Blocages Facebook
Le PDG de Facebook sera à l’Élysée ce vendredi après-midi pour discuter de la régulation d’Internet, alors que le parlement français se prépare à examiner une proposition de loi pour mieux modérer les propos haineux en ligne.
Pour ce qui me concerne, ainsi que pas mal de mes amis, Facebook avait pris les devants :
« Pour que Facebook reste une plate-forme sûre, nous bloquons parfois certains contenus et certaines actions. Si vous pensez que nous avons fait une erreur, veuillez nous le dire. Si nous ne pouvons pas examiner chaque rapport, les commentaires que vous nous envoyez nous aident à améliorer les mesures de sécurité mise en place sur Facebook.
Veuillez expliquer pourquoi vous pensez qu’il s’agit d’une erreur
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous envoyer un rapport.
En savoir plus sur ce qu’il se passe lorsque vous êtes bloquée(s) ou si votre contenu a été supprimé.
« J'ai lu et relu le contenu incriminé et je ne vois absolument pas en QUOI il inciterait à la haine Bloqué pour un mois, il me semble que Facebook veut limiter ma liberté d'expression durant ces élections ...nous ne sommes plus en démocratie ...c'est de plus en plus évident ...pour moi Facebook se saborde ...sa fin est proche ! »
Impossible de traiter votre requête
Impossible de traiter votre requête. Veuillez réessayer ultérieurement »
Et voilà c’est plié et la prochaine fois ce sera l’exclusion définitive !
Nous ne pouvons même plus intervenir en défense et je suis bloqué pour encore 8 jours. C’était bien calculé pour me libérer juste avant les élections.
Observer par soi même, relier pour mieux comprendre et en tirer ses propres conclusions n’est plus possible quand ceux qui commandent vous autorisent à savoir que ce qu’ils veulent que vous sachiez.
Et pourtant observer, distinguez, situer marque le début de l’indépendance.
S’interdire d’observer, de discuter et accepter sans la discuter la version du pouvoir ou simplement des autres, c’est renoncer à exercer sa faculté de perception, de raisonnement, d’analyse.
Sur Facebook, observer et en déduire des conclusions exactes, éveiller la conscience citoyenne est devenu source de danger, et toute réaction émotive peut être plus dangereuse encore pour soi même où sa famille ; je l’ai "observé" au cours des poursuites qu’exerçât en mon encontre Martine Aubry en son temps. Insultes et menaces me firent déménager et nous réfugier en Allemagne avec ma famille.
Il est clair que c’est aussi pour ces raisons que nombre de nos amis s’autocensurent et ne font plus part de leurs observations. Ils réagissent en quelques sortes par instinct de conservation.
Mais si on renonce à observer, à réagir, à entreprendre une action éclairée, on cesse de vivre sa propre vie et c’est exactement ce que veut l’oligarchie globaliste dont Facebook n’est qu’un outil.
Prenez soin de vous mes ami(e)s et ne lâchez RIEN !
Francis-claude Neri
NERI Francis @Iese67NERI
http://semanticien.blogspirit.com/
10 05 19