Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2011

La Martine de Lille 6

Tout Systémicien qui se respecte à constamment a l’esprit une des règles essentielles de la Systémique qui est la suivante :

« La carte n’est pas le territoire qu’elle représente » (Alfred Korzysbski) ou encore pour faire court, que nos représentations ne sont pas la réalité du monde et que nous devons sans cesse les comparer à cette « réalité » si nous voulons tirer notre épingle du jeu dans un environnement naturellement complexe à appréhender. 

Mon blog est MON territoire, mon moyen d’approcher cette science qui me passionne, d’échanger avec ceux qui font de même et qui sont de plus en plus nombreux. Selon moi Edgar Morin, Joël de Rosnay en sont, en France, les plus illustres représentants.

Bien sûr, nous excluons les jugements de valeur et nous nous méfions du verbe être.

Par exemple, nous ne dirons jamais : « Madame Aubry EST pro-islamiste ou homosexuelle. Ce dont nous nous fichons comme de notre première chemise, sauf si par rétroaction et parce que Madame Aubry veut être notre Présidente, çà nous touche au premier chef.

Alors nous nous posons la question et nous disons : « Dans la période difficile que nous vivons, est-ce que madame Aubry, en supposant comme le prétendent certaines « rumeurs », qui ne sont pas démenties, soit pro-islamiste, homosexuelle, alcoolique etc. peut accéder à la fonction suprême ? »

Comme nous nous méfions de nos représentations, nous nous disons : « Allons voir çà de plus près ! »

En analysant les différentes allégations, en recoupant les informations, nous pouvons conclure qu’effectivement la question mérite d’être approfondie et surtout l’abcès doit être crevé, car vu l’état médiatique de l’évènement, non démenti, il devient rapidement réalité dans l’esprit de millions de Français. 

Alors sur mon blog, qui est fait pour çà, je m’interroge, en me disant : « Il y a bien quelqu’un qui me répondra ! »

Eh bien oui, « on » m’a répondu. Et quelle réponse ! Quelqu’un est entré sans sommations, et par effraction avec des armes lourdes, sur mon territoire. Cette personne veut me faire taire, veut  fermer mon petit blog perso que j’anime depuis six longues années où un peu moins de 500 amis s’interrogent avec moi. Elle veut me traîner devant les tribunaux. Ceux qui se disent ses amis m’insultent, me menacent de mort : oui ! oui ! de mort.

Les médias me harcèlent et écrivent souvent n’importe quoi sur moi, sans peut-être trop d’objectivité. Certain(e) de mes ex. amis, dont des propos m’ont inspiré, me lâchent, me dit-on, et me tirent dessus Je dois couper mon téléphone etc. etc. 

Cette personne aurait pu frapper à la porte de mon blog, de mon territoire, me rendre visite en quelque sorte. S’asseoir tranquillement autour d’une table virtuelle,  démonter les accusations portées contre elle et me demander de rétablir la « vérité objective ».

Me dire : « Monsieur NERI, ce que vous et votre ami Bertrand diffusez sur votre blog est inexact » Voilà qui je suis en réalité, et voilà ce qui EST des faits. Je suis une personne crédible qui mérite d’être votre Présidente, alors retirez votre chronique qui me porte préjudice et reconnaissez, vous qui êtes factuels, que vous vous êtes trompés.

Ah ! Si seulement elle avait fait cela ! Convaincu, je me serai incliné.

Mais non ! Les personnes qui l’ont conseillé n’ont tenu aucun compte d’une loi essentielle qui dit qu’en terme de communication, il faut respecter la règle première suivante : « L’effet rétroagit sur la cause » ou encore que si vous donnez une claque à un individu que vous n’avez même pas prit la peine « d’analyser » et « d’approcher », même vieux et inoffensif, il va essayer de vous la rendre et le cycle infernal des rétroactions s’enclenchera. 

D’autre part, ces « communicants » probablement très bien rémunérés pour leur « compétences » n’ont tenu aucun compte que la communication a au moins trois aspects :

  • Managériale ou organisatrice
  • Pédagogique
  • Thérapeutique        

Il nous est permis de penser qu’ils ont tout au plus été formés à la première : la managériale ! C'est-à-dire celle du marketing, de la communication de masse, marchande, prédatrice, mondialiste, bref celle qui détruit le monde que nous connaissons.

A bien réfléchir, moi qui ne suis pas de la gauche actuelle, je me demande si les valeurs qu’un tel comportement permet sont bien celles du Front Populaire ?

Que la gauche continue ainsi et il ne restera que deux candidats en piste au 2ème tour : Monsieur Sarkozy et Madame Le Pen.

Aller sans rancune Madame Aubry et …rendez vous au tribunal …je suis prêt enfin à vous rencontrer et m’expliquer avec vous. Dommage que cela se soit passé ainsi!   

Le Blogeur Strasbourgeois 

http://www.facebook.com/groups/soutien.francis.neri/

Francis NERI

Commentaires

Votre démarche est juste, pour causer comme Ségolène, et j'attends avec beaucoup de sérénité le jugement du Tribunal !
Je m'étonne, à cet égard, que l'avocat de La Martine de Lille la laisse s'engager dans ce qui sera une mésaventure pour elle !
Et ce qui est légitime pour ce qui concerne madame Aubry, est aussi légitime pour celui dont le PS nous promettait la victoire au prochaine présidentielle.
J'eusse été écœuré de voir DSK, peut-être malade sexuel, devenir notre Président . . .

Écrit par : Faure Boris | 07/08/2011

Je découvre seulement maintenant votre blog et je vous avoue que j'ai apprécié votre vision de la situation que vous dénoncez.
Je ne suis pas de gauche, mais de droite, gaulliste pour être très précis.
Malheureussement je n'ai entendu que des ragots concernant Mme BROCHEN, volontairement je ne dirais pas Mme AUBRY, car c'est son ex-mari.
Il semble évident que si il y a des rumeurs, cela vient de faits connus de certaines personnes.
Gardez courage et foi en notre justice et n'hésitez pas à me tenir informé.
Amicalement
Jean François

Écrit par : HERNANDES JF | 08/08/2011

Bonjour,
je m'étonne de la teneur du communiqué officiel de l'association Résistance Républicaine dont vous avez été membre actif.

Je suis un lecteur assidu du blog de Gérard Brazon et je m'étonne aussi, que celui-ci, qui relayait les mêmes informations que vous ne nous soutienne pas. Et qu'il reste muet face aux questions de ses propres lecteurs, comme ici :

http://puteaux-libre.over-blog.com/article-islam-des-verites-et-des-rappels-pour-les-biens-pensants-de-france-80951829-comments.html#anchorComment

Pouvez vous me dire pourquoi ? J'ai vu que ce dernier avait retiré ses billets, pourquoi ne pas l'avoir suivi ?

Écrit par : Germain Leroy | 08/08/2011

Je suis moi même étonné de ces réactions, mais il est un peu tôt pour moi de les commenter et vous comprendrez aisément pourquoi.
Concernant Gérard Brazon qui est et qui je crois reste un ami, il a été averti par son hébergeur qui lui demandait de retirer ses chroniques sous peine de voir son blog fermé. Pour ma part le mien n'a probablement rien reçu car il ne m'a rien demandé.
Pour ce qui concerne RL leur positionnement est pour moi incompréhensible. Il est vrai qu'ils sont ( selon la rumeur) déjà en procès avec...je ne sais plus :-)) !
J'étais le responsable régional Alsace, je ne le suis plus. La page est tournée, une autre s'ouvre !
Je viens de répondre par mail à une interview de Pascal Hillout, que j'apprécie pour son esprit d'ouverture et sa logique cartésienne, sans la moindre hésitation. Vous la trouverez sur leur site !
Bien à vous
Francis NERI
PS: Le lien que vous proposez n'aboutit pas !

Écrit par : Francis NERI | 08/08/2011

bonjour
je vous conseille un autre blog :
http://pasidupes.blogspot.com/2011/08/aubry-ouvre-sa-chasse-aux-sorcieres-par_06.html

Écrit par : yaeto | 10/08/2011

Messieurs le Responsables du site ou modérateurs
Je suis mis en cause et cité sur votre blog au travers d' affirmations ayant fait l'objet d' une condamnation définitive pour diffamation publique.
Je vous demande donc de prendre les dispositions nécessaires afin de rectifier votre publication.Je vous transmets pour information le communiqué de
l'association Rencontre et Dialogue.
Cordialement et laiquement vôtre
Slimane TIR


Pour votre information, je vous prie de noter le texte de la publication judiciaire décidée par la Cour de Cassation par Arrêt Définitif en date du 13 Avril 2006.
En effet, la plus haute juridiction civile française a confirmé les termes de la campagne de diffamation engagée à l' encontre de l' Association Rencontre et Dialogue, avec la complicité active de la rédaction de Nord Eclair.
Les personnes en cause ont été condamnées à une amende exceptionnelllement lourde dans ce type d'affaire.
Tous ceux et celles qui relaient donc les divagations de M Bouras se rendent complices, intentionnellement ou non de diffamation.
Nous vous en informons solenellement, et vous demandant sous quinzaine à compter du jour suivant la réception de ce message de veiller à publier cette information,
expurger votre site des données et commentaires malveillants et diffamatoires qu' il contient à notre endroit.
A défaut, nous serions amenés à constater formellement votre intention de maintenir en ligne des publications ou écrits ayant fait l'objet de cette condamnation, engageant ainsi explicitement votre responsabilité d'éditeur.
Espérant que vous entendrez la voix de la raison, que vous veillerez à respecter la loi et plus fondamentalement à pratiquer une déontologie si nécessaire à la crédibilité du formidable vecteur de liberté qu'est devenu le net.
En vous priant d'agréer nos citoyennes et laîques salutations.
Ali Rahni
Président de Rencontre et Dialogue
Roubaix le 23 Juillet 2011

Texte de la publication judiciaire par Arrêt définitif en date du 13 avril 2006 :

La 6ème Chambre des Appels Correctionnels de la Cour d'Appel de DOUAI a déclaré « Jacques HARDOUIN » coupable d'avoir à ROUBAIX, en publiant sous le titre « L'obscurantisme ne passera pas » dans le journal NORD ECLAIR dans l'édition du 11 février 2005, porté atteinte à l'honneur ou à la considération de l'ASSOCIATION RENCONTRE ET DIALOGUE ( presidée par Ali RAHNI ), et Messaoud BOURRAS complice de cette infraction.

« En répression la Cour les a condamnés à 10 000,00 Euros d'amende et à payer à l'ASSOCIATION RENCONTRE ET DIALOGUE, dont le siège est à ROUBAIX, 24 place de la Liberté 3 000,00 Euros à titre de dommages et intérêts ordonnant à titre de réparation complémentaire du préjudice la publication de l'Arrêt dans les journaux LAVOIX DU NORD & NORD ECLAIR par extraits aux frais des condamnés....... »

Cet arrêt définitif de la Cour d'appel de DOUAI a fait l'objet d'un pourvoi en cassation. Messieurs BOURAS Messaoud et HARDOIN Jacques ès qualité et la société NORD ECLAIR civilement responsable ont formé pourvoi contre l'arrêt de la 6ème chambre de la Cour d'Appel de DOUAI qui « pour diffamation publique envers un particulier et complicité, a condamné les deux premiers à 10 000 Euros d'amende chacun... »

La chambre criminelle de la Cour de Cassation en son audience publique, tenue le 20 novembre 2007 a déclaré ces pourvois IRRECEVABLES et les REJETTE
Dit, en complément « que Jacques HARDOIN et Messaoud BOURAS devront payer à l'ASSOCIATION RENCONTRE ET DIALOGUE la somme de 500 Euros chacun en application des disposItions de l'article 618 -1 du code de procédure pénale (arrêt N° D 06 -84 644 F - D du 20 novembre 2007)

A réception de la copie de la décision rendant définitive la condamnation pour diffamation publique, l'association RENCONTRE ET DIALOGUE a fait exécuter le jugement par signication d huissier et publication de l'Arrêt Définitif dans les journaux VOIX DU NORD et NORD ECLAIR.

Écrit par : slimane tir | 11/08/2011

Votre association n'est en rein diffamée puisqu'elle n'est plus cité et n'apparaît plus dans ce blog. Elle avait seulement une fois été citée comme client de Maitre Brochen. Doit-on considérer qu'être client de Maître Brochen serait diffamatoire ?
Vous ne vous revendiquez pas de l'héritage salafiste : dont acte ! Est-ce que vous prôner et defendez les intérêts et la culture d'une communauté d'origine maghrébine et musulmane à Roubaix ?
Il semble difficile de supprimer une quelconque citation vous concernant étant donné qu'il n'y en a pas.

Écrit par : bertrand | 17/11/2011

Si Mme Aubry a bien subi des cures de désintoxication en tant qu'alcoolique, comme cela se dit partout en France et non seulement sur votre blog, pourquoi ne pas citer l'établissement ou les établissements où elle se serait fait soigner ?
Voilà des preuves qui seraient irréfutables.
AL

Écrit par : annick | 15/11/2011

Bonjour,
Révéler le nom de ces établissements, c'est désigner des sources tenues au secret professionnel... Seul un journaliste peut le faire au risque de porter atteinte à sa vie privée sans diffamation puisque l'alcoolisme est une maladie.

Sans faire de révélation, une simple recherche sur le Net permet de constater que l'établissement médical spécialisé dans le traitement des addictions entre autre à l’alcool pour des patients anonymes ou mondains est la clinique du sablier située à Lomme près de Lille. Cette annexe de la polyclinique du Bois (de Villeneuve d’Ascq) anciennement située avenue de Dunkerque à Lille qui a depuis été relocalisée à Lomme, est bien connu des alcooliques anonymes qui recommandent de s’adresser pour une cure au docteur Robert (c’est une femme)… (Exemple ce lien sur un forum dédié aux alcooliques : http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=37885&page=2 )

Se soigner pour une addiction à l'alcool est nécessaire et relève d'une attitude courageuse et responsable. Le risque d'addiction à l'alcool est assez courante pour des élus de région vini-viticole ou de brasseries, puisqu'ils doivent répondre aux nombreuses sollicitations et dégustations qui s'enchainent en cascade et provoque inexorablement une certaine addiction.

Mieux vaut un alcoolique qui se soigne même anonymement ou un politique qui tente de cacher ses addictions ? L’alcoolisme n’a pas empêché Winston CHURCHILL d’être Premier Ministre du Royaume Uni et G.W. BUSH d’être élu président de la plus grande puissance mondiale. D’ailleurs G.W. BUSH avait suivi plusieurs cures de désintoxication et semblait avoir réussi à s’en sortir grâce à sa conversion. Espérons que Martine ne décide pas de se convertir elle aussi au protestantisme en intégrant une communauté baptiste ou évangéliste… elle risquerait d'avoir des allucinations sur la découverte d'armes de destruction massive au moyen orient ;-)
En tout état de cause, la loi corannique interdit la consommation d'alcool aux musulmans. Le goût affiché de Martine Aubry pour le Genièvre n'est donc pas islamiquement correct, mais je pense qu'elle s'en moque. Sauf que ses électeurs brasseurs, bouyeurs et distributeurs de bières, vins spiritueux et alcools comme les consommateurs eux ne s'en moquent pas du tout... Mais pour combien de temps encore seront-ils majoritaires dans les urnes ?

Écrit par : Bertrand | 17/11/2011

Les commentaires sont fermés.