Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2012

La Martine de Lille a perdu.

Bonjour

Ma dernière chronique remonte au mois de juin et j'avais promis une note de Jacques Philarchein sur la démographie.

Mais je fus fermement dissuadé de m'exprimer. Cela pouvait compromettre l’issue de mon procès contre Martine Aubry. J’ai obtempéré, avec réticences, vous vous en doutez bien.

Eh bien voilà, c’est fini ! Mes amis... c’est reparti ! J’ai mis au chaud la chronique de Jacques, car de démographie il faut en parler; c’est même l’élément clé de la problématique. En attendant je vous annonce la bonne nouvelle :  

La Martine de Lille a perdu.

Les juges de la cour d'appel ont tranché, le pot de fer n’a pas eu raison du pot de terre.

Le vent tourne madame Aubry-Brochen vous avez été déboutée. Je vous l’avais pourtant bien dit de ne pas faire appel. Si vous fûtes un tant soit peu consciente de la vanité de votre comportement  vous n'auriez jamais du me poursuivre. Il aurait suffit de me demander gentiment de retirer le texte de Bertrand, je l'aurai fait sans problème .

Mais non, refugiée dans votre tour d’ivoire, certaine de votre puissance, croyant fermement que vous déteniez la vérité, vous avez cru berner tout le monde.  Les juges ont bien compris votre manœuvre qui consistait à vouloir étouffer la liberté d’expression et à faire, sur mon dos, du markéting publicitaire pour aller à la Présidentielle.

Croyez moi vous aurez un jour des comptes à rendre et cela commence déjà puisque vous êtes poursuivie pour être, semble t-il, concernée par cette « affaire » d’amiante.

Il me semble d’ailleurs que vous êtes passée au travers de pas mal d’affaires intéressant votre parti socialiste et vos amis.

Ma foi, je ne sais toujours pas si vous êtes une salafiste confirmée ou complaisante, si vous êtes pour le mariage homosexuel parce que homosexuelle vous même, je ne sais pas si vous avez fait des cures de désintoxication et bien d’autres histoires qui circulent à votre propos et à vrai dire je m’en moque absolument.

Vous êtes finie en tant que femme politique et vous disparaissez de notre horizon. Au départ, je n’avais aucun préjugé en votre encontre, mais depuis, le moins que l’on puisse dire c’est que vous m’êtes devenue très, mais alors très antipathique

Je vais m’empresser de retirer de mon blog tout ce qui à trait à votre existence, pour retrouver un peu d’air pur.

Vous êtes la cause que des faux amis, soi disant « résistants » m’aient jeté la pierre et fermé leur porte, que j’ai été insulté et menacé par des islamistes radicaux et des gauchistes de vos amis.

Des amis j’en ai trouvé d’autres, et ils se sont engagés auprès de moi. Certains ont même financé une partie des frais de justice. Mon avocat de première instance n’a pas voulu percevoir le moindre honoraire. Je les en remercie et leur serai toujours reconnaissant.

Voilà je n’ai plus rien à vous dire, pour moi vous n’existez plus. J’espère avoir contribué à votre défaite "électoraliste". J’en suis  bien heureux, car un Président de la République comme vous aurait été un désastre. Ce n’est pas que celui mis en place par votre parti soit à la hauteur, les français commencent à s’en rendre compte et lui aussi finira mal, s’il ne change pas rapidement de fusil d’épaule…de la gauche à la droite s’entend !

J'espère aussi que ce jugement fera jurisprudence. Je le souhaite pour tous ceux qui comme moi sont poursuivis pour avoir simplement oser exprimer des opinions ou relater ce qu'ils considérent comme des faits.

Je vais pouvoir reprendre tranquillement une écriture libre enfin !

Au plaisir de ne plus vous voir ni vous entendre.

Francis NERI

Blogueur Strasbourgeois

PS : Mes amis Lillois vont probablement faire en sorte de vous enlever votre « joujou », la mairie de Lille. C’est avec plaisir que je leur donnerai un coup de main.              

 

         

 

 

 

         

 

 

 

 

 

Commentaires

Combien je me réjouis de vous savoir enfin libre de vos partages et libérer de Martine AUBRY.
Bravo pour cette victoire et surtout n'hésitez pas a me contacter.
JF
Président du RPF NORD
Président UNION DES DROITES DU NORD - PAS DE CALAIS

Écrit par : HERNANDES JF | 11/11/2012

Bravo et félicitations, cher Francis !

Écrit par : Charles DALGER | 11/11/2012

Belle victoire pour toi et ton avocat : BRAVO !
Avant d'effacer de ton blog la Martine de Lille, pourrais-tu y publier les attendus de ce jugement afin que tous tes lecteurs assidus puissent comprendre sur quels fondements de notre droit les juges se sont basés pour débouter les époux Brochen. La diffusion de ces informations que la presse et les média se gardent bien pour l'heure de publier, sera riche d'enseignement tant pour les défenseurs de notre liberté d'expression que pour les politiques et leur "conseils en communication". Car ce succès fait apparaitre au grand jour que ce que j'ai écrit alors au sujet de la désatreuse stratégie de communication de la candidate au primaires socialistes (et que tu avais eu le courage de publier) est rigoureusement exact ! La Martine aurait été bien inspirée de suivre ce précepte sage : " on ne monte pas au cocotier avec un trou à son pantalon !" A fortiori lorsqu'on se présente comme victime de rumeurs calomnieuses, mieux vaut éviter d'alimenter la rumeur en faisant autour un immense brassage médiatique. A propos de ces autres affaires qui impliquent la Martine de Lille, je m'interroge toujours sur la nature et le contenu du pacte "tacite" passé entre la Martine et DSK que ce dernier avait révélé dans l'interview accordé à Claire Chazal sur TF1 le 18 septembre 2011 ? Cet accord relatif à la campagne présidentielle concernait-il leurs "relations" avec le groupe EIFFAGE pour le financement de la campagne du futur candidat du PS ? Depuis la plainte déposée devant le doyen des juges d'instruction par Eric DARQUES ancien élu de Lambersart (Lille) au sujet tant des conditions d'attribution du chantier à la société EIFFAGE en 2008 avec un surcout de plus de 108 Millions d'Euros, la décision de poursuivre a-t-elle été rendue par le doyen des juges d'instruction ? (Source : article du Parisien du 9 mai 2012 : "Grand stade de Lille : la justice examine une plainte sur l'attribution du chantier" - URL : http://www.leparisien.fr/faits-divers/grand-stade-de-lille-la-justice-reenquete-sur-l-attribution-du-chantier-09-05-2012-1992262.php ) Des cadres de la société EIFFAGE "amis" de DSK, ont déjà été incriminés dans l'affaire du Carlton de Lille...
Quand aveuglée par son orgueil, on croit bon devoir remuer la m... il ne faut pas craindre d'être éclaboussé. La Martine aura compris un peu tard que ses "conseillers" ne travaillaient pas vraiment pour elle... Ainsi la leçon de ton affaire pourrait-être que ceux qui te mettent dans la m... ne sont pas forcément tes ennemis et ceux qui te conseillent pour en sortir, ne sont pas forcément tes amis.
Nos politiques ne tireront pas de leçon de cette énorme erreur de communication... parce qu'ils se croient eux au dessus de ses lois qui finissent pourtant toujours par les rattrapés... tout comme les mensonges d'ailleurs.
Bon retour à la tranquilité d'une retraite moins agitée.

Écrit par : Bertrand | 11/11/2012

Bravo Francis, après ce long silence, mais heureux pour vous d'avoir mis pour une fois au placard la tsarine du Nord.
encore bravo!!!

Écrit par : jean-georges | 11/11/2012

Bravo Francis, après ce long silence, mais heureux pour vous d'avoir mis pour une fois au placard la tsarine du Nord.
encore bravo!!!

Écrit par : jean-georges | 11/11/2012

J etombe es nues ! Les journaleures, ont omis de nous parler de cette affaire. Il est vrai qu'ils sont si occupés ( les pôvres), ailleurs...où n'importe où.

Écrit par : Murex | 11/11/2012

Homosexuelle et mariée à un homme ? Vous ne trompez personne (sinon ceux qui adorent l'être pour des raisons assez partisanes)

Selon ce site : http://www.huffingtonpost.fr/2012/11/16/blogueur-juge-atteinte-vie-privee-martine-aubry-euro-amende_n_2142041.html?utm_hp_ref=france Martine aurait gagné, tout du moins sur la question de sa prétendue homosexualité.

J'ai du mal à comprendre. Et ce d'autant que vous récidivez dans vos propos.

Écrit par : lenthe | 16/11/2012

Vous le faites exprés ou quoi ?? Je dis et je maintiens que "J'ai gagné"Je dis et je maintiens que Martine Aubry n'aurait jamais du faire appel ! Elle a été DEBOUTEE en appel !
Et je ne dis pas que Martine Aubry est homo , je m'en contrefou ...avez vous compris cette fois ci ou faut il vous faire un dessin ??

Écrit par : goshein | 16/11/2012

"MARTINE AUBRY - C'est une petite bataille, mais Martine Aubry sera allée jusqu'au bout. La cour d'appel de Paris a confirmé la condamnation d'un blogueur de Strasbourg ayant propagé des rumeurs sur Martine Aubry à verser 1 euro de dommages et intérêts à l'intéressée pour atteinte à la vie privée, sans retenir la diffamation, selon un arrêt consulté par l'AFP.

En juillet 2011, Francis Neri, retraité, avait posté sur son blog un texte intitulé "La Martine de Lille", attribué à un certain "Bertrand", qui affirmait que l'ancienne première secrétaire du PS était alcoolique, homosexuelle et proche des milieux islamistes."

Écrit par : maldoner-topin | 22/11/2012

C'est une très petite bataille POUR M.A ! Mais c'est une très grande victoire pour ceux pour qui ce jugement fait jurisprudence et qui souhaitent exprimer librement ce qu'ils considèrent comme de leur liberté d'expression. Pour 1 euro beaucoup voudront recommencer et les gauchos Mélenchoniens comme certain(e)s en feront des crises de schizophrénie suivez mon regard...

Écrit par : goshein | 22/11/2012

Les commentaires sont fermés.