Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2011

Liberté de penser, de relier, d’interpréter

J’aime beaucoup le blog de Gérard Brazon. Et bien que de toutes évidences nous ne sommes pas d’accord sur tout, l’essentiel nous réunis le plus souvent.

Alors comme l’on dit en Alsace : « Gardons l’Eglise au milieu du village » et avançons « ensemble »

Oui je sais, cet énoncé  va faire bondir les ennemis du Concordat et leurs partisans me suspecter de jouer le double jeu.

Mais venons-en à l’objet de cette chronique !

Il s’agit d’un article de Jacques Philarchein, retransmis de Riposte Laïque par Gérard, qui établi, à partir des réflexions d’Alain Sorel, la relation entre une certaine forme de libéralisme, une certaine forme, d’islam, et une certaine forme de gauche : La Triplice !

Merci Jacques ! J’ai souvent tenté d’établir sur ce blog cette relation, ces interactions et ces rétroactions, mais la tâche est immense et le choix des « points d’encrages » est capital. Ils ont tendances à disparaître aussitôt apparu (peut on par exemple se fier a un point d’encrage financier ? économique ? écologique ?). En plus, le « territoire » change en permanence et nos «cartes mentales»  (nos représentations individuelles et collectives) ont de la peine à suivre, c’est le moins que l’on puisse dire. 

Jacques nous fait faire un grand pas en avant, mais il faut aller plus loin, partir des « faits » concrets, vérifiables et de là tirer une prospective pour l’action. 

A titre d’exemple je vous transmets, outre l’article de Jacques, deux autres articles qui intéressent la réflexion. A vous d’établir les liens, les relations, les interactions et…projeter des réponses vers l’avenir à « assurer ».

PS : Inexplicablement je ne parviens plus à répondre, sur mon propre blog, ni à poster de commentaires. Je ne suis pas parano, mais je subi actuellement de nombreuses attaques, alors si ce blog disparaît du jour au lendemain sachez que vous me retrouverez ailleurs le surlendemain.

En attendant, j’ai interrogé Blogspirit, j’attends une réponse. Veuillez donc accepter mes excuses pour mon silence sur les commentaires qui est tout a fait involontaire. 

Bien à vous 

Francis NERI   

1°"La Triplice": 3 systèmes de pensées dévastatrices qui empoisonnent la France.

Simple précaution pour vous, amis lecteurs. Ce blog n'est pas tombé dans le travers du jargon et du discours pour le discours. L'article suivant est à lire quitte à passer outre au jargon politique.…

Pour lire la suite cliquez ici

2°Mosquée en Alsace: Témoignage d'une habitante de la ville d'Erstein

J'édite un courrier reçu d'une lectrice qui explique par le menu l'apparition d'une mosquée dans sa ville et surtout la manière dont les habitants de cette ville ont été manipulés voire trompés…

Pour lire la suite cliquez ici

D'un capitalisme financier global à une régulation financière ...

Le Post (Blog)

La crise financière globale, née au cours de l'été 2007 et devenue systémique après la faillite de Lehman Brothers, révèle avec force et douleur l'accroissement de la perméabilité du capitalisme financier contemporain aux événements systémiques. ...

 

 

Commentaires

je me permets d'ajouter une vidéo en 3 courtes parties (hélas en anglais) mais qui décrit l'histoire de la bien-pensance assassine d'identités, par qui et comment elle a été inventée puis imposée en la déguisant en "regard critique":
http://youtu.be/EZG3pabfPRA

ne vous laissez pas rebuter par la 1ère partie qui est un ton en dessous: les parties 2 et 3 sont absolument à voir et extrêmement informatives!

Écrit par : Jean Luc Potier | 29/08/2011

et 4° : mon blog sur l'euthanasie !!!

L’euthanasie, outil de régulation des décès ?
Au fil du temps, chaque acte criminel d’euthanasie s’accompagne généralement d’une savante orchestration autour de l’antienne « du débat à nouveau relancé »… Politiquement, la Droite fait mine de…

Pour lire la suite

http://jeanlucboulard.over-blog.com/article-l-euthanasie-outil-de-regulation-des-deces-82096398.html

© 2011 over-blog.com - Tous droits réservés

Écrit par : JLB | 29/08/2011

Courage Francis ! le délivrance approche !

Écrit par : Atzori René | 31/08/2011

Au sujet du témoignage de la mosquée d'Erstein. Ce récit montre bien que l'apport d'une population étrangère est également l'apport d'un autre mode de vie très différent de celui des autochtones et qui peut poser problème. La relative liberté laissée aux enfants, le fait de les laisser courir en plein milieu de la nuit sur les routes ne correspond pas du tout à l'idéal d'éducation des européens qui pensent avant tout à la sécurité et à une une bonne hygiène de vie des enfants pour qu'ils travaillent bien en classe et soient disciplinés.

Écrit par : François LITTERST | 01/09/2011

Les commentaires sont fermés.