Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2013

L’envie !

Electeurs socialistes bravo : l’UMP a un élu de plus, et le FN n’a toujours que deux députés.

Par Gérard Brazon Pour Riposte Laïque Je fais partie de ceux qui ne sont ni déçus, ni satisfaits mais simplement abasourdis par le résultat. Il est vrai chers électeurs de la 3e circonscription de…

Pour lire la suite cliquez ici

Excellent article Gérard, mais il me faut te dire que s'il expose assez justement les faits, il n'en fait pas une interprétation très optimiste et le découragement perle sous tes propos.

Tu as ENVIE de réussir en politique, mais tu exposes tes échecs successifs avec la crainte apparente que ton choix dernier ne soit toujours pas le bon et te conduise à un nouvel échec !

Ce n'est pas très encourageant pour ceux qui lisent tes articles et ceux de tes amis que tu nous fais partager. Tu es RESPONSABLE de l’influence que tu produis, ne l’oublie pas !

L'envie doit être un moteur de mobilisation, pas de démobilisation et tu dois te rappeler "qu'il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ».

Pour ma part, ne me faisant aucune illusion sur le genre humain, je considère que ceux qui ont succombé une fois encore aux "envies" de mettre la tête dans le sable et d'obéir à ceux qui les conditionnent comme des chiens de Pavlov depuis au moins 40 ans n’ont que ce qu’il méritent et recevront la juste rémunération de leurs attitudes et leurs comportements de « soumission ».

Il ne faut RIEN attendre d’eux, ils ne s’engageront jamais AVEC nous !

Quand à ceux qui nous attaquent, il ne faut pas leur en vouloir, ils défendent leurs « privilèges » et toutes tes « explications », tes argumentations ne serviront à rien : IL FAUT LES « ABATTRE » car ils lutteront jusqu’au bout ! 

Comme je l’exprime très souvent, tout n’est que conséquences et pour ce qui nous concerne, nous devons nous libérer de cette habitude de nous en prendre aux CONSEQUENCES, nous situer à d’autres « niveaux de communication » et dans un « agir » différent de celui de NOS ADVERSAIRES qui ne savent que faire, et au mieux, toujours plus de la même chose.

Nous devons rechercher systématiquement la « cause des causes » derrière les évènements qui nous interpellent et nous font « bouger », aller au delà des « apparences », des jugements de valeur un peu simplistes, des préjugés.      

Nous commençons à présent à savoir sur QUI nous pouvons compter pour mener le combat et pour quelles raisons nous le faisons, comment nous le conduirons est encore imprécis, brouillon...mais pas pour longtemps. Il nous manque encore des moyens matériels – mais pour cela, nous avons la « structure » et la force de Marine que TOI tu as rejoint.

Tu es bien placé pour « établir des passerelles » entre Marine et ceux d’entre nous qui  veulent rester libres et « maneuvrants », qui voient en elle une alliée voire même un « outil » éventuellement « dépassable ».

Je dirai pour conclure que le Front National vient d’obtenir une grande victoire et que la « peur » change de camp, en particulier dans le camp des islamistes, mais pas seulement, nous avons deux autres grands ennemis qu’il nous faut combattre. Demande à Jacques Philarchein c’est un ami qui les connaît très bien.

Nous sommes sur le bon chemin Gérard ! Il n’est pas encore trop fréquenté, mais « l’histoire n’a que peu ou pas de sens, une poignée d’hommes (et de femmes) pourvus qu’ils le veuillent peut la déterminer …cette histoire… et la faire exister » 

Amitiés et fraternité d’armes

Francis

Commentaires

http://www.gerard-brazon.com/article-le-fn-serait-il-un-troisieme-parti-socialisant-par-jean-robin-118696483-comments.html#anchorComment
Epicure commente comme moi votre
""Tu es bien placé pour « établir des passerelles » entre Marine et ceux d’entre nous qui veulent rester libres et « maneuvrants », qui voient en elle une alliée voire même un « outil » éventuellement « dépassable ».""

Écrit par : jeansanterre | 25/06/2013

Disons que Gérard a raison lorsqu'il stigmatise l'homme-masse, qui reste majoritaire chez les électeurs. Cela posé, le slogan "Union des droites" en haut à droite du blog de Gérard ne me semble pas, conceptuellement, bon. "Union des patriotes" : oui. "Union des droites" ne veut rien dire. A quoi bon dire "Union des droites" et déplorer un vote UMP ? Il faut savoir être très à droite sur la sécurité et l'immigration, et très à gauche sur le social et les droits du salarié.
Je propose les cinq piliers suivants :

1/ Défendre la Liberté d’expression.

2/Lutter pour le droit du travail.

3/ Défendre la France contre l'islamisation.

4/ Interdire toute importation du conflit israélo-palestinien en France en considérant que la France n'est ni Israël ni la Palestine et qu'elle doit rester indépendante de cette guerre qui n'est pas la sienne.

5/ Refuser l’immigration de remplacement.

Avec le slogan : Union des patriotes

Quand Gérard va voir mes propositions, je vais me faire engueuler !

@mitiés à vous deux :-)

JPH

Écrit par : Jacques Philarchein | 25/06/2013

Bien dit Jacques ! Les 5 piliers et la « formulation » Union des patriotes me conviennent parfaitement. Celle de jeansanterre (qu'il faut remotiver) aussi !
Cela tombe bien, car nous sommes quelques uns à avoir rassemblé nos compétences organisationnelles, pédagogique et même thérapeutiques, pour travailler sur cette « chartre » et je sais que tu seras un élément clé pour sa « propagation » ET sa mise en œuvre au cours des conférences, rencontres et débats, formations sur l’approche systémique , que nous organisons à partir de septembre …des interventions de ta part sur, entre autre (s), la Triplice et le néo marxisme serait enrichissant pour forger nos convictions et nos « projets d’action ».
Nous envisageons également de nous rapprocher de Pascal et de Lucien…quelle équipe nous allons former ! …s’ils sont d’accord.
Rassures toi Gérard est une personne qui sait, comme nous, revisiter ses représentations et je pense qu’il se joindra à nous.

A bientôt donc !

Écrit par : goshein | 25/06/2013

Très pertinent en effet: je ne vote plus depuis belle lurette car je ne peux être d'aucun Parti et Personne ne peut recueillir une Passion pour un Chef passion que je ne possède en aucun cas...
Union des Français, cela ne serait pas mal non plus? Non?
Il va falloir encore combien de décennies pour que l'on se repère sans les Partis?

Écrit par : jeansanterre | 25/06/2013

Sur les partis :
"Je crois à l'importance de la réforme du système électoral, mais en réalité, chaque parti voit les réformes électorales sous l'angle de son intérêt particulier.
A l'heure qu'il est, on reparle d'un changement électoral et, bien entendu, ceux qui le souhaitent pour eux affirment qu'en y procédant on remédiera à tous les maux dont nous souffrons.
Nous avons expérimenté, nous, Français tous les systèmes électoraux possibles et aucun n'a jamais pu compenser la malfaisance du régime des partis...il vaut mieux que le système actuel demeure, par conséquent en vigueur ...et que l'on change les pratiques néfastes et ceux qui y succombent !
Charles De Gaulle
Conférence de presse du 16 mars 1950

Écrit par : goshein | 25/06/2013

Les commentaires sont fermés.