Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2014

Une société systémique

Le contraire d’une société systémique c’est notre société individualiste où c’est le système qui est responsable, pas l’individu

Dans une société systémique quand vous faites quelque chose au système vous en êtes responsable

Je suis persuadé, que notre propre avenir passe par la réintroduction, dans nos sociétés modernes, des principes de vie systémiques qui ont fondés les sociétés racines.

Il faut faire ré exister par appariement sélectif des « sociétés » où la violence est identifiée, canalisée, où les jeunes sont élevés en harmonie avec la nature et d'où la pauvreté est absente. Des sociétés hautement démocratiques, solidaires, en quête permanente d'équilibre et de paix.

A partir de là une mémoire peut reprendre vie, un peuple retrouver espoir, une guérison s'accomplir. Et, pas à pas, un chemin se rouvrir qui interroge notre monde et révèle une philosophie et une science à même d'éclairer les impasses de notre temps. 

Commentaires

Tout à fait d'accord pour la réintroduction des principes de vies systémiques, que nos parents et nous-même de la génération des années 35/40 pratiquaient naturellement . Soutenue par une école qui n'était pas encore destructrice et une autorité parentale qui n'était pas laminée par des gouvernements irresponsables et criminels. Pour pouvoir seulement espérer mettre en place une telle politique salvatrice; il est indispensable de nous débarrasser jusqu'au dernier, des individus qui ont l'insultante audace de se prétendre chefs d'états ou responsables de gouvernements.
Tant que ce cailloux épineux sera planté dans la chaussure des Français rien de positif ne pourra se réaliser. Tout au contraire !...

Écrit par : Allard Claude | 02/08/2014

"Pour pouvoir seulement espérer mettre en place une telle politique salvatrice; il est indispensable de nous débarrasser jusqu'au dernier, des individus qui ont l'insultante audace de se prétendre chefs d'états ou responsables de gouvernements.
Tant que ce cailloux épineux sera planté dans la chaussure des Français rien de positif ne pourra se réaliser. Tout au contraire"

.....

C'est à mon sens exactement çà Claude et c'est un préalable indispensable. Nous devrons pourtant être exigeants envers ceux qui les remplaceront. Persister dans l'erreur serait diabolique.
Amitiés !
Francis

Écrit par : Goshein | 03/08/2014

Les commentaires sont fermés.