Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La nouvelle Rome

En ce moment, on parle, avec précautions, d'une menace mondiale provenant de « l’islamisme radical ».
Déjà ce terme me fait rire sous cape. Je me souviens des paroles railleuses d'Erdogan lui-même qui se moquait royalement de ce terme repris comme la chose la plus naturelle par la presse occidentale ayant pour objectif non déclaré de faire ingurgiter convenablement et sans heurter les consciences certaines actions commises au nom de l'islam.
Et le reste ? Pensons à ce tristement célèbre "allahu akbar" qui a l'avantage de livrer leur programme sans fard, sans fioritures - Seulement ceux qui y voient des paroles creuses - apparemment l'écrasante majorité dans nos parages - ne peuvent y voir que du feu.

Ne tombez pas dans le piège du moment qui pourrait suggérer que l'islam(isme) soit à bout de souffle.
On se sert d'une tactique qui implique des actions au moment propice, inattendu et surtout au moment où les gens naïfs se félicitent en criant, prématurément victoire, donc se croyant dorénavant à tout jamais à l'abri des dangers et pouvant donc se permettre de baisser la garde .

Je vous parie que cette vision de l'avenir revient à se mettre le doigt dans l'œil, et jusqu'au coude.
Les peuples au cours de l 'Histoire qui n'étaient pas/plus assez vigilants ont chèrement payé pour cette négligence.
Meilleur exemple - mon domaine préféré - l'empire byzantin. Celui se voyait encerclé par toutes sortes de tribus barbares, Alains, Slaves, Khazars (ce peuple JUIF d'origine turco-mongol) et last not least .....les musulmans qui ont fini par écraser cet empire chrétien sous certains aspects cependant décadent.
Les adeptes de l'islam n'arrêtaient pas de toujours plus grignoter une part après l'autre de cet empire le plus puissant du monde pour se voir finalement réduit à la ville de Constantinople et quelques enclaves par-ci, par-là.
Tout cela s'était passé au vu et au su de tout le monde. Tout ce dont Byzance était encore capable de manifester comme actions de résistance peut se résumer à quelques actions guerrières sans système - autrement dit Byzance était voué à l'anéantissement définitif pour ne plus jamais se relever de ses cendres suite à des négligences de sécurité pourtant sautant aux yeux.

Manfred Krause

Oui le monde Occidental est en danger et l’Amérique « La Nouvelle Rome ». Manfred a parfaitement raison en faisant référence à Byzance.
Nous devons prendre conscience de ce que « pensent » vraiment les islamistes et au delà le monde africain, indonésien, pakistanais etc. « Ceterum senseo, delenda Cartago ». Carthage DOIT être détruite !

Pour ceux qui aiment l’Histoire et la culture occidentale, il parait évident que l’on cherche à détruire la civilisation occidentale comme fut détruite Carthage par Rome et comme Rome fut détruite à son tour.
L’Amérique « la nouvelle Rome » phare de la « civilisation » Occidentale exposée aux attaques barbares comme le fut Rome et Constantinople, se laissera t’elle détruire ?

Francis-claude Neri

05 01 18

Commentaires

  • le rire propre de l humain oui il y a de quoi L AMERIQUE NORD ET SUD ET TOUS LES PAYS CHRETIENS ...... ET EN ARABIE SEOUDITE OU LES FEMMES S EMANCIPENT .......CES FEMMES MENEES COMME CHIENS EN LAISSE .. TUNISIE ALGERIE MAROC OU ELLES CONNURENT CIVILISATION ?????? tout au moins les grands meres ..... soit ceux sont elles

  • Ce n'est pas la civilisation occidentale qui me paraît fonctionner c'est uniquement le sud de l'Europe sachant que depuis que Haagen-Dazs amis sans siège pour l'Europe du Sud à Valenciennes la France est considéré comme faisant partie de l'Europe du Sud.

    Au Royaume-Uni les programmes extraordinaire de BBC horizon, à la France la téléréalité minable qui avait déjà commencé il y a plus de 30 ans en Italie.

    Cependant la menace pour la France ne vient pas de l'extérieur mais de l'Intérieur avec ces présent du français qui ne veulent rien connaître à leur propre culture.

    Il est de bon ton de citer les barbares lors de la chute de l'Empire romain quand on fait allusion aux barbares des cités, mais les Wisigoths ne voulaient que s'approprier les richesses de l'Empire romain et en aucun cas les détruire. L'exemple de Boèce et celui d'Isidore de Séville en attestent largement. L'islam veut détruire le monde occidental pour la même raison qu'un estropié hait les danseurs.

  • Ceci me semble proposer une solution de continuité :
    "L'islam veut détruire le monde occidental pour la même raison qu'un estropié hait les danseurs."
    Que faire des estropiés donc ? :-)

Les commentaires sont fermés.