Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était de Gaulle

C’était de Gaulle
publié en 1994 :

« Le débarquement du 6 juin, ç’a été l’affaire des Anglo-Saxons, d’où la France a été exclue. Ils étaient bien décidés à s’installer en France comme en territoire ennemi ! Comme ils venaient de le faire en Italie et comme ils s’apprêtaient à le faire en Allemagne ! Ils avaient préparé leur AMGOT (Allied Military Government for Occupied Territories nldr) qui devait gouverner souverainement la France à mesure de l’avance de leurs armées. Ils avaient imprimé leur fausse monnaie, qui aurait eu cours forcé. Ils se seraient conduits en pays conquis».

« C’est exactement ce qui se serait passé si je n’avais pas imposé, oui imposé, mes commissaires de la République, mes préfets, mes sous-préfets, mes comités de libération !

Et vous voudriez que j’aille commémorer leur débarquement, alors qu’il était le prélude à une seconde occupation du pays ? Non, non, ne comptez pas sur moi ! Je veux bien que les choses se passent gracieusement, mais ma place n’est pas là !»

« Et puis, ça contribuerait à faire croire que, si nous avons été libérés, nous ne le devons qu’aux Américains. Ça reviendrait à tenir la Résistance pour nulle et non avenue. Notre défaitisme naturel n’a que trop tendance à adopter ces vues. Il ne faut pas y céder ! (...)»

Général de Gaule

Gerard Pandolfo

06 06 19

 

Commentaires

  • aux préliminaires de Malte et aux accords de yalta pas le poil d'un français malgré l'importante aide des français aux anglais pour le rembarquement de Dunkerque. on oublie la victoire de Bir hakem par les Free frenchs quand aux ricains ils ont dans leur manche contre De gaulle le géneral Giroux qui pense faire un pacte et remplacer Pétain avec la bénédiction des ricains
    on comprend pourquoi et comment De Gaulle les a viré de la France an leur demandant de tailler en pointe leurs bases de l' OTAN

  • Bien vu ...DG , nous allons y revenir !

Les commentaires sont fermés.