Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pap Ndiaye ministre de l’Education nationale

Avant lui ses prédécesseurs disaient vouloir redonner un sens à l’école républicaine, en se réclamant des valeurs « universalistes », en réaffirmant le principe de laïcité, en soutenant l’autorité du « maître d’école ».

Il s’agissait d’assurer l’égalité des chances et la méritocratie dont Pap Ndiaye et bien d’autres avant lui ont profité.
Mais Pap Ndiaye à lui des convictions idéologiques et une vision raciale de la société française. Il pense que racisme d’Etat et racisme culturel c’est toujours du racisme. Il a des prises de position favorables à des mobilisations pour l’antiracisme décolonial.
Il partage la plupart des causes des militants Woke et il est soupçonné de vouloir faire entrer la pensée décoloniale à l’école :

Tout est « construction sociale »
Tout doit être déconstruit
Tout doit être décolonisé et s’appliquer à toutes les institutions des « sociétés blanches »
Toutes les sociétés blanches sont racistes
Tous les musulmans souffrent de discriminations systémiques et sont victimes d’une islamophobie d’Etat
Etc.

Bref c’est « soumission » nous y sommes. Ce monsieur est le parfait complice objectif de Mr Melenchon.
Laissons les s’étriper entre eux et organisons nous pour nous en débarrasser au plus vite. La suite de l'Histoire dans la RUE ?

FCN

15 06 22  

   

Écrire un commentaire

Optionnel