Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2013

22 juin

Très intéressante la dernière chronique de Cyrano (Riposte laïque) :

Pourquoi ont-ils si peur du dernier message de Dominique Venner ?

Publié le 27 mai 2013 par Cyrano - Article du nº 305

Elle révèle l’ampleur des désaccords entre l’essentiel des membres de ce journal en ligne avec leur «égérie » Christine Tasin de Résistance Républicaine.

Pierre Cassin semble avoir, enfin, compris que seule la mise en relation de la  conjonction des causes peuvent déclencher un effet retour signifiant.

La culture « systémique » et « complexe » est lente à faire sa place dans les esprits !  

Ce n’est manifestement pas le cas de Christine Tasin qui s’enferme dans une attitude et des comportements idéologiques qui ressemblent étrangement à ceux de son ancien compère Monsieur Mélenchon. On ne vient pas de la gauche extrême sans en conserver le poing rageusement dressé et un caractère résolument dictatorial.

Semblant vouloir, lui aussi, récupérer le succès des manifestants contre le mariage pour tous Cyrano s’exclame :   

« C’est pourquoi Valls, soutenu par la clique journaleuse, met le paquet contre ce mouvement, et veut y mettre fin. Il veut tout faire pour empêcher que ce magnifique rassemblement n’élargisse son champ d’action, et n’y intègre le combat contre le Grand Remplacement, le changement de civilisation, permis, comme le souligne la prochaine manifestation de Résistance Républicaine, par l’immigration et l’islamisation de notre pays.

Dans ce contexte, les organisateurs de la manifestation du 22 juin ont 4 semaines pour transformer l’essai, et montrer ainsi, par une première démonstration populaire, que l’ultime appel de Dominique Venner a été entendu par nos compatriotes ».

Hauts les cœurs !

Franchement je souhaite à Pierre Cassen que l’évènement du 22 juin soit un succès  et, à la réflexion j’y serai, car j’espère que Dominique Venner en sera la « vedette ». 

Je veillerai à me tenir bien éloigné de Christine Tasin et me ferai invisible dans la foule.

J’espère que nous serons nombreux à faire taire notre réprobation envers elle et faire l’unité que la situation de notre pays exige.

Je suis persuadé que l’acte de Dominique Venner doit être « popularisé », nous servir de point de repère et Riposte Laïque peut le réussir SI elle s'associe à nouveau avec par exemple les identitaires.

Le rassemblement du 22 juin peut mobiliser à deux conditions : que Dominique Venner et ses concepts soient au centre du « débat » et que Christine Tasin soit, pour une fois un peu plus stratégique et se mette résolument en retrait, sa présence sur la tribune est à déconseiller.

Courage Pierre TU peux le faire !     

Francis NERI

 

Les commentaires sont fermés.