Valeurs et savoirs fondamentaux
Valeurs et savoirs fondamentaux
Je suis de la génération du s’il vous plait et du merci. Du respect des personnes âgées. De ceux qui demandent la permission, qui disent bonjour avec un sourire., d’aimer les gens pour ce qu’ils sont et non pour ce qu’ils ont ou ce qu’ils peuvent donner.
On m’a appris à bien traiter autrui, à tendre la main à celui qui est à terre, à écouter sans juger.
On m’a enseigné la valeur de la parole donnée et de la promesse tenue
Je viens d’un temps où la confiance n’est pas une option, mais une nécessité, un temps où les soirées étaient rythmées par des discussions et non par des écrans. Un temps où la famille était « le » pilier et où les amis étaient aussi considérés comme tels.
Je suis de cette génération qui croit encore en la bonté, qui chérit les petites attentions et trouve la joie dans les choses simples.
Malgré les changements du monde, je reste fidèle à ces valeurs car elles sont intemporelles.
Alors rappelons-nous : dans ce monde en constante évolution, il est vital de garder l’essentiel de « l’ancien » avec soi, car c’est dans ces valeurs qu’est le véritable sens du « destin » de l’humanité.
Mais pendant ce temps :
Les idéologues augmentent leur emprise dans les écoles, réécrivent l’Histoire et manipulent gravement le cerveau des enfants, pendant que les savoirs fondamentaux régressent… »
Que faire, sinon transmettre l'idée de préserver notre culture, notre mémoire, notre identité et donc les promouvoir au sein de l'Ecole, de la Famille, de la Cité !"
Notre devoir est de les protéger dans ses institutions, mettre nos enfants en sécurité et non pas laissées aux mains d’individus qui ne reconnaissent pas nos valeurs de civilisation.
Nous entendons promouvoir l'Education, la socialisation, l’assimilation aux pratiques sociales, culturelles et cultuelles occidentales. Le contrôle et la régulation des pratiques non occidentales. La cohérence du lien social dans l'espace de la ville.
Nous aurons à mettre en cohérence l'Ecole, la Famille ET la Cité ; en particulier les institutions du temps libre.
Notre communication devra être à la fois pédagogique, managériale et thérapeutique avec des binômes formés localement à cet effet.
Enfin nous n'interviendrons, en priorité, qu'à partir d'une association et sur des "sites éducatifs" de L’UE qui font leurs nos concepts d’éducation, de socialisation, basés sur nos valeurs, notre Histoire, nos codes sociaux et de l’amour de nos pays ainsi que de nos peuples.
Et donc avec une volonté d'appariement sélectif !
Tel est notre projet. Nous vous invitons à le porter
Venez nombreux nous y aider
Francis-claude Neri
Institut Européen de Socialisation de d’Education
http://semanticien.blogspirit.com/