen à donner des instructions dans ce sens !   

    Collectif 12

    Francis NERI dit :

    A DIFFUSER SANS LIMITATIONS