Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre à Jeny

Faisant référence à l’appel que fait martine Aubry à mon encontre, Jeny Lefebvre une fidèle amie Facebook, conclut son message de soutien par un réconfortant :

« Bravo pour votre courage Francis » !

Ce n'est plus du "courage" Jeny car j'étais fortement tenté de renoncer. Je voulais envoyer simplement une lettre au tribunal lui en expliquant les raisons (en particulier le fait que je n'avais pas les moyens financiers de faire face à un nouveau procès).

Mon avocat lui même me suggérait de ne rien faire, sinon un courrier explicatif aux juges. "Vous n'en avez pas les moyens me disait il !".

Il faut dire qu’en première instance, il fut fort en dessous de ses « honoraires » habituels et je n’osais espérer qu’il fasse de même en appel.

Il avait raison sur la forme, mais sur le fond je savais qu'il ne m'était pas possible de m'incliner, de renoncer devant  cette dictature de l'argent et du pouvoir.

Ma responsabilité était grande envers vous toutes et tous qui m'avaient soutenu dans ce combat. Je rappelle qu'il avait pour objectif de sauvegarder la liberté d'information et d'expression, de plus en plus menacées par des élites qui souhaitent dissimuler les cotés "obscurs"de leur "personnalité" et souvent les objectifs réels de leurs candidature.

Il est important de la "connaître"  avant de s'engager auprès d'eux avec un maximum d'assurance que leurs promesses de campagne seront effectivement réalisées.

A qui véritablement avons-nous à faire ?

Personnellement « l’affaire DSK » m’avait ouvert les yeux, et plus jamais je ne ferai  confiance  aux «apparences» et à l’image « lisse » que présentent les politiciens et la complicité qui souvent les rend sourds, aveugles et indifférents, aux travers de ceux qui font partie de leur « clan ». Ils se protègent et ne s’indignent des « scandales » d’un camp ou de l’autre que si vraiment ils ne peuvent faire autrement, tout en faisant le maximum pour en diminuer l’impact sur l’opinion publique.

Pour toutes ces raisons, j’ai décidé de me battre à nouveau, en particulier sur le plan médiatique et politique, car ce que madame Aubry a réussit à faire en faisant appel, c’est que je suis à présent persuadé qu’elle et ses amis ne sont pas dignes d’accéder à la magistrature suprême. Je ne puis imaginer Martine Aubry premier Ministre. Ce serait véritablement pour moi insupportable.

L’échéance suprême approche. Nous avons cinq mois pour mener ce combat et il commence en gagnant tous ensemble ce procès en appel.

Comptez sur moi, je compte sur vous !

Amitiés à tous !       

Et ce que pense un autre internaute du jugement de 1ere instance 

indy.texto

Mardi 15 novembre 2011 à 19h14

Je lis que les juges ont jugé "qu'homophobe et alcoolique n'étaient pas diffamatoires mais un jugement de valeur", autrement dit une opinion personnelle qui n'était pas une insulte. Vous êtes en droit de penser le contraire. Mais les juges ont dit le droit.
D'autre part, quand on est un homme ou une femme politique comme Martine Aubry ou DSK, l'état de santé, les moeurs deviennent automatiquement des préoccupations publiques qui concernent les citoyens. Car leur état de santé ou leurs moeurs ont des conséquences politiques.

PS: Certains et certaines d'entre vous m'ont fait parvenir un soutien financier. Je les en remercie vivement. Si d'autres le souhaitent, ils peuvent le faire à cette adresse: 12, rue de Milan 67000 Strasbourg. Je sais que ce combat nous concerne tous et que leur aide va à la défense de notre liberté d'information et d'expression.

Merci encore 

Francis NERI

Commentaires

  • Cher Francis, et chers amis de Francis, il est temps pour vous de vous mobiliser er d'arrêter le mur des lamentations? que je comprend , mais qui aujourd'hui devant l'ampleur des attaques De ce couple diabolique, qui est le reflet du parti des nuls , il faut agir en conséquence et rapidement.
    Vous avez tous des gens autour de vous amis ,relations et autres qui pourraient avoir des idées , suggestions ou autre pour arriver à battre en brèche ce couple .
    Car vous allez pas seulement vous battre pour Francis , mais également pour vous même car si ce duo inferna devait gagner alors imaginez vous ce que sera notre pays avec une telle oligarchie au pouvoir.
    Je vous ai demandé hier de constituer une asso ou autre avec un ou une responsable pour coordonner toutes les bonnes volontés et les actions à mener pour arriver à mettre fin à cette mascarade de procès.
    Alors j'attend vos remarques et vos engagements.
    Peut être devrions nous aussi par l'intermédiaire d'amis ou relation en commun de contacter des journaux qui ne sont pas aux ordres comme les dna , voir le figaro l'express ou autres et pour certains d'entre vous qui sont dans un parti politique faire appel à leurs compétences.
    JE pense notamment à Maitre Collard qui s'il se charge de cette affaire , alors FRANCIS et nous même saurons que dans ce pays qui nous est cher il existe encore des gens prèt à se mobiliser pour une noble cause face à des machines politiques qui broient tout ce qui est sur leur chemain.
    à bientôt
    Rodgers

  • Je pense avoir récupéré la possibilité de répondre aux commentaires. Petit essai

Les commentaires sont fermés.