Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La cause des causes

La première cause de la guerre d'Ukraine est le viol des accords de Minsk de 2014 sous la pression des faucons de Washington qui veulent chasser la Russie d'Europe pour régner sans partage sur cette dernière qu'ils ont assujettie.
 
L’extension vers l’est de l’OTAN et UE sur les lignes ukraino-géorgiennes est perçue par la Russie comme une menace existentielle Ne pas en tenir compte du fait que ces pays ont le droit de choisir leurs alliances est moralement juste mais stratégiquement irresponsable.
 
Pour Poutine Il s’agit d’occuper et d’administrer, l’ensemble de l’Ukraine russophone depuis la frontière russe jusqu’à la Moldavie parce qu’il ne doit pas exister d’état bilingue qui s’appelle Ukraine et qui veuille adhérer à l'OTAN. N’existent que des Russes qui s’ignorent.
On se rappellera la phrase que Poutine a prononcée: « Tout Russe qui n’a pas pleuré à la destruction de l’URSS n’a pas de cœur » Ajoutant pourtant juste après : « ceux qui sont nostalgiques de l’URSS et veulent la reconstituer n’ont pas de cerveau. »
 
Les buts de guerre de Vladimir Poutine en Ukraine visent à consolider le Donbass jusqu’à Marioupol au sud et jusqu’au Dniepr à l’ouest et au centre puis à priver l’Ukraine de son accès à la mer par la jonction entre le Donbass et la Transnistrie via Marioupol, la Crimée et Odessa
La ligne claire de Poutine est celle de la reconstruction de la puissance Russe Nous déplorons aboutir à une guerre à cause de nos provocations occidentales.
 
A quoi bon le nier nous sommes aussi coupables que lui.
Le temps de la colère est il venu ?
 
FCN

Les commentaires sont fermés.