Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2013

Le principe de réalité s’impose.

Par Ivan Smolensky

Excellent mon cher Ivan ! Un "point de détail" tout de même. Je ne suis pas persuadé que ce soit le "système" lui même qu'il faille changer. On ne change pas un système, mais on peut en modifier les relations et en changer les PRATIQUES. Par exemple la 5eme construite par et pour un vrai chef d'Etat est un système encore viable. Mais certains PRATIQUANTS en ont modifié les pratiques et les règles internes et ce à leur avantage et nous retrouvons en gros les pratiques des partis, celles de la 4eme, qui conduisaient à la paralysie de l'ETAT.

Notre objectif devrait donc avoir pour finalité première de renvoyer les pratiquants actuels dans leurs foyers (si le peuple leur en laisse le temps) et de remettre en place l'Etat et le peuple souverain dans toutes ses attributions et pratiques régaliennes !
J'ajouterai que si nous ne changeons pas nos attitudes et nos propres comportements individuels, nous n'irons pas très loin dans le changement

Francis NERI

§

Nul doute hier soir, la présence d'Hollande a été décisive, les faux bleus ont gagné, je dis faux bleus car il ne faut pas compter sur la grande majorité de ces joueurs pour porter le drapeau national ni chanter la marseillaise, non rien de tout cela, une équipe de foot, certes, mais surtout une équipe de petits milliardaires qu'on a dû motiver financièrement pour enfin gagner car c'est tout de même étrange de se faire battre sévèrement dans un premier match et d'obtenir dans le second un score de 3 à 0, comme si l'équipe adverse allait par avance concéder une victoire. Il y a tellement d'argent dans ce sport et de combines, mais faisons fi de toutes suppositions, pour moi ce n'est pas l'équipe de France qui a gagné mais une équipe et je ne me passionnerai pas pour les prouesses d'un Ribery ou d'un Benzema.

Mais que tout ceci vient à point pour masquer les vrais problèmes de la France qui ne sont et ne seront pas traités. Bien sûr il y a des choses plus importantes à faire : dénoncer le racisme, pas celui qui s'exerce contre les Français, non il est légal, continuer la politique d'intégration... dans le porte monnaie des Français où l'on puisera pour donner ailleurs, ouvrir un débat sur la prostitution : c'est tout de même un enjeu majeur par rapport au chômage et aux faillites d'entreprises.

Les vrais problèmes de la France vont pouvoir être relégués par les médias car nous allons avoir à parler de l'exploit de l'équipe afro-maghrébine, pensez la France qui gagne, la France socialiste, Flamby l'homme qui libère nos otages même ceux qui le font par eux-mêmes.

Enfin pour notre président de 15% de Français (combien de chances pour la France dans ce petit score?), quel soulagement? Arriver, un temps, à masquer ce que nous subissons et ce qui nous attend, c'est tout simplement miraculeux. Qu'il ne se réjouisse pas trop, l'heure du vrai bilan va sonner et l'année 2014 sera pour lui mais avant tout pour nous une année difficile.

La fin d'année marque toujours un tournant parce que pour beaucoup les réalités s'imposent. A-t-on un pouvoir d'achat à l'heure des cadeaux ? Va-t-on poursuivre ou arrêter son activité? A-t-on une chance de conserver son emploi? Sera-t-on plus en sécurité? Voilà les vraies questions qui se posent à tous ou tout au moins à ceux qui ne font pas partie des privilégiés, c'est à dire la majorité du peuple de France.
On pourra donc trouver tous les dérivatifs pour masquer la réalité mais elle s'imposera et avec elle la colère. Voilà ce que peut méditer Monsieur 15% mais aussi ses challengers de droite qui n'ont pas plus de solutions et qui n'ont pas plus d'outils dans la musette parce que pour changer les choses il faudrait changer de système et que celui-ci est verrouillé par la commission et les instances européennes. Le vrai pouvoir n'est plus ici et c'est ce système qu'il faut changer. La Gauche et la Droite n'en veulent pas de ce changement radical. Ils ne sont plus que les commis d'un ordre suprême qui impose tout.

C'est bien cela que nous devrons faire si nous voulons retrouver notre vrai pays, libérer les énergies, c'est bien changer de système et d'hommes.

Bonne journée et amitiés à toutes et à tous.

https://www.facebook.com/ivan.smolensky.3

Les commentaires sont fermés.