Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2011

Liberté d’expression

Merci mes amis pour vos commentaires et conseils qui me vont droit au coeur et qui me seront grandement utiles.

 Permettez moi de vous retransmettre mon commentaire à la chronique du blog de Gérard Brazon. Il m’a semblé qu’il vous concernait également sinon en priorité !

 Un Blogueur traîné en justice par Martine Aubry-Brochen et son mari Jean Louis Brochen. La pression (l'oppression?) continue. Francis Néri n'a pas de fortune, c'est un citoyen de la ville de…

Pour lire la suite cliquez ici

§

Un blog comme celui de Gérard est nécessaire, car l’internaute ne sait pas lui-même ce qu’il pense tant qu’il n’en a pas parlé à d’autres. C’est pour cela qu’il est avide de commentaires en retour.

Nous sommes tous, blogeurs et internautes, soumis à une attaque en règle contre notre liberté d'expression et, Gérard a bien raison d'en faire un de ses "combat essentiel".

Nos "élites" ont manifestement une peur bleue de nous et ils vont nous attaquer avec une extrême violence au fur et à mesure de l'avancée vers les élections présidentielles et au delà législatives, etc...

Nous avons une longue et dangereuse route à parcourir devant nous jusqu'en 2014 et probablement au delà.

La plupart de ces "personnages" médiatiques et de pouvoir, n'ont pas compris qu'il ne suffit pas de bâtir une tour d'ivoire, s'y enfermer pour contempler dédaigneusement le monde entier. Surtout si cette tour est remplie de richesses matérielles qui ont tant de valeur aux yeux de ce monde de « privilégiés ».

Quoi qu’il en soit, l’homme a besoin d’autre chose que d’un piédestal, qu’il soit politicien ou médiatique, et  certains « illusionnistes » devront tôt ou tard passer à l’action ou se démettre.

Je crois que pour nous cette heure est arrivée. Nous voulons inverser l’ordre établi, mais pouvons-nous limiter notre action à la seule protestation, à la « résistance » et même à l’action politique ?

Ne devrons nous pas revisiter notre vision de l’autre, notre propre enfermement catégoriel ? Devons-nous rester « riche «  de nos seuls biens matériels : notre appartement en ville, notre maison à la campagne, notre voiture, notre piscine chauffée etc.

Quelqu’un qui possède ces « richesses » ne les mettra jamais en jeu et tant qu’il pourra les préserver, il ne fera jamais la révolution, qu’elle soit sociale, économique, culturelle qu’il prétend promouvoir !

Ce n’est pas pour rien que notre pays s’endette au-delà du raisonnable, nos dirigeants achètent ainsi « la paix sociale »

Cà ne durera pas bien sur !

Face à cela, nous autres « blogeurs » n’avons finalement qu’une seule ambition et qu’un seul devoir : attirer les autres, les sensibiliser et les faire entrer dans notre univers de « réalités » moins clinquantes.           

Pour cela, nous devons le rendre accessible, crédible, cohérent et être nous-mêmes ce que nous pensons et prétendons être, rester le plus objectif et le moins « affectif » possible.

Pour ma part, je n’éprouve aucune haine, ni même le moindre ressentiment envers Martine Aubry, François Hollande, Nicolas Sarkozy et les autres, mais plutôt de l’indifférence, voire de l’amusement car ils sont prisonniers d’un système et d’un univers qui les ont entièrement façonnés, qu’ils ne peuvent ni changer, ni même faire évoluer. S’ils avaient su et pu le faire, depuis bien longtemps ils l’auraient fait.

Ils donnent selon moi, et en plus, le sentiment de mépriser tous les gens avec lesquels ils doivent vivre.

Il en est peut-être de même avec Marine Le Pen, mais je crois que nous pouvons attendre d’elle, et je dis bien d’elle et non pas de certains membres de son parti, qu’elle puisse sortir de cet enfermement « systémique »   bien plus aisément que les autres.

Je suis persuadé que si elle sait saisir l’énergie nouvelle qui flotte encore confusément dans l’atmosphère de notre époque, qu’elle sache s’en emparer et la mettre en forme, alors, collectivement, nous avons une chance.

Ce que nous devons retrouver en premier, c’est l’idée de se sentir rattachés à un ensemble, ne plus errer seul dans un univers si semblable qu’il en devient inexistant.

Nous devons réapprendre à matérialiser nos rêves sociaux, reconstruire du « lien social », ne pas nous contenter de rêver à des tours immenses et de les bâtir, mais réapprendre à donner de la valeur aux biens moins matériels, à une société moins marchande, à nous détourner de tout ce qui est « hyper » et « méga » qui ne puisse être géré, contrôlé et régulé.

Nous devrons réapprendre le partage, à être moins nombreux sur la planète, à vivre qualitativement et non plus quantitativement.

Tous ceux qui n’ont pas appris cela vont avoir beaucoup de difficultés à survivre.

Notre réalité c’est que des êtres peuvent vivre et grandir en communauté autour de nous sans que nous les connaissions.

Ils auraient pu le faire, à la condition que sur le terrain ils n’entrent en compétition avec nous et n’utilisent leurs communautés et leur « conscience sociale » spécifique et différente de la notre aux seules fins d’entrer en lutte ouverte contre nous.

La tâche du blogeur est faites de dévouement et d’incertitude, quelle que soit l’idée qu’il propose à la réflexion, car le but qu’il poursuit lui apparaît toujours obscur et incertain, et exige un lourd tribut en échange de ce qu’il lui apporte.

C’est la raison pour laquelle je n’ai pas peur et, je n’ai rien à perdre alors …Martine Aubry et ses menaces, à la réflexion, ne sont que des agitations qui en quelque sorte nous font voir ce qu’elle est, sans ombres ni lumières, une femme comme les autres, qui à peur des autres, de ses responsabilités, et qui ne sait plus trop où elle va et où elle voudrait nous emmener.

Merci de votre patience et d’avoir été au bout de ce texte un peu long, et merci encore de votre aide. Je puis vous assurer que cela me fait chaud au cœur.

Finalement, nous ne sommes pas seuls ! 

Francis NERI

http://semanticien.blogspirit.com

Commentaires

C'est nul. Et cela me rappelle l' assignation qu'avait fait le Chancellier Schröder contre un internaute allemand.

Écrit par : unionsbuerger | 02/08/2011

Je vous tire mon chapeau pour votre courage et vous souhaite la meilleure des issues dans cette affaire.
C'est sûr, vaut mieux s'occuper de petits soucis qui vont enquiquiner des gens qui ne sont pas adeptes de la pensée unique, que de la vérité d'un pays qui fout le camp !
Bonne continuation.

Éric PIED, de Tours (37).

Écrit par : Eric Pied | 02/08/2011

Très bonne nouvelle que cette assignation ! Si vous avez des éléments à l'appui de vos dires, vous serez reconnus dans vos droits, pourrez demander au tribunal de considérer l'assignation comme abusive et votre blog aura ainsi éclairé le débat électoral. Toutefois, si tel n'est pas le cas, assumez vos responsabilités ! Et oui, la responsabilité... grand mot que l'on agite pour attaquer l'action politique mais que chacun se refuse à s'appliquer en invoquant la liberté d'expression. Le problème, c'est la confusion qui règne chez beaucoup de nos concitoyens entre liberté d'expression et café du commerce !

Écrit par : Caillaud | 02/08/2011

Ne vous posez pas en victime, puisque vous êtes sûr de gagner. Puisque il n'y a aucune diffamation. Tout ce que vous dîtes et vrai d'après vous et vous devez avoir les preuves, donc rien à craindre. Sinon c'est vraiment bête de travailler pour votre petit, vous ne serez pas payé en retour, sinon comme récompense un gentil "casse toi pov'con" :-))

Écrit par : Iaald | 02/08/2011

Vu les commentaire ci dessus, je me dis que la corne de brume du rassemblement jes jeunes socialistes et de des associations musulmane a sonné longuement...

Bon courage à vous face à ce déni.

Au passage, j'ai connu votre blog grâce à Martine. Je n'en aurais jamais entendu parler autrement, faites lui donc un gros bisous pour le coup de pub gratuit !

Écrit par : anon | 02/08/2011

Un blog qui revendique la "liberté d'expression" mais qui la concentre sur les thèmes "mondialisation" et "islamisation" pue très fort...

Il est vraiment regrettable qu'aujourd'hui, certains ennemis de la libert d'expression, de la laïcité, de la République, revendiquent ces concepts pour les instrumentaliser, au service de leurs préjugés et leurs petites haines recuites.

Dommage que vous favorisiez une telle confusion des genre... A moins peut-être que vous fassiez partie des fâcheux, des faux-nez et des vrais réactionnaires qui avilissent ainsi ce pays...

Écrit par : Folcoche | 02/08/2011

Parce que la mondialisation ne fait pas de ravages ? parce que l'islamisme et la barbarie qui l'accompagne ne font pas de ravages non plus ? Il n'y a rien à instrumentaliser là-dedans, il suffit de regarder l'état du monde, et celui des peuples qui les subissent. Et le Puissant qui s'en prend au plus faible, c'est digne ça ? Ah, DSK, on le défend, mais un petit retraité, on peut lui en foutre plein la gueule ...
Et toutes ces invectives qui viennent de cette soi-disant Gauche, c'est sûrement leur chant du cygne ! Ils n'ont n'ont pas vu que les gens avaient repris la parole, et que ce soit à tort ou à raison, la Liberté d'Expression ne se négocie pas. Vous vous rappelez Voltaire ? "Même si je ne suis pas d'accord avec vous, je me battrai pour que puissiez vous exprimer ..." La vraie démocratie est en marche, et elle laissera toute cette classe politico-médiatique soi-disant bien-pensante sur le bord de la route...

Écrit par : maithé | 04/08/2011

Réaction nulle mais grâce à son action j'ai bien compris que le PS refuse le débat et préfère menacer de façon Stalinienne.
La gauche qui continue doucement à basculer encore et encore dans l'extrême gauche.
On revient des décennies en arrière.
c'est une pauvre fille qui doit avoir bien trop de complexes il me semble

Écrit par : jean-yves | 02/08/2011

A trop tirer la queue, le chat griffe

Écrit par : letook | 02/08/2011

Bonjour Monsieur,

Je vous soutiens totalement dans la démarche de votre blog. Je crois que vous avez le droit et le devoir de vous exprimer quelque soit la teneur de vos propos à son égard...Si Mr Sarkozy faisait de même concernant telle ou telle allégation la moitié de la france serait au tribunal...
Laissons les gauchos réactionnaires pseudos anti-fachistes faire l'étalage de toute leur connerie dans ces commentaires...
Ils ont beau critiquer vos dires il suffit de regarder ce que le socialisme à causer comme tord aux populations à travers le monde pour n'avoir strictement aucune leçon à donner à qui que ce soit en terme de liberté d'expression et de droits de l'homme. D'ailleurs ca se voit directement dans leurs propos de réac'

Honte aux rageux venant pleurer sur votre blog. Balayez un peu devant votre porte les miséreux.

Écrit par : Albator | 02/08/2011

Cher M. Francis,

Vous allez enfin goûté à ce qu'est la Démocratie:

"L'oppression des pauvres par les riches"

Tout cela en les écrasants sous des dettes financières exhorbitantes afin de les réduir au silence.

En URSS on réduisait au silence les petites gents en terrorisait par la déportation au goulag ou par des assassinants d'état.

En EU.RSS et en Démocratie de France on réduit au silence les petits gens en les terrorisants par des actions juridiques sans fin et en les écrasants sous des amendes exhorbitantes.

Bienvenue dans la vie réelle de la Démocratie

De tout coeur avec vous

Un Tel

Écrit par : UnTel | 02/08/2011

Je penses que l'on peut faire un blog sans a chaque fois relater les imbécilité de la presse vous dites avoir eu plusiseurs source pour pouvoir publier votre article,mais est ce vous qui avait ete sur le terrain ou vous avez lu la presse pour faire votre article la est le problème je penses.

Écrit par : anonyme | 02/08/2011

désolé pour vous et courage !
beaucoup de français se rende compte que le PS veut controler la parole des habitants

en portant plainte pour diffamation ils verrouillent la pensée du peuple

un relent d'URSS ....

Écrit par : Eric Bourcet | 02/08/2011

@Folcoche

Qui êtes vous pour décider de ce qui pue ou non?Quelle tolérance!On est contre la mondialisation donc on pue...Ok...Argumentation?Pshtttt...Ca pue et c'est pas bien...Screugneugneu...
Les pro-mondialisation gouvernent ce pays depuis des décennies. Qui est responsable de l'état de ce pays sinon celui qui le dirige?
Ah!Les réflexes pavloviens!Peut-être apprendrez vous à penser un jour?Mais je pense que la lobotomie est trop avancée dans votre cas...

@au-bouseux

Vous avez déjà été en banlieue parler de la liberté d'expression des Juifs aux "jeunes" des quartiers?Allez-y, ça vous plaira...

Écrit par : Mooi | 02/08/2011

après avoir lu les commentaires haineux de quelques gauchistes attardés je me permets d'en remettre une couche !

alors qu'un fonctionnaire il y a quelques semaines s'en prenait violemment à notre président on a entendu la gauche idolâtrer ce terroriste
Sarkozy n'a meme pas porté plainte ...

Aubry va porter plainte pour de vulgaires écrits invérifiables puisqu'elle niera tout en bloc ...

pourquoi pas avoir demandé le retrait du texte et la possibilité de faire un droit de réponse comme on peut voir dans la presse dite "libre" ?

Aubry me donne envie de vomir par ces méthodes Staliniennes

[bon courage encore]

Écrit par : Eric Bourcet | 02/08/2011

Cher M. Neri

Je voulais vous signaler que la Ligue Anti-Censure fait circuler votre article sur Internet ici:

http://is.gd/qWKWw8

http://is.gd/WOeiyI

http://is.gd/839fA9

Bonne lecture à tous les défenseurs de la liberté d'expression.

Ligue Anti-Censure

Écrit par : Ligue Anti-Censure | 02/08/2011

Il faudra que tous les prix nobel à gauche comme à droite commencent à comprendre que le net ce n'est pas le bistrot du coin et que l'on ne peut pas y dire tout et n'importe quoi

Dans le cas présent (astuce ....) , ce monsieur me semble quand même avoir une tête de champion du monde ( re astuce ....comment à partir d'une affirmation qui parait flateuse . le prendre pour le dernier des cons ...)

Écrit par : charlie harper | 02/08/2011

Merci pour l'information que vous nous avez donner sur votre blogue le 11-07-2011

Seul les articles qui ont du contenu font trembler les puissants. BRAVO !

Les vraies infos ne passent jamais sur les TV, Radios ou dans les journaux de France. Cela nous le savons tous. Le vrai pouvoir de l'information, la vraie, celle toute nue et toute crue est celle qui nous vient de la blogosphère, le nouvel ennemi des puissants de nos pays.

Je savais que la gôche était un ramassi de tous les avatars humains: Pédophile, Echangiste, Franc-maçon et Homosexuel mais je ne savais pas que la "Martine de Lille" était lesbienne et alcoolique. - Il aura bien quelqu'un de normal au PS ? Au moins le chien de François Mitterand était NORMAL, cela restera dans les manuels de l'Histoire de France.

Total soutien à M. Neri

Écrit par : Blogosphere | 02/08/2011

Les faits sont les faits.
http://www.dailymotion.com/video/xk0035_martine-aubry-et-l-islamiste-amar-lasfar_news

Écrit par : Bernard | 02/08/2011

la liberté avant tous, cette dame aubry est intarissable de elle meme et nous gonfle sérieusement, je vous souhaite un bon courage et que la justice sois avec vous et qui la renvoient dans les roses du ps

Écrit par : jack de winer | 02/08/2011

Bon courage Monsieur Neri!

Les quelques commentaires haineux de socialistes qui vous enfoncent en se réjouissant de vos malheurs, font songer aux récentes déclarations de partis et associations de gauche qui n'ont pas hésité à utiliser les morts d'Oslo pour leur immonde petite cuisine politicienne anti Marine Le Pen.
C'est la même mentalité de charognards, vous aviez remarqué j'en suis sûr.

Écrit par : HerbeDeProvence | 02/08/2011

Wow. Y a à boire et à manger dans ces commentaires. Certains ont visiblement oublié que Sarkozy était le président le plus procédurier de la Vè (Ryanair, Nouvel Obs, Clearstream, etc). Pour la gauche stalinienne, vous repasserez.

Cela dit, sur le fond de ce qui vous est reproché... Mme Aubry s'est fendue d'une communication très large - raillée d'ailleurs par la droite et l'extrême droite - sur les suites qu'elles comptait donner aux rumeurs dont elle se dit victime. Vous étiez sur Mars pour prétendre l'ignorer ?

Je ne souhaite pas que vous en "preniez plein la g*****". J'espère par contre que la publicité de votre mésaventure apprendra aux internautes la RESPONSABILITE, quel que soit leur bord politique. Moi, ça me fait plaisir de savoir que, dans mon pays, on ne peut pas calomnier n'importe qui sans avoir à répondre de ses actes. Mais ça, ça doit être mon côté pro-censure bobo-ultra-gaucho stalinien ! :-)

Écrit par : Choky | 02/08/2011

je suis très heureux de voir que vous devez répondre de vos écrits. c'est très sain. et c'est bien fait.

Écrit par : alain | 02/08/2011

Je me permets de vous rappeler la réaction de Madame Morano en 2009. Cette dernière avait également trainée en justice une mère de famille, allant jusqu'à faire déplacer la police nationale de bonne heure à son domicile.

http://www.20minutes.fr/article/330621/France-Poursuivie-pour-avoir-ecrit-hou-la-menteuse-a-propos-de-Nadine-Morano-sur-Internet.php

Merci de ne pas parler - uniquement - de pro censure bobo ultra gaucho stalinien...

Écrit par : Sarah | 02/08/2011

On vous soutient !

Écrit par : LG | 02/08/2011

Bon courage à vous!

La gauche déteste tellement les français qu'elle fait tout pour les remplacer. Pourquoi vouloir toujours transformer notre beau pays?! La gauche a tout pour bien s'entendre avec les musulmans...

Écrit par : Ragnarokr | 02/08/2011

Total soutien.
Le moment venu, croyez le, nous serons nombreux à vous soutenir et pas avec des mots mais avec de l'argent.

Écrit par : robespierre | 02/08/2011

On est avec vous

Écrit par : gz | 02/08/2011

Bon courage Francis,

A mon avis, ça risque de te coûter cher ces allégations, sauf si tu as les preuves qui vont bien, car tes propos entraînent effectivement un lourd préjudice pour les 2 personnes visées.
Tu n'avais pas trouvé d'activité plus intéressante pour ta retraite ?
Diable, il va vraiment falloir que je la prépare tôt ma retraite ..

Écrit par : Benoit | 02/08/2011

http://www.lavoixdunord.fr/Audio-Video/Audio/2011/07/13/article_audio-martine-aubry.shtml

2ème audio :(Et depuis son intervention, les rumeurs se sont tues ?)
"Est ce que les rumeurs se sont tues ? En tous cas maintenant tout le monde est au courrant .."
=============
Bonsoir vite fait !
Madame Aubry est sidérante ...
Mais bon, il faut dire que son grand ami DSK lui a fait beaucoup de peine , pardon je veux dire les femmes qui ont parlé sur son ami DSK LA VICTIME lui font de la peine ......
Pourtant madame Aubry est pour l égalité hommes femmes (voir son blog !!!!!!!! ) ....

Bon courage !

Écrit par : ocadine | 02/08/2011

COMMENTAIRR, déposé sur la page Orange actu par moi même:

"Ca promet la censure si Mme Aubry venait à être élue!
Quand les socialiste se permettent d'emettre des critiques sur les autres partis, le reour d'une plainte ferait qu'ils seraient bien svt sur le bancs des accusés!
Et ne parlons pas des promesses électorales non tenues (valables aussi pour els autres partis), les électeurs pourraient en faire des procès à ces ploticiens qui eux s'en mettent plein les poches sur notre dos!
Bas et honteux que d'intenter un procès à ce retraité et son droit d'expression!
Y a surement mieux à faire alleurs!?"

Écrit par : volney | 02/08/2011

soit dit en passant , madÂme Aubry a un bon avocat dans ses proches ....
http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/primaire-PS/l-avocat-de-dsk-dans-l-equipe-de-campagne-de-martine-aubry-12-07-2011-1352184_325.php

Spécialiste des pauvres victimes PS ....

A GERBER ..

Écrit par : ocadine | 02/08/2011

Je vous souhaite bon courage dans cette épreuve, et surtout continuez ne vous laissez pas impressionner.

La justice est une passoire filtrante, mais souvenez vous que l'article 11 de la constitution existe encore...

... Pour combien de temps ?

Écrit par : Paul | 02/08/2011

Mais nom de D***, où sont passés nos socialistes qui ne font que de nous conter fleurette sur le respect du féminisme, de l égalité des chances, de la liberté d expression
( et de l antiracisme , pour finalement jeter tout ça aux oubliettes en seulement quelques jours de par leur soutien au puissant homme blanc soupçonné d'avoir agressé sexuellement une pauvre femme de ménage d'origine guinéenne…)

?????????

Écrit par : ocadine | 02/08/2011

Vos propos sont injustes et inhumains, j'espére que la justice fera son travail et vous condamnera comme il se doit !
De tout coeur avec Martine AUbry et ces proches

Écrit par : Pierre | 02/08/2011

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi vous devriez être inquiet par ces poursuites. Vous avez utilisé votre liberté d'expression, que vous reconnait la loi. Vous l'avez fait de manière adulte, citoyenne et responsable, n'est-ce pas ? Et vous n'en avez pas abusé, ce que la loi ne vous permet pas. Non?

Enfin, j'espère pour vous... Mais puisqu'il y a doute, manifestement, puisque Mme Aubry se plaint, le mieux est en effet de demander à un juge indépendant, agissant "au nom du peuple", de... juger. C'est son métier et son indépendance est garantie. En tout cas chez nous bien plus que dans bien des pays du monde.

PS: sauf à être en mesure de prouver ce que vous avez avancé (mais vous avez surement des preuves, n'est-ce pas? Vous avez des informations et ce n'était pas seulement des ragots. Non?), il va vous falloir démontrer, pour échapper à l'accusation de diffamation, - même si ce que vous avez avancé est faux. Ça arrive, tout le monde peut de tromper, et la loi vous reconnait ce droit - que :

- 1/ vous êtes de bonne foi
- 2/ vous avez écrit sans animosité
- 3/ vous avez mené une enquête réelle et sérieuse.

Mais, bien sûr, même si ce que vous dites de M. Aubry est faux, vous êtes de bonne foi, non?, vous avez travaillé votre billet sérieusement et vous n'avez pas d'animosité envers elle. Non?

Si c'est le cas, je n'ai pas d'inquiétude pour vous. Sinon, et bien assumez votre inconséquence.

Écrit par : tardif | 02/08/2011

Monsieur Neri
Si ma description par trop ressemblante de la mérule socialiste venait à vous choquer, n'hésitez pas à tailler dans le vif.
Vous êtes seul maître à bord.
Permettez-moi seulement, puisque certains tentent fastidieusement de me mettre en cause avec leurs vieilles obsessions rancies, de remarquer l'habituel manque de dignité de ces gens-là lorsque leur contradicteur agit tel le miroir révélant l'évidence de leur noirceur d'âme : le recours aux cauchemars des années 40 comme s'ils pouvaient faire oublier que le collaborationnisme était essentiellement rad' soc'.
On les savait menteurs et perfides, agressifs et lâches ; on les découvre négationnistes ...
Ces gens-là excités par leurs maîtres, promettent à la France des lendemains glaçants.

Écrit par : Lothaire | 03/08/2011

J'aime bien ce Lothaire - Belle verve ! Mes compliments !

Écrit par : France Chaude et Profonde | 03/08/2011

Bonjour Monsieur Néri,

Comme toujours, hélas, toutes ces personnes nous parlant sans cesse, de Tolérance, vont finir par me faire douter du sens étymologique de ce mot. Donc, la tolérance, serait de tolérer l'intolérance des autres ?

Bien à vous,

Lafarge

Écrit par : lafarge | 03/08/2011

je vous presente ma plus grande sympathie et aussi j'espere que vous gagnerez se proces je pense que vous devriez ecrire a l'elysse vous expriment sur le fait de la libertee d'expression et d 'information bon courage vous

Écrit par : baumgarthen | 03/08/2011

Bonjour M. Neri,

Nous connaissons leurs petites combines au PS et celle de la clique politicienne en général.

Ne vous effrayé pas quand ils vous arracheront votre gagne-pain et vous réduirons au silence car plus on est pauvre plus on est libre. Il ne pourront pas vous prendre ce que vous n'avez pas. A la fin ces MONSTRES ALCOOLISÉS ne feront que perdre des voix au élection.

Nous connaissons leur façon de faire terre l'autre:
- Tu donnes ton opinion sur les juifs: TU ES ANTISEMITE
- Tu donnes ton opinion sur les musulmans: TU ES ISLAMOPHOBE
- Tu donnes ton opinon sur les Noirs: TU ES RACISTE
- Tu donnes ton avis sur la religion maçonnique de la république: TU ES UN INTOLLERANT
- Tu donnes ton opinion sur les FrançaisdeSouche: TANT MIEUX SI C'EST POUR LES INSULTER
- Tu donnes ton opinion sur le pape, les prêtres et l'Eglise catholique: TANT MIEUX SI C'EST POUR LA SALIR ET LA DENIGRER.

Bref ! On est plus aveugle et on commence à comprendre leur petit jeu

Écrit par : Strumpf à Cerveau | 03/08/2011

Je m'étonne à lire les commentaires de nos islamophilisés. TOUJOURS VULGAIRE ET AGRESSIF - De vrais adeptes de la religion de paix et de tollérance et admirateur de Muhammad le Pédo. Avec un tel maître on ne peut avoir que de tels disciples. C'est évident ! Si seulement ils changeaient de temps en temps d'astre, adorer la lune cela les rend sombre et obscure et encore plus en ce temps de leurs orgies nocturnes.

Écrit par : Nota Bene | 03/08/2011

Mon cher Francis qui porte un noeud papillon

Vous auriez du faire un blog du type de celui-ci...
www.bolender.fr

Au moins, c'est drôle, bien écrit, et en plus, on ne risque rien...

ps: en plus, lorsqu'il avance quelque chose, il en est certain...

Écrit par : Dada The BOBOL | 03/08/2011

Mon cher ami, mes chers amis...

Je vous soutiens à 1000% et j'informe la population que moi aussi je prends des risques.

J'ai mis en ligne une pétition contre Martine Aubry car il y a certaines choses que nous ne pouvons accepter et contre lesquelles il faut nous unir.

Je vous en prie, allez-y et soutenez-moi à mon tour.

La pétition est visible ici :
http://www.bolender.fr/archives/785

Écrit par : Marc HASSIN | 03/08/2011

Monsieur Neri : "C’est la raison pour laquelle je n’ai pas peur et, je n’ai rien à perdre alors …Martine Aubry et ses menaces, à la réflexion, ne sont que des agitations ."

2ème chose !
Je ne suis pas juriste ..mais j ai lu qu une " plainte en diffamation aurait entraîné une enquête. Une plainte en dénonciation calomnieuse est beaucoup plus habile et beaucoup plus sûre. "

Raison pour laquelle le martyr DSK n'a-t-il pas porté plainte en diffamation ni en 2007, ni en 2008, ni en 2011 contre Tristane banon, mais qu il MENACE d attaquer pour dénonciations calomnieuses .....

Madame Aubry a t elle perdu la raison ???

Écrit par : ocadine | 03/08/2011

je souhaitais vous laisser le lien de ce blog :
http://strasbourg-compagnie.hautetfort.com/
vous y trouverez des infos judicieuses, telle que :
"Conformément à l’article 10 de la CEDH et à l’article 11 de la DDHC, le principe de la liberté d’expression est applicable au blog..."

Écrit par : Charline | 03/08/2011

experience : tapez dans google "lille ville i "
....

Sauvons Lille de Martine Aubry !!!! Mais qu'elle Dégaaaaage !!!
http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=65810774967

Écrit par : ocadine | 03/08/2011

Qui sème le vent récolte la tempête.

Écrit par : Claude Lafontaine | 03/08/2011

Il y a quelque temps, Marine Aubry s'en était pris assez violemment à un conseiller municipal d'opposition parce qu'il filmait la séance. Elle était au bord de la crise de nerfs. La vidéo a fait le tour de l'internet.
Elle perd à nouveau ses nerfs en s'attaquant à Monsieur Neri. Pour une femme qui ambitionne d'être chef de l'Etat et de redresser la France, c'est trop petit et finalement pitoyable.
Mon soutien à M Neri

Écrit par : Bertrand | 03/08/2011

notrte TITINE ne vaut pas mieux que SEGO en moins con quand même,par contre elle va avoir de grosse difficulté concernant brochen( sans majuscule malgré le nom propre,il ne les mérite pas),preuve en est elle se fait toujours appeler AUBRY!!!a-t-elle HONTE????

Écrit par : jean marie DE CLERCK | 03/08/2011

La liberté d'expression consiste-t-elle à dire n'importe quoi sur n'importe qui ? A diffamer, à agresser, à traîner dans la boue ?

Et bien voilà une liberté d'expression bien étonnante !

Heureusement, les personnes se sentant diffamées et agressées peuvent saisir la justice.
Et la justice jugera.

Ensuite soit il y a non lieu, soit il y a condamnation.

Mais j'espère bien que la justice dira que l'on ne peut pas écrire n'importe quoi sur n'importe qui.

Écrit par : Gilles | 04/08/2011

Les réactions socialistes peuvent faire extrêmement peur.... DSK et son "si une personne parle encore de mon train de vie je lui met un procès....", puis Hollande..... qui menace aussi de procès quiconque s’intéressera à sa vie privée, et c'est maintenant au tour d'Aubry.... les menaces misent à exécution (sur la place publique).
Et ces gens là, ne sont pas encore Président.....attendez vous au pire si ils/elles/elle passe(nt).... nos concitoyens ont déjà oublié ce qu'était une dictature, à l'heure du printemps arabe !

Écrit par : Royal | 04/08/2011

Oui Royal .
C est effrayant.
Leur mépris vis à vis des victimes (LES FEMMES) est ignoble .

Mais bon tout ceci est le seul moyen qu ils ont de sembler unis !
N oublions pas qu ils ne sont pas foutus de s entendre entre eux, pas foutus de désigner le moins nul d entre eux pour la présidentielle ...Mais à l ubnisson, ils soutiennent leur parrain ..
C est très très curieux !
Peur ???? ...

Écrit par : ocadine | 04/08/2011

Sans vouloir être méchant, je trouve que vous le méritez un peu ce procès : la santé de machin ne vous regarde pas.
Quelle idée de publier (car oui, un blog, c'est une publication) ce genre de truc : vous vous trainez dans le caniveau tout en prenant des risques !

Au lieu de monter sur vos grands chevaux et de réclamer des démentis, la publication d'un état de santé (cad un truc personnel au possible) etc, vous feriez mieux d'admettre que vous avez passé les bornes, reconnaitre votre erreur, et faire amende honorable.

Écrit par : Gabriel | 04/08/2011

Si vous pouviez vous reprendre et arrêter de vous auto-persuader que la liberté d'expression consiste et autorise à dire tout et n'importe quoi sur quelqu'un ...

Si une démarche judicaire est engagée, c'est qu'il y a matière, et pour le coup, "matière" dans tous les sens du terme...

Alors continuez à gigoter, à gesticuler pour tenter d'organiser des pétitions, des collectifs, ... mais pour quoi faire ? Pour financer votre quasi certaine condamnation ? Pour rédiger une proposition de loi autorisant les autres à faires les mêmes âneries que vous ? ... pas gagné votre histoire.

Les choses seront (hélas pour vous) beaucoup plus simples. La justice va passer et vous serez vraisemblablement condamné. Pourquoi ? Parce qu’il faut un exemple ; il y en avait peut-être d'autres (certainement même) mais le choix s'est porté sur vous. Dégueulasse ? Injuste ? Non, rien de tout cela. Vous allez seulement être l'exemple pour rappeler à ceux qui jouent aux mêmes jeux que vous qu'il y a une loi.

Écrit par : Ventilateur | 04/08/2011

Tous coeur avec vous,Vous devriez prendre contact avec la bac de lille qui ont une histoire assez croustillante à son sujet.

Écrit par : maximus | 04/08/2011

Pour rappel : la maire Aubry , magré son Amour pour le LOSC .. n a toujours pas répondu au sujet de cette personne handicapée :
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Armentieres/actualite/Secteur_Armentieres/2011/07/30/article_faute-de-places-handicapes-au-stadium-il.shtml

Pourtant, quand il s agit de parader (et de récuperer des voix de gogos !!) , et d EMBRASSER L ENTRAINEUR DU CLUB (!!!!) , elle était là :

http://www.youtube.com/watch?v=LUqt6JxTHN8&feature=player_embedded#at=11

Écrit par : ocadine | 04/08/2011

Si l'abruti qui inonde les commentaires sous divers pseudos pour faire la pub de son blog consternant qui n'amuse que lui pouvait s'en abstenir cela soulagerait tout le monde.

Quant à monsieur Brochen lui qui est un avocat "engagé" il pourrait prendre la défense de Marie-Neige Sardin pour redorer son blason en prouvant que sa fonction l'amène à défendre toutes les causes.

Écrit par : jean-luc méchancon | 04/08/2011

Vous traitez les autres facilement d'abruti, Mr Mélenchon .... quant aux engagements salafistes de Mr Brochen, ils ne sont plus à démontrer ... vous avez raison, il est vraiment TRES ENGAGE ! Quant à imaginer un seul instant qu'il pourrait s'intéresser la cause de cette pauvre Marie-Neige Sardin : non, mais vous vous rendez-comlpte ? elle a refusé le port du voile islamique dans son auberge ! c'est un crime de lèse-salafiste, ça, et notre classe politique "bien-pensante" adore leur lécher les babouches : ça fait Gauche.
Donc pour être avocat de gauche, on doit défendre les islamistes bien connus pour leurs tendances "démocratiques" !!!!

Écrit par : maithé | 04/08/2011

En parlant de MélanCHON .... il refuse d'être "englobé" par la "mante religieuse" Aubry,
......
http://www.lepoint.fr/politique/melenchon-pg-refuse-d-etre-englobe-par-la-mante-religieuse-aubry-24-03-2011-1311048_20.php

Et là, c est un gauchiste qui le dit !
A la presse !!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : ocadine | 04/08/2011

Bon, je suis d'accord avec toi. Mais honnêtement, il n'y a pas grand chose de neuf dans ce que tu écris! On peut voir les mêmes trucs sur des milliers de pages ... J'espère que ton prochain article sera plus original ...

Écrit par : jouer | 04/10/2011

Les commentaires sont fermés.