Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Vème

Macron s'est assis sur la Constitution sous la Vème, alors qu'il en est le garant. On imagine aisément qu'un autre dirigeant pourrait faire de même sous une autre constitution.
Le problème me semble donc d'une autre nature. En réalité, et ce n'est pas seulement en France que parviennent au pouvoir des personnages "pré-sélectionnés" par une oligarchie essentiellement financière en vue de leurs propres intérêts.
On demande ensuite au peuple de valider par une élection dans laquelle les médias jouent un rôle déterminant, les peuples se contentant de voter pour celui ou celle qui passe le plus à la télévision.
Sous les apparences de forme d'une démocratie, le peuple est totalement manipulé sans en avoir la moindre conscience. Et ceux qui tirent les ficelles restent dans l'ombre.
Toute la question est donc de savoir, et ce n'est pas simple, comment restaurer ou même instaurer une démocratie véritable, avec un pouvoir appartenant à un peuple éveillé.
Il est bien évident que l'oligarchie financière et mondialiste, même si à terme elle échouera, fera tout pour l'empêcher.
Or cette question est cardinale.

Yves Chauvel
20 05 23

Les commentaires sont fermés.