Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2021

Une justice indépendante ?

Une justice indépendante ?pouvoir.jpg
C’est inédit ! On n’a jamais vu un ministre de la justice mis en examen par des juges pour une affaire d’une telle gravité.

Eric Dupond-Moretti a été mis en examen vendredi 16 juillet pour « prise illégale d’intérêts » par des juges d’instruction de la Cour de Justice de la République.
La justice soupçonne aujourd’hui le ministre de la justice d’avoir utilisé les moyens de son ministère et ses attributions disciplinaires pour s’en prendre à des magistrats anti-corruption avec lesquels le garde des sceaux avait mail à partie quand il était avocat dans le passé.
Il lui est reproché d’une part d’avoir ouvert des enquêtes administratives à dimension disciplinaire contre des magistrats du Parquet National Financier qui avaient enquêté sur une taupe possible de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bismuth.
Ce qui lui est reproché, c’est une prise illégale d’intérêts. A savoir qu’il a utilisé les moyens de la justice pour régler un compte personnel avec des magistrats anti - corruption qu’ils soient du PNF ou juge à Monaco.
L’affaire va plus loin que le garde des sceaux et touche le premier ministre lui même Jean Castex qui, lui aussi, relance l’enquête contre les magistrats dans l’affaire pour laquelle Nicolas Sarkozy a été condamné.
L’un des piliers de la République et de la démocratie, à savoir l’indépendance de la justice est en grave danger !

https://www.youtube.com/watch?v=YV0npfYeKzQ