Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Arabo-musulmans

    Les Nord-Africains, les Syriens, les Egyptiens et les Irakiens, étaient quoi au juste avant d'être des arabo-musulmans et comment d'une langue et d'une religion peut-on faire une ethnie ?
    A les entendre se proclamer comme des sous-produits de leurs colonisateurs qui ne leur apporté que misère, inculture et barbarie, ils donnent à croire que leur histoire est née avec l'invasion des sauterelles dévastatrices arabo-islamisées alors que leurs étoiles brillaient au firmament des peuples civilisés avant le VII e siècle .

    Pauvres peuples qui vivent dans l'ignorance de leur passé glorieux et le déni de leurs vraies racines.

    De tous les peuples au monde ils sont les seuls à avoir effacé de leur mémoire historique toutes références à leurs origines et cultures plurielles qui se perdent dans la nuit des temps, car devenues pour eux un sacrilège.
    Fiers d'être arabes et musulmans et s'indignent quand on leur rappelle que leur personnalité historique est bien plus que ça.

    En France par exemple on s'étonne du comportement agressif et peu respectueux des mœurs et de la culture française des Nord-Africains mais sans jamais faire de parallèle entre eux et les Chinois voire les Hindous ? Pourquoi ces derniers sont moins velléitaires et belliqueux que les premiers nommés ?

    Jamais ces pays ne renaîtront de leurs cendres car ils en ont fait de la chaux vive pour bâtir leurs tombes.

    Salem Benammar
    12 07 16