Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coupables ?

Nous sommes, nous occidentaux avec les américains en tête infiniment plus coupable que Poutine que nous avons placé délibérément dans la position de devoir réagir.
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir prévenu, et à de nombreuses, très nombreuses reprises que l'extension de l'OTAN pouvait constituer un casus belli.

Ce n'est pas faute d'après prévenu, suite à la mise en place en 2014 d'un gouvernement ukrainien totalement favorable aux américains et un gouvernement totalement corrompu depuis Porochenko. D'ailleurs, Victoria Nuland numéro 1 du State Department US ne s'en est même pas cachée !

Et cette guerre a bien commencé en 2014 dans le Donbass à l'égard de population russophones par les autorités ukrainiennes. Et l'on s'étonne que la Russie réagisse? Je m'étonne seulement de sa réaction tardive.
Il suffit d'ailleurs de relire Machiavel pour comprendre que c'est bien celui ou ceux qui a ou ont permis cette situation qui en portent la responsabilité.
Français et allemands ayant leur part pour ne pas avoir respecté et délibérément les accords de Minsk! Pour ne pas avoir respecté la parole donnée.
Et bien sûr au premier chef, les américains et l'OTAN, organisation défensive lors de sa création et devenue offensive depuis les guerres de Yougoslavie.

Cela est extrêmement frappant et la Russie s'en souvient !

La responsabilité est dès lors, totalement occidentale.

Yves Chauvel

Commentaires

  • Avec un navire de guerre bourré de nucléaire dans nos eaux méditerranéennes et des menaces de raser la France, nous pouvons commencer à craindre que la Russie s'attaque à la France pour calmer enfin les américains... Faut-il réellement prendre ces menaces au sérieux ou n'est-ce qu'un avertissement à l'égard de Macron qui n'a de cesse de fournir NOS armes et notre argent à l'Ukraine ?

  • Pour un renversement politique allons au-delà des discours explicatifs

    « Tout cela nous le savons et nous l'approuvons. Si juste, si clair, si probant soit-il ce discours n'a de valeur effective que s'il se traduit par un renversement politique mis en œuvre dans le cadre d'un programme en osant fermement faire contre-pied à l'establishment et aux médias.

    Or le temps presse s'agissant de réparer l'irréparable. »

    Inspiré par :
    Bliah Philippe
    17 01 23

Les commentaires sont fermés.