Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2018

La notion de « cause » à travers les sciences

Attitude et comportement dans le rapport cause-effet : quand l’attitude détermine l’acte et quand l’acte détermine l’attitude

David Vaidis

Introduction

  1. Attitude et Comportement
  2. Manipulation persuasive : de l’attitude vers le comportement
  3. Manipulation comportementale : du comportement vers le changement d’attitude

La théorie de la dissonance cognitive, outre ses applications en laboratoire, permet notamment d’expliquer comment les individus internalisent les obligations générées par l’autorité sociale (Beauvois, 2005). L’exercice libéral de l’autorité, pour lequel un semblant de liberté est proposé, amène l’individu à rationaliser son comportement en le justifiant a posteriori et à internaliser la norme du pouvoir social.

Voilà comment depuis les années 30 « ON » nous manipule en douceur de mieux en mieux et au finish « ON » nous fait accepter Macron , l’islamisation, les migrants et l’oligarchie mondialisée qui utilise ces méthodes.
En prendre conscience EST impératif si nous voulons redevenir conscients, libres, « maneuvrants. ». Cessons de traiter d’abrutis et de moutons ceux qui pour nous, votent mal.
Car posons nous aussi la question : échappons nous à ces conditionnements ?

Et encore, ne pouvons nous pas manipuler les manipulateurs au lieu de les laisser NOUS manipuler au point que nous nous trompions systématiquement de cible ?

Francis-claude Neri

http://semanticien.blogspirit.com/

16 11 18